30

Coucou "reacteur",
çà y est j'ai trouvé la soeur non?
Mais c'est une bête de course, une BX 16.....
effectivement elle est splendide, et l'intérieur est différent.
Mais elle brille, whaouuuuuuuuuuuu!
Sympa en tout cas ton post.

31

Salut réacteur . Ton auto est toujours vauclusienne???
il est interdit d'interdire !

32

eagleoftheroad (./30) :
Coucou "reacteur",
çà y est j'ai trouvé la soeur non?
Mais c'est une bête de course, une BX 16.....
effectivement elle est splendide, et l'intérieur est différent.
Mais elle brille, whaouuuuuuuuuuuu!
Sympa en tout cas ton post.


Et oui tu as vu l'air de famille c'est fou ça!
eagleoftheroad (./30) :
Coucou "reacteur",
çà y est j'ai trouvé la soeur non?
Mais c'est une bête de course, une BX 16.....
effectivement elle est splendide, et l'intérieur est différent.
Mais elle brille, whaouuuuuuuuuuuu!
Sympa en tout cas ton post.


Oui bien sûr! Pertuisiène plus précisément mais bon en ce moment c'est pas la forme pour elle! La baterrie est caput! Elle a été changé il y a 5 ans par une batterie bas de gamme... J'aimerai bien avoir une Bosch Silver love
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

33

reacteur (./21) :
Dans 2 semaines je pense acheter mes jantes alu de BX si elle sont toujours dispo. Aujourd'hui j'ai pris ma decission: ma BX aura une monte avec de belles jantes alus et des pneux Michelin énergy en 175/65/14. top

Salut Reacteur,
quoi de news sur ta super belle TRS ?
as tu pu faire le montage de tes nouvelles jantes et nous montrer ce que cela donne en images smile
a plousss
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

34

C'était le 17 avril dernier:
reacteur (./32) :
La baterrie est caput! Elle a été changé il y a 5 ans par une batterie bas de gamme... J'aimerai bien avoir une Bosch Silver love


Après presque 2 mois de sommeil dans son garage préféré j'ai enfin trouvé ce que je voulais une batterie BOSCH Silver une vraie love. J'ai fait en 2 mois tous les magasins que je trouvais, Champion, Hyper U, Carrefour, Roady 1 fois et à la Roady 2 fois j'ai trouvé celle qui me convenait parfaite et au bon prix!

SJVk

L'ancienne de même puissance 50Ah, je ne comprend pas du tout pourquoi elle est si petite confus


Et installée!



Coût 85€ garantie de 2 ans. L'ancienne avait en fait duré que 2 ans et demi, avec cette Bosch je veux 5 ans! ... au minimum!

Entre temps j'ai changé le rétro éclairage de la petite voiture, photo à venir!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

35

J'ai aussi placé le parre-soleil arrière que Bxman m'avait vendu il y a 1 an de celà. Mais rebelotte impossible de le monter correctement, je n'ai pas les vis et je galère... en plus je n'ai pas les fixations au plafond pour les acrocher... de simples vis.

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

36

Attends, il est tout à fait possible de les monter, tu as deux encoches au niveau du toit, ce serait bien la première BX qui n'a pas ça! je te ferai des photos ce soir car je sors la TRS top

Par contre je vais voir où je peux te trouver un plastique cache gris + vis (si j'avais su), parce que le noir, ça me choque...

je t'enverrai ça avec les appuis-têtes ou alors te remettrai tout ça en main propre quand on se verra top
avatar
BXsiste chevronné!

37

Salut Reacteur
une tite question, la partie noire, c'est si large
aurait'tu une autre photo?
sinon, cool le montage, donc tu n'as pas les vitres teintées sur ta TRS ?
et très belle planche arrière, comme neuve smile smile smile

sinon, je vais rechercher aussi des appui têtes pour l'arrière de ma TRS
@+
Joe

avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

38

Salut Joe, en fait cette partie du parre soleil n'est pas bien large c'est la prise de la photo qui donne cet effet je te ferrai une photo si tu veux wink

Non je n'ai pas les vitres teintées et la planche arrière n'est pas si impecable que ça à son centre elle ondule un peu et le passage répété de l'aspirateur lui à un peu fait perdre sa garniture.

Concernant ton premier post les jantes alu ne sont pas pour tout de suite (frais trop conséquents avec les pneus) en plus j'ai un problème avec la hauteur de la Bx
topics/99517-reglage-hauteur-de-caisse#4

Il faut que je résolve ce problème vite car j'ai un stage qui arrive...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

39

Salut
je vais aller voir ton post sur ce soucis de hauteur...
sinon, pour les jantes, c'est clair que ça fait de la tune en jeux tout ça
j'en ai vu sur le net à vendre l'autre jour, des alu comme celle montées sur la TRS de Bxman
mais j'ai hésité car à priori, c'était le modèle qui demande les pneus les plus chers
donc, ça attendra aussi
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

40

Oui si ce sont les TRX c'est super cher et presque introuvables de nos jours!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

41

Petit tour d'horizon de l'entretient: (par date car elle roule peu)

- Filtre à essence
- Bougies

Septembre 2005
- Vidange Esso 15w40 Minérale
- Filtre à huile Purflux
- Filtre à air Técafiltre

Décembre 2005
- Vidange boite de vitesse semi-synthèse 75w80
- Vidange liquide de refroidissement U
- Changements lampes tableau de bord, commande, montre Philips

Mars 2006
- Changement sonde thermodilatable Peugeot
= 37,50€

Avril 2006
- Vidange LHM Bendix
- Lustreur et efface rayures
- Peinture attelage gris perle
- Rebouchage trou bas de caisse
- Peinture bas de caisse Julien

Septembre 2006
- Joint cache culbuteur
- Pompe à essence Valeo
env 15 + 50 = 65€

Octobre 2006
- Nettoyage circuit de recyclage d’huile
- Joint torique d’allumeur
= 0,97 €

Décembre 2006
- Pieuvre de retour fonctionnelle
= 57,32 €

Janvier 2007
- Thermostat Valeo
- Courroie pompe haute pression Continental
- Courroie alternateur Continental
- Pieuvre retour de fuites
9 + 6,30 + 10 + 45,16 = 70,46 €

Février 2007
- Réglage carburateur
- Contrôle avance à l’allumage
- Contrôle du parallélisme
= 78,33 €

Mars 2007
- Sphère accumulatrice I.F.H.S
= 30 €

Juin 2007
- Batterie Bosch Silver 50A/h 420A
= 84,90 €
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

42

reacteur (./40) :
Oui si ce sont les TRX c'est super cher et presque introuvables de nos jours!

donc, j'ai bien fait de pas me laisser tenter alors...
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

43

Bien vue la liste des entretiens éffectués
et le coût de chaque opération
ça permet de donner un ordre d'idée avant d'attaquer soi même
pour ma part, et suite au déces du précédent propriétaire,
impossible de retrouver les factures des interventions, dommage

Bonne idée Oliv wink
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

44

Petite photo pour Lorin avec une des 5 éoliennes de Tarascon love.

Malheureusement l'accès au site était fermé.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

45

J'ai entrepris aujourd'hui un très grand nettoyage de l'intérieur. L'intérieur n'était pas vraiment sale mais quelques petites taches par si par là et puis ça ne sentais pas vraiment très bon en y montant dedant donc au programme:

--> nettoyage des sièges, de la banquette et de la moquette en déhoussant tout ce qui peut l'être <--
grin :::Opération il faut que ca sente bon et que ça soit propre!::: grin


Mon intérieur est celui ci:
sHSR

Petit test au préalable sur l'appui tête passager avant / après:
tXdd
Celà à permis de constater que le tisus collé à la mousse à tendance à se décoler si on frotte trop.

J'ai démonté l'assise de ma banquette arrière et son support. Je l'ai déclipsée du "sommier"
K9SC

Que ce soit l'assise ou les appuis-têtes ils ne sont pas déhoussables, tous les deux collés à la mousse. Il faut faire super attention en les lavant de ne pas trop les presser et essayer de les essorer car à tous les coups le tissus se décolle c'est ce qui m'est arrivé avec mon premier appui tête lavé il s'est complétement décollé. Celà ne se voit pas mais quand on touche le tissus fait des plis.
En attendant que l'assise sèche à l'ombre pour ne pas que le soleil abime le tisus mais aidé par un léger mistral j'ai attaqué le nettoyage de l'assise:
c6oB

tHfy

EK8X

Je regrette que je n'ai pas sous la main une commande pour rabattre ma banquette car j'ai été obligé de la démonter et, classique, elle est cassée...
EVuP

L'intérieur tout dépouillé... mais pour la bonne cause!
eLtd

iQk6
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

46

reacteur (./45) :
Je regrette que je n'ai pas sous la main une commande pour rabattre ma banquette car j'ai été obligé de la démonter et, classique, elle est cassée...

Salut Reacteur,
aille, c'est dommage pour la poignée, j'espère que tu pourra en retrouver une rapidement pour finir ton remontage smile
si j'ai le temps cet été, je souhaite aussi faire le grand nettoyage
et il va donc falloir redoubler de prudence sur cette poignée...
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

47

Oui cette poignée est très fragile. Phoz l'avait cassé également sur sa BX. Le problème vient de la tringlerie et après avoir bien regardé je ne voit pas où et pourquoi le basculement de la banquette se bloque sur le coté gauche...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

48

reacteur (./47) :
Phoz l'avait cassé également sur sa BX. Le problème vient de la tringlerie et après avoir bien regardé je ne voit pas où et pourquoi le basculement de la banquette se bloque sur le coté gauche...


oui c'est super fragile, je l'avait cassée en l'actionnant car ca forcé coté droit, la housse de banquette arrière étant entrée dans le mécanisme....mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

49

dis voir, je vois pas trop sur la photo que tu m'as transmis sur l'install de la manivelle,

mais tes habillages de custode, et je pense de montants de portières et pare brise, ils sont comment ? ? ?
on dirait là qu'il ne sont pas recouvert de la même matière que sur les phases I qui d'ailleur semble très très fragile sad
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

50

joebx16 (./49) :
dis voir, je vois pas trop sur la photo que tu m'as transmis sur l'install de la manivelle,
mais tes habillages de custode, et je pense de montants de portières et pare brise, ils sont comment ? ? ?
on dirait là qu'il ne sont pas recouvert de la même matière que sur les phases I qui d'ailleur semble très très fragile sad


En effet l'intérieur de mes habillages de custode c'est du plastique gris tout simplement! Un petit peu moins esthétique je pense que sur les Ph1 mais bon...



Aujourd'hui j'ai fais un petit tour dans une casse près de chez moi (20 km tout de même).
Et oui pour récupérer ma manivelle de commande de banquette. 3 BX sur le petit parc: une BX millesime (peinture morte), une BX inconnue (je n'ai pu que la voir elle était fermée et sur une R5) et une 14 RE intérieur gris sous housse! J'ai récupéré ma petite commande qui est vraiment très belle. Le coloris est resté intact bien à l'abri du soleil. (quel chance!) Petit bémol quand même toute la partie basse est cassé mais pour la moment ça ferra très bien l'affaire.

Je compte y retourner le mois prochain pour récupérer d'autres pièces dans mon coloris (support de sièges et parre soleil arrière gris entre autres)

Et sur la millesime pleine de poils de chien embarrassed j'ai pu récupé le faisceau et le bouton des lèves vitres à impulsion.
J'ai pis aussi des bricoles qu'il me fallait (cache noir sous la moquette, vis de fixation... bref)

J'ai donc aujourd'hui et avec le boitier que airone m'avait envoyé gratuitement un lève vitre conducteur impulsionnel. Le bouton à quelques faiblesses par contre je pense que je vais devoir le changer prochainement.

Je remonte petit à petit l'intérieur demain tout sera fini. Tans mieux car ça commencais sérieusement à trainer.

Au fait j'ai tout de même regardé si je pouvais trouver les fermetures accessories pour le coffre, pas de chance sur les 2 BX y en avait pas grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

51

juste pour dire que j'ai lu plus haute que tu avais mi du LHM bendix couic il et fortement deconseiller de maitre du lhm d'autre marque que total moi je l'utilise et franchement c'est le meilleur car les autre sont trops epais alors que le total et bien fluide ça y fait enormement car plus le liquide et fluide plus il cour vite dans les durite donc il et plus efficace

enfin vous faite ceux que vous voulait mais moi je tien a mon circuit hydrolique

c'est comme quand tu prend de l'huile premier prix elle et beaucoup moi rafiné que les huilde de marque, moi je ne rigole pas avec le circuit hydrolique c'est quand meme le point faible de la voiture donc veaux mieux evité les surprise avec c'est LHM de substitution qui sont bien pour depannée mais pas pour renplacé tout le lhm de marque total.
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

52

De toute façon Citroen ne preconise QUE Total pour ses moteur que ce soit hydraulique ou huile moteur ou quoi que ce soit....c pas pour rien....smile

53

duchnoque (./51) :
juste pour dire que j'ai lu plus haute que tu avais mi du LHM bendix couic il et fortement deconseiller de maitre du lhm d'autre marque que total moi je l'utilise et franchement c'est le meilleur car les autre sont trops epais alors que le total et bien fluide ça y fait enormement car plus le liquide et fluide plus il cour vite dans les durite donc il et plus efficace

enfin vous faite ceux que vous voulait mais moi je tien a mon circuit hydrolique

c'est comme quand tu prend de l'huile premier prix elle et beaucoup moi rafiné que les huilde de marque, moi je ne rigole pas avec le circuit hydrolique c'est quand meme le point faible de la voiture donc veaux mieux evité les surprise avec c'est LHM de substitution qui sont bien pour depannée mais pas pour renplacé tout le lhm de marque total.


Ce n'est pas du tout du LHM de substitution le BENDIX ce n'est pas un premier prix du tout c'est d'ailleurs un bon produit conçu spécialement pour les CITROËN hydraulique. Je n'avais jamais entendu cette affirmation!

Citroën conseille TOTAL c'est pas pour ça que l'on est obligé de tout acheter chez eux. C'est un partenariat commercial avant tout tout comme Renault et ELF.

Pour préserver un circuit hydraulique il faut avant tout faire les vidanges quand c'est neccessaire.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

54

BX-Elvis (./52) :
De toute façon Citroen ne preconise QUE Total pour ses moteur que ce soit hydraulique ou huile moteur ou quoi que ce soit....c pas pour rien....smile


Ils préconnissent aussi MICHELIN. Et pourquoi je ne pourrai pas monter des PIRELLI sur ma BX?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

55

oui enfin les pneu c'est pas pareille la on parle du circuit hydrolique qui et tres fragile apres fait comme tu veux c'est ton auto apres le liquide hydro de chez bendix et peux etre bon pour depanné mais pas pour remplacé le total car justement c'est citroen et total qui on mi au point le LHM pour les citroen pas bendix achete un bidon de total et regard la qualité du lhm dedant tu va conprendre, apres chacun sont choix top
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

56

Aujourd'hui j'ai fait un tour en casse, ou plutôt il fallait à tout prix que je démarre la BX qui n'avait pas démarrée depuis un mois. Et pas de chance la batterie (la Bosch) à plat! J'espère qu'elle n'a pas morflée en tout cas.

2 nouvelles BX sur le parc: une TRD TURBO blanche de 89-90 et une 19 TZS bordeau qui à dut rentrer dans un camion transportant des barres de fer, le conducteur à du avoir super chaud!
J'ai récupéré de la TZS un nouveau parre soleil arrière nickel de chez nickel et avec son cache (état moyen+) GRIS! C'est le second que je vois dans cette casse. J'ai récupéré aussi une custode fumée de la TURBO (elle est venue toute seule, l'autre s'est cassée) ainsi que des fixations de ceintres pour les places arrière et des bricoles comme dab.

Photos!








Pour comparaison l'ancien complètement brulé par le soleil:


Malheureusement la 14 intérieur gris que j'avais vu l'autre fois est partie, j'aurais trop voulu récupérer les montant de sièges dans un état presque parfait. J'ai remarqué qu'au fil des années la finition des BX s'est bien améliorée (matériaux de meilleure qualitée, agencement amélioré) cepandant certains cables ont vu leurs sections revue à la baisse et des vis crusiformes ont été remplacées par des "alen"

J'y retourne la semaine prochaine pour récupérer le correcteur avant de la TZS (89 000 km) 20€ et je pense aussi récupérer un des sur-tapis avant les mêmes en tout point que les miens!

La semaine dernière j'ai aussi acheté une plaque alu pour l'avant et je l'ai possé non sans mal!


A la semaine prochaine avec peut être un nouveau silencieux arrière et la commande passé auprès de CITROËN avec notament la rampe de lave glace. (ne même pas essayer casse pour cette pièce lol )


Quand je vois les photos de la BX je me dit qu'il faut vraiment que je la lave, il est tombée une pluie de sable et ça n'a rien arrangé.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

57

bonsoir
reacteur (./53) :
Citroën conseille TOTAL c'est pas pour ça que l'on est obligé de tout acheter chez eux. C'est un partenariat commercial avant tout tout comme Renault et ELF.


ma machine à laver n'accepte que de la lessive "OMO"
j'y met du Bonux ! magic grin boing
jef64

<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

58

pour la rampe de lave glave c'est une pièce qui casse facilement mais ca peux se récupérer à la casse il faut y aller doucement pour la déclipser wink

59

LORIN (./58) :
pour la rampe de lave glave c'est une pièce qui casse facilement mais ca peux se récupérer à la casse il faut y aller doucement pour la déclipser wink

Ce n'est pas les clips qui cassent mais le tuyau en lui même au niveau de la courbure. Avec le soleil il se casse en 2 à cet endroit là. Le miens c'est légèrement ouvert mais assez pour projeter l'eau un peu partout. 14.47€ TTC à titre indicatif. C'est cher mais pas hors de prix.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

60

Bon allez petite interrogation!

A vous de me dire les pièces que j'ai prises en photo et sans tricher!

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI