210

CB Mat (./209) :
j'en mettrai, t'inquietes, et surtout après du remontage des bô machins tout neufs


love le language précis du garagiste... lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

211

Hogo44 (./210) :
love le language précis du garagiste... lol


tu remarqueras qu'à un moment il y a quand même "honoir" ou compresseur à segments" qui ont été dits, pour remonter le niveau dialectique du vocabulaire mécanique du forum gni ça change de "je prends le marteau et le burin" ou encore "je soude tout parce que ça fuit" rotfl
vous voyez, graçe à vous, j'évolue dans mon rapport à la mécanique!!! j'en ai presque appris la patience roll pourtant ça m'en coute de voir tout ça démonté mourn mais bon, d'ici quinze jours, ce sera je pense le début de la Renaissance love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

212

CB Mat (./211) :
mais bon, d'ici quinze jours, ce sera je pense le début de la Renaissance love


n'oublies pas l'échéance du 13 octobre....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

j'oublie pas... ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas déçu de voyage wink je serai peut être un peu en rodage, mais il roulera, j'ai 9 jours pleins mini prévus sur les week end pour le faire tourner, alors si je ne traine pas, et vu que pour une fois j'aurai tout le matériel sous la main, je vais même pouvoir remonter tout ça au plus près des règles de l'art gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

214

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

215

Me revoilà, après un long temps d'arrêt sur mon char d'assaut. gni ce week end a été consacré au remontage des différentes pièces que j'avais acheté par ci par là: segments, chaine de distri et un nouvel arbre à came, de quoi s'occuper une paire de temps grin

des photos demain, là je vais me coucher fatigue zzz mais pour vous dire quand même que j'ai bien avancé :les pistons sont revenus à leur place, la distri est faite et calée, mais quelques mauvaises surprises quand même mad dans tout ça, sinon ç'aurait été trop beau...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

216

CB Mat (./215) :
quelques mauvaises surprises quand même mad dans tout ça, sinon ç'aurait été trop beau...


merde, mais qu'est ce donc ces nouveaux soucis?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

217

des mauvaises surprises un petit peu, mais tout s'est bien résolu

tout d'abord, le matériel que j'ai acheté pour arriver à remonter le mieux possible tous les éléments: honoir, qui sera bien utile et compresseur à segments. sans lui, il m'aurait été" impossible de les remonter tout seul.


a propos du honoir, j'aurai quelques ennuis en déglacant le premier cylindre. malgré le nettoyage nickel de la chemise, le honoir s'encrasse et impossible de déglacer le cylindre mad il me faudra en permanence lubrifier à l'essence F avec une seringue pour diluer tout ces dépots graisseux qui sinon annulent l'effet du déglacage. Il sera monté sur une vieille perceuse castor équipée d'un réducteur de vitesse pour tourner à environ 600 trs/mn, et le honoir sera tendu ressorts à fond pour etre efficace.

on voit sur celle là que c'était utile: brillance à l'endroit ou le piston se déplace le plus rapidement, donc à mis course.

la premiere mauvaise surprise sera celle ci: eek

segments cassés, complètement en vrac sur le cylindre n°2 : segment feu en 5 morceaux, raclleur en au moins 30 et étanchéité bien abimé aussi

veine de pendu, la chemise n'a rien, mais pas une rayare profonde magic

tout ça parce que le piston a fait fusible: le segment racleur s'est congloméré dans un seul endroit, rendant le piston inutilisable mourn sa calotte est aussi très marquée.


heureusement dans le moteur qu'on avait récupéré avec Phoz, un des pistons est dans les tolérances, ainsi que sa bielle et ses coussinets le vilo ayant le même diametre au niveau du maneton sur l'ancien moteur comme le nouveau.

uin bon nettoyage et remontage gni
un truc super pour le nettoyage: j'ai nommé le Décapex:

on nettoie le piston à l'essence F pour commencer, ça enleve les dépots gras, puis on met le décapex sur les dépots secs:
on laisse agir plus ou moins longtemps. quand la mousse est marron, on nettoie à l'eau avec une brosse à ongles et du liquide vaisselle, et s'il reste des dépots on en remets une couche grin ca c'était avant :
et après:
pour moi y'a pas photos, l'interet c'est qu'on a pas à gratter le piston avec les risques qu'il peut y avoir, ça agit pendant qu'on fait autre chose, et j'ai horreur de nettoyer les pièces grin donc si un produit le fait à ma place magic

regardez les conditions de boulot eek ça sera de la contorsion tout le week end roll

la deuxième surprise c'est que pour changer l'arbre à cames, la RT me dit qu'il faut déposer le moteur mad que j'explique pourquoi je veux changer cet aac. en fait je me suis apercu que les simca Horizon équipées du même moulin faisaient 83 cv au lieu de 80 et surtout avaient un couple plus important à bas et moyen régimes, et ça ça me plait. d'autant que ce couveau profil permet d'abaisser à 650 trs/mn le régime de ralenti. toutes ces raisons ont fait que j'ai cherché puis trouvé un aac d'horizon, et qu'il faut maintenant le changer grin

grace à la chevre achetée en commun avec Phoz top je m'éviterai quand même de le déposer: on maitien le moteur en position, on vire les supports de silent block droite et gauche, le moteur reste fixé par le silent block central, puis on descend doucement, et juste ce qu'il faut pour dégager l'aac derriere la roue droite magic


après changement de l'aac qui ne posera pas trop de soucis, si ce n'est les poussoirs de culbus qui se faisain et la malle les uns après les autres mad
on remonte tout ça, on cale et on mets la chaine neuve (l'autre avait un jeu eek 3 cm de battement sur une aussi courte distance, au moins là il sera un peu plus silencieux grin)


bon vieux nettoyage du carter de distri, (décapex pour l'intérieur) puis remontage, on remet vite le moteur en place sur ses silent block parce qu'il est assez tard, et voilà ou c'en était hier soir:


après je finirai de nettoyer les chambres de combustion de la culasse (decapex la encore), changement du calorstat, et la journée est finie wink
les premiers tours de roues seront pour samedi, et je peux vous dire que le CB Mat il est très content gni

j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté un second Rancho, etat nickel, juste les autocollants qui se décollent un peu.... faudra que je mette une photo quand même, avec tout ça j'ai oublié d'en prendre confus

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

218

CB Mat (./217) :
j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté un second Rancho, etat nickel, juste les autocollants qui se décollent un peu.... faudra que je mette une photo quand même, avec tout ça j'ai oublié d'en prendre confus


lol

impeccable ce post, j'adore! je vois que ca se passe bien, ca devrait être ok pour le 13 octobre....

Ce moulin sera quasi neuf a la fin mad, je vais enfin pouvoir essayer la bete.

En tous cas le décapex marche du tonnerre, si j'avais su, j'aurais moins galéré pour nettoyer la culasse de la bx. La moto va en faire les frais...

au fait ton décapex il fait pas dégrippant pour que je puisse sortir les pistons de mes cylindres?

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

219

quoi lol??? je le trouve pas si mal par rapport à l'autre: pas de corrosion perforante, peinture nickel, je me demande presque pourquoi j'ai l'autre mad
va falloir que je refasse un garage roll

pour le décapex c'est clair que ça déboite un canard, d'autant qu'à 2,52 euros la bombe, c'est même pas la peine de s'en priver gni
a prendre sans soude surtout, si on veux retrouver le piston entier grin

pour le dégrippant, je pense que la solution de sudbix est à tester, le gazoil en chauffant va se fluidifier, le métal se dilater et ça passera certainement mieux entre piston et cylindre.

pour le moteur du Rancho, maintenant que tout est déglacé, segments neufs remontés, il est difficile de tourner le vilo à la main, même sans la culasse... vivement vendredi top je ronge mon frein jusque là, comme je ne peux pas travailler dessus le soir mourn
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

220

CB Mat (./219) :
vivement vendredi top je ronge mon frein jusque là, comme je ne peux pas travailler dessus le soir mourn


héhéhé!!! moi tous les soirs je peux avancer lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

221

cry mad trisors mur saucisse 2 octopus gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

222

toi même mad

bigeyes espece de banana
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

des photos de mon nouveau rancho, comme promis love
je l'ai trouvé à la bourse d'échange de Colomiers ce week end, et je n'ai pas pu résister roll
c'est un chouette jouet Joustra d'époque, télécommandé, avec commande progressives, le must à l'époque quoi top

par contre côté conse, la même chose que pour le grand: 2 piles 9V et 6 piles R14 eek pour une autonomie de 2h mad du coup j'ai préféré investir dans des piles rechargeables, qui me seront par ailleurs utiles pour mes lumières de vélo pour aller au travail en hiver gni

place aux photos:





comme vous pouvez le voir, le volume de chargement est digne de la copie originale magic il est en très bon état, juste un grand coup de nettoyage sera utile pour enlever la poussiere et les morceaux de polystyrène sur les pneus, ainsi qu'un peu de colle pour les autocollants. coté télécommande, il faut que je trouve moyen de réparer l'antenne à qui il manque la derniere section, et que je l'ouvre car l'ajustement deu déport des roues se balade en même temps qu'on utilise la commande... vivement que j'ai les batteries que je vois comment il roule rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

224

love mad magic comme le vrai... il ne roule pas encore et semble déjà consommer pas mal rotfl
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

225

gni à croire que j'aime ça rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

226

oh oui smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

227

photo201678io6.jpg

Il te regarde love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

228

j'adore les ranchos.
niveau finition c'est la pérhistoire mais ils sont super symapas et très ludiques en effet.
par contre on m'a toujours dit qua décalaminer un pistion oui, mais uniquement la tête, pas le jupe ou même la partie des segments (sauf bien sur à nettoyer leurs gorges) car la calmine crée une sorte d'étanchéité dans une chemise qui n'a plus les cotes d'une chemise neuve.
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

229

en dessous des segments ils n'étaient pas calaminés, à croire que les cotes étaient bonnes!
toujours est il qu'il enfin a roulé ce week end, 1000 bornes de rodage à 3000 tours max (ça correspond à 95 à l'heure, ouf!!!) et déjà on sent la différence: ça répond très bien sur les premiers rapports, c'est péchu, mais que la 4eme est longue mad je crois toutefois que l'aac d'horizon lui a fait du bien rendant le moteur encore plus pechu en bas gni on a fait de belles photos avec Phoz, dans l'esprit des pubs de sortie de l'engin love j'ai bien entendu plein de choses à voir coté transmission et freinage, ainsi que le refroidissement qui est loin d'être terrible voir nul roll (problème que je n'avais pas pu déceler avec 2 ,5 explosions au lieu de 4, évidemment ça chauffe moins mad) enfin bref, je suis HEUREUX top

en tout cas nicoaube, tu causes de préhistoire, mais comparé à la VF2 dont il est le descendant, je dirais plutot le néolithique , la préhistoire c'est pour la VF2 rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

230

oui mais sans la préhistoire le néolitique ne serait rien.... smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

231

exact chinois c'était chouette les passage dans l'herbe, hein gni ?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

232

CB Mat (./231) :
exact chinois c'était chouette les passage dans l'herbe, hein gni ?


oui, je crois que les photos doivent êtres pas trop mal, style auto journal des 80's
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

233

phoz182 (./232) :
CB Mat (./231) :
exact chinois c'était chouette les passage dans l'herbe, hein gni ?


oui, je crois que les photos doivent êtres pas trop mal, style auto journal des 80's


Bon.....vous vous magnez de les mettre ces photos!!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

234

c'est a Mathieu qu'il faut le dire, elles sont toutes sur son APN! gni
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

235

seriez vous impatients??? roll c'est comme le loup blanc, il aura fallu un bon bout de temps avant d'en voir le bout de la queue rotfl pour vous dire, depuis le temps que je les avait fait faire, les plaques d'immatriculation commencaient à moisir gni mais ça y est, 2 ou trois coup de vent, quelques secousses et elles ont retrouvé leur éclat rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

236

bon allez, en voilà 5 ou 6...

pour commencer confrontation : les anciens contre les modernes gni
de devant, le rancho fait 1100 réchauffée...


de derriere, un monde les sépare !

on sent déjà le côté espace premiere génération





Phoz prend le volant pour un galop d'essai... malheureusement, il passera rop vite à chaque fois, j'ai loupé de belles photos en dérapage mourn tant pis on en refera d'autres gni


A mon tour de m'amuser, j'ai eu de la veine, Phoz touche sa bille en photo... ça reste me préférée, très typée 80's, avec la terre et tout et tout... le Rancho revenu à ses premières amours love



voilà !
ne me reste plus qu'à le régler le mieux possible (allumage + richesse, le truc chiant sur cette machine) et voir ce qui déconne du coté reforidissement: phoz penche pour un radiateur bouché, je pense qu'il n'est pas loin de la vérité, déjà extérieurement il n'a pas bonne mine mad comme j'en ai un de rab, je vais le nettoyer et le traiter, pour voir si c'est mieux... sinon, je passerai au neuf.


Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

237

Ah oui effectivement j'ai pas raté mon coup pour la derniere photo, on voit bien la poussiere est tout. ca fait fait tres autojournal des 80's.
Bon en tous cas on voit pas que la 1100 est dégeulasse, c'est déjà ca!

en tout cas le rancho est un gros jouet tres amusant!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

238

Pour les soupapes j'ai pendant très longtemps utilisé un serre joint !!!!!
à la limite, au tout début, un petit coup de masse dessus peut décoller les clavettes !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

239

re-re (./238) :
Pour les soupapes j'ai pendant très longtemps utilisé un serre joint !!!!!
à la limite, au tout début, un petit coup de masse dessus peut décoller les clavettes !


sans vouloir te cexer, je n'ai plus de problèmes de soupapes depuis la page 2 ou 3 rotfl pour ma part, c'est un serre joint de maçon gni sur lequel j'ai soudé une clé a bougie que j'ai échancré grin cout total du bidule: 5 euros et des poussières

pour le coté gros jouet, d'accord avec toi Phoz, je trouve qu'il reste plutot confortable pour un "non citroën" même dans les trous.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

240

CB Mat (./239) :
je trouve qu'il reste plutot confortable pour un "non citroën" même dans les trous.


tes gros pneus n'y sont pas étrangers... smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: