60

Bon allez petite interrogation!

A vous de me dire les pièces que j'ai prises en photo et sans tricher!

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

61

y'a la "rampe" de lave glace et le petit machin on dirais les collier qui se clips dans la tole, pour tenir les durites hydraulique...

62

greg-03 (./61) :
y'a la "rampe" de lave glace et le petit machin on dirais les collier qui se clips dans la tole, pour tenir les durites hydraulique...

Exact c'est bien celà! Je pensais que le collier poserai quand même problème surtout qu'il est un peu différent de celui que j'avais.

Pour la petite histoire le collier était soit disant NFP aux dire de Citroën boing
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

63

chui trop balaise lol

tu sais Citroen raconte beaucoup de chose j'ai l'impression gni

64

greg-03 (./63) :
chui trop balaise lol

tu sais Citroen raconte beaucoup de chose j'ai l'impression gni

C'est bien ce que j'ai crus lire moi aussi magic
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

65

Magnifique cette BX ! (elle est entre de bonnes mains aussi, elle a pas de mérite lol)

Pour les trucs NFP ça craint toujours autant chez les concessionnaires ...il y a les mêmes colliers dans ma xantia et très certainement les mêmes sur les modèles actuels ...mais ils sont NFP pour BX ...mais bien sûr roll (enfin en même temps c'est pareil chez toutes les marques)

Bonne continuation ! grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

66

Il faut quand même que je vous donne des nouvelles de mon bolide love

Alors pour commencer avant les vacances de Noël elle a bien roulée, ça lui à fait du bien de se dégourdir un peu car visiblement elle n'aime pas l'arrêt. (suspension qui deviennent plus dur, moteur moins souple). Je lui ai fait faire 1000 km voir même un petit peu plus.
Pour les consos j'ai relevé un record de 7.5L / 100 optenu en privilégiant l'excelente combinaison voiture/vélo et en ne faissant pas fonctionner le chauffage sur les premiers kilomètres.

Pour ne pas citer les détails j'ai changé les essuis glaces par des Bosch en lot de 2, la BX ayant l'avantage de n'avoir que 2 balais d'essuis glace et de plus de la même taille king. J'ai privilégié cette marque car sur ma Picasso il ont 100 000 km et fonctionnent toujours à merveille et n'ont pas de témoin d'usure idiot comme sur les Valéo qui nous dit de les changer après 2 semaines d'exposition au soleil mad .

Dernière commande en date un silencieux arrière et son collier pour 59.56€. Evidement en neuf et évidement aussi d'une grande marque: WALKER grin C'est par hazard que je suis tombé dessus sur Oscaro, 52.36€ je ne trouve pas ça cher car m'étant rensigné chez CITROËN il est vendu 112.76€, chez AD 75€. Après avoir pensé sérieusement un temps à en acheter un sur ebay, j'ai finalement renoncé (33€ mais de qualité moindre celon certain de ce forum)


J'essayerai de passer samedi chez un carossier pour qu'il me chiffre le montant des réparations pour me resouder une nouvelle tôle dans le coin arrière gauche, toujours pas réparé depuis le temps eek
topics/100551-rouille-cote-gauche-du-coffre




Sinon je recherche (enfin c'est un bien grand mot) une aile avant gauche grise perle (EVEcr) avec le trou pour le répétiteur de clignotant spécifique des export car la mienne est dans un état déplorable, le vernis part en sucette!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

67

eek eek Oula, ca urge la!

Ne retarde pas trop non plus, se serait domage de jetter une si belle bx grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

68

nono28 (./67) :
eek eek Oula, ca urge la!

Ne retarde pas trop non plus, se serait domage de jetter une si belle bx grin


Yes yes j'ai tout nettoyé et j'ai fixé le silenieux avec du fil de fer triso
J'attend de recevoir mon nouveau silencieux pour me faire souder une patte! Mais c'est un problème courant des BX donc surveillez vous aussi!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

69

reacteur (./68) :
Yes yes j'ai tout nettoyé et j'ai fixé le silenieux avec du fil de fer triso J'attend de recevoir mon nouveau silencieux pour me faire souder une patte! Mais c'est un problème courant des BX donc surveillez vous aussi!


endroit déjà traité sur la mienne, ce n'étais pas trop attaqué! quelle chance! mais dans ton cas effectivement il faut faire quelque chose et sans doute faudras t il découper large.

l'échappement va être sans doute un des prochains frais en vue de son CT en 2008
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

70

Pour le trou, c'est vrai que c'est la maladie des BX, j'ai eu le même tour que toi.
J'ai virer un max de tôle malade, j'ai sablé, mis un acide et mis un aprêt anti rouille en attendant que mon mécano fasse le reste.
Par contre, une petite question, as-tu repéré avant de virer la fixation sa position exacte ? Ce serai bien de le savoir sinon, tu risques de te retrouver soit avec une sortie d'échappement trop haute ou trop basse.
avatar

71

Ludo16S (./70) :
Pour le trou, c'est vrai que c'est la maladie des BX, j'ai eu le même tour que toi.
J'ai virer un max de tôle malade, j'ai sablé, mis un acide et mis un aprêt anti rouille en attendant que mon mécano fasse le reste.
Par contre, une petite question, as-tu repéré avant de virer la fixation sa position exacte ? Ce serai bien de le savoir sinon, tu risques de te retrouver soit avec une sortie d'échappement trop haute ou trop basse.


Non je n'ai rien repéré mais je pense que c'est pareil pour toutes les BX:

kh0G
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

72

C'est pareil pour toutes les BX.
Je disais ça pour le gars qui va remettre la fixation en place.
avatar

73

Salut, moi la mienne n'est attaqué à aucun endroit, caisse extrement saine. Pourtant, elle est resté plus de 2 ans sur place, à Marseille top (heureusement, vu le climat)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

74

nono28 (./73) :
Salut, moi la mienne n'est attaqué à aucun endroit, caisse extrement saine. Pourtant, elle est resté plus de 2 ans sur place, à Marseille top (heureusement, vu le climat)


J'espère qu'elle est resté 2 ans au garage parceque sinon c'est pas la rouille mais le soleil marseillais qui à complétement usé ta peinture!
En fait la mienne à vécu pendant 4 ans dans un petit village à 700m d'altitude et après tous les ans nous partions à la montagne 2 semaines par an mais ça à suffit à faire avancer la rouille... sad


Mon silencieux arrière est en route il doit arriver lundi par la poste... un peu long quand même cette commande, Oscaro m'avais habitué à mieux!


Il y a peu je découvrais la fonction d'une tête d'allumage et j'apprenais aussi que ça se changeait. 169 000 km et des poussières j'ai donc décidé de la démonter pour voir l'usure générale. Bien sur j'ai pris des photos:

img3376bs0.jpg

img3374xe8.jpg

Un petit coup de souflette, un remontage... ca démarre mais j'ai de sacrées coupures d'allumage et vu l'état d'usure des contacts une nouvelle tête s'impossait:

oTcZ

7pe0

On installe le tout...

3e96

Et on démarre. Elle m'a fait un bruit de diesel au démarrage, des claquements venus de je ne sais où et une belle fumée bleu à l'échappement comme je n'en avais JAMAIS eu. Après 5 secondes tout à disparu et elle tournait comme une horloge! wink

23.30 € la tête et son rotor.

PS: un tuto vous attendra dans le PDF mais l'opération est vraiment facile mais pour les débutants ça aide!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

75

reacteur (./74) :
nono28 (./73) :
Salut, moi la mienne n'est attaqué à aucun endroit, caisse extrement saine. Pourtant, elle est resté plus de 2 ans sur place, à Marseille top (heureusement, vu le climat)


J'espère qu'elle est resté 2 ans au garage parceque sinon c'est pas la rouille mais le soleil marseillais qui à complétement usé ta peinture!
En fait la mienne à vécu pendant 4 ans dans un petit village à 700m d'altitude et après tous les ans nous partions à la montagne 2 semaines par an mais ça à suffit à faire avancer la rouille... sad


Salut, elle a couché 2 ans sous un arbre, donc pour le soleil, impeccable wink
En revanche, quand je les rapatrié chez moi (près de paris), par tout hasard et me rappelant de l'arbre, je me penche au niveau de la base du pare brise, où se loge le moteur d'essuie glace (me rappelle plus du nom), et j'apercois des gros boudins de feuilles, j'allucinais eek Au début, je prend la souflette (air comprimé), je soufle tout ca, y'en avait plein le garage, je me repenche dessus, y'en avait encore, coup d'aspirateur (pas domestique heureusement) et plus rien. J'imagine si elles étaient restées avec le climat mourn.


D'ailleurs, dès que je commence ma resto, je crée un post pour tout décrire. Le seul qu'il a décrit pour l'instant se situe dans "communauté bx world".

Voila voila, la mienne a eu de la chance avec le climat, pas la tienne malheureusement mourn Mais avec un maitre comme toi, elle va guérir, j'en suis sur wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

76

J'avais aussi oublié de dire que j'avais commandé il y a un petit mois à LORIN une plaque de coffre. Elle est en bon état le seul problème c'est qu'elle se défait quand on l'ouvre complètement car un clip est abimé et en + mon plastique de coffre n'est pas vraiment plat...

e2T2



Mon père m'a aussi fait faire un devis pour changer la distri. Il a sauté sur l'occasion car il y avait une promotion exceptionnelle de 25%. voici le scan:

kyof

Super la promo hein? grin A titre de comparaison 500€ c'est mon budjet global annuel pour tout!

En fait sur toute cette facture il y a que les 172€ de main d'oeuvre qui m'interessent! Le reste je l'ai déjà et même avec leur promotions à 25% j'ai payé moins cher mon kit distri que celui remisé. Le seul hic c'est qu'ils reffusent de me monter les pièces si ce n'est pas eu qui me l'ont vendu! Ils sont drôle hein! grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

77

ahh ben ça fait plaisir à voir, ça avance!
avatar
BXsiste chevronné!

78

reacteur (./76) :
une plaque de coffre.



Je ne savais même pas que cela existait. C'est vachement bien et pratique!

79

eagleoftheroad (./78) :
reacteur (./76) :
une plaque de coffre.


Je ne savais même pas que cela existait. C'est vachement bien et pratique!


ACCESSOIRIE CITROËN love

Très répendu en Allemagne, j'en ai dans chacune de mes BX
avatar
BXsiste chevronné!

80

tu n'en as pas une paire en trop par hasard???? hein, dis, juste une paire!!!

81

Concernant les plaques de coffre il y a du monde qui en vend ici parfois même en neuf. Demande à LORIN ou à Frankp ils doivent leur en rester.

J'ai entrepris la purge des freins avant de la BX. J'avais fait celle de l'arrière il y a quelques temps mais j'avais passé celle de l'avant. Le LHM est sorti vert fluo vraiment comme neuf. J'ai fait couler un peu pour le renouveller. En fait je pensais que mon LHM serait noir car mes freins sifflent de temps en temps et pour que le sifflement cesse il faut juste appuyer un peu sur les freins. Ce n'était pas pas ça je continu à prospecter!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

82

J'ai reçu mon silencieux (enfin), il est arrivé entier mais avec beaucoup de bing eek J'ai confié le service à la poste mais je pense que j'aurais du laisser UPS faire. La sortie était complètement enfoncée, idem de l'autre coté...

bKRh

Xk8o

Il me reste à passer chez le carrossier maintenant!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

83

Les salauds !!!!!!!!! La poste ne fait jamais attention a ce qui leur est confié, ils en on rien à foutre !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

84

+1 du grand n'importe quoi
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

85

Je voudrais graisser mes roulements de roues. J'hésite sur le choix... si vous pouviez me conseiller!

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

86

ma mére a bosser à la Poste au triage , elle était horrifiée , les employés se lancent les colis , ils les rattrapent pas donc ça tombe , entre les tapis roulants il y a 1 métre de chute...ils balancent les colis dans les camions avant que celui qui s'y trouve ne les empilent...etc...c'est pour la rentabilité parait-il...

87

eagleoftheroad (./80) :
tu n'en as pas une paire en trop par hasard???? hein, dis, juste une paire!!!


nan j'ai plus rien en stock à ce niveau!
avatar
BXsiste chevronné!

88

reacteur (./85) :
Je voudrais graisser mes roulements de roues. J'hésite sur le choix... si vous pouviez me conseiller!


tu veux dire la graisse a employer?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

89

GK63 (./86) :
ma mére a bosser à la Poste au triage , elle était horrifiée , les employés se lancent les colis , ils les rattrapent pas donc ça tombe , entre les tapis roulants il y a 1 métre de chute...ils balancent les colis dans les camions avant que celui qui s'y trouve ne les empilent...etc...c'est pour la rentabilité parait-il...


Je crois qu'il faut aussi arrêter de tirer sur l'ambulance!
je n'arrête pas de lire ce genre de choses sur la Poste.
Ne généralisons pas s'il vous plait!
je ne dis pas que cela n'existe pas, mais simplement que ce n'est pas partout pareil!
Vous pensez bien que si c'était général, les clients se retourneraient contre la Poste, et ils auraient raison.
dans le cas de Réacteur, c'est sûr que je n'aurais pas accepté le pot tel qu'il l'a reçu.
maintenant, est-ce la faute de la Poste, ou de l'expéditeur, qui a mal emballé le pot???ou les 2??
perso, je n'ai pas eu encore à me plaindre des divers colis reçus par la poste.
Ce qui est sûr c'est que cela fout ls boules de recvoir un colis abimé.
Bxman (./87) :
nan j'ai plus rien en stock à ce niveau!


Ah ah, ton stock n'est donc pas inépuisable???? tu vas être réapprovionner quand??

90

La Poste, c'est souvent n'importe quoi. J'ai eu des colis perdus, d'autres défoncés à un point tel que je me demande même comment c'est possible de rentre un colis dans cet état, etc...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com