
Brunni (./13854) :
on enseigne dans les écoles que c'est tellement mieux UNIX, encore plus de 30 ans après, et on voit ce que ça donne.
Brunni (./13858) :
C'est une simple remarque sur cette architecture stoo
Folco (./13857) :Brunni (./13854) :
on enseigne dans les écoles que c'est tellement mieux UNIX
Non mais attends tu comprends rien làLe mec a écrit un bug dans une version de dev d'un programme, quel rapport avec unix ou le libre ? Tu veux essayer de te convaincre que quand on écrit du proprio pour Win ou OS X il n'y a pas de bug dans les versions de dev ?
(cross ^^)
flanker (./13855) :(Si tu es admin, tu peux passer System ou exécuter un service, donc tu peux effacer les fichiers systèmes, même protégés ; cela dit, autant que je me souvienne du screen posté - flemme de revenir à la page précédente pour un troll aussi gros, ça fait un rm -Rf sur /usr/ donc pas sur les fichiers systèmes, plutôt dans l'équivalent de \Program Files\).
J'ai du mal à y croireCe n'est pas parce que tu es admin que tu peux effacer les fichiers système. Sans compter qu'il y a également toute une liste de dossiers et de fichiers protégés qui seront restaurés de façon transparente s'ils sont modifiés.
GoldenCrystal (./13859) :Huh ? T'as déjà vu un windows dans la vraie vie ?
Mais sous Windows on n'utilise (= ne devrait jamais utiliser !) pas des script shell merdiques pour faire des installeur.
spectras (./13869) :(Et, en passant, déployer une application dans une infrastructure mixte clients légers/postes de travail virtualisés/terminal server/clients lourds dans un domaine, c'est vraiment, mais alors vraiment super chiant... ce qui ne veut pas dire que ça soit plus simple sous Unix/Linux, mais dans les deux cas on passe par des scripts pourris en priant pour qu'il n'y en ait pas un qui ait la mauvaise idée de redémarrer son poste pendant le démarrage de sa session... - cela dit, MS a quand même graaaandement facilité les choses avec la généralisation des paquets MSI).
GoldenCrystal (./13859) :Huh ? T'as déjà vu un windows dans la vraie vie ? Le jour où tu me montreras une production avec des windows sans scripts merdiques pour faire du déploiement, je fais un post à la gloire de Bill Gates et Steve Jobs réunis.
Mais sous Windows on n'utilise (= ne devrait jamais utiliser !) pas des script shell merdiques pour faire des installeur.
Unix aficionados accept occasional file deletion as normal. For example, consider following excerpt from the comp.unix.questions FAQ:
6) How do I "undelete" a file?
Someday, you are going to accidentally type something like:
% rm * .foo
and find you just deleted "*" instead of "*.foo". Consider it a rite of passage. Of course, any decent systems administrator should be doing regular backups. Check with your sysadmin to see if a recent backup copy of your file is available.
"A rite of passage"? In no other industry could a manufacturer take such a cavalier attitude toward a faulty product. "But your honor, the exploding gas tank was just a rite of passage."
Nil (./13870) :Mais vous confondez tout là T_T (Nil & spectras)spectras (./13869) :(Et, en passant, déployer une application dans une infrastructure mixte clients légers/postes de travail virtualisés/terminal server/clients lourds dans un domaine, c'est vraiment, mais alors vraiment super chiant... ce qui ne veut pas dire que ça soit plus simple sous Unix/Linux, mais dans les deux cas on passe par des scripts pourris en priant pour qu'il n'y en ait pas un qui ait la mauvaise idée de redémarrer son poste pendant le démarrage de sa session... - cela dit, MS a quand même graaaandement facilité les choses avec la généralisation des paquets MSI).
GoldenCrystal (./13859) :Huh ? T'as déjà vu un windows dans la vraie vie ? Le jour où tu me montreras une production avec des windows sans scripts merdiques pour faire du déploiement, je fais un post à la gloire de Bill Gates et Steve Jobs réunis.
Mais sous Windows on n'utilise (= ne devrait jamais utiliser !) pas des script shell merdiques pour faire des installeur.
GoldenCrystal (./13872) :Là, je suis d'accord avec toi ^^
Si ton installeur (MSI/NSI/etc…) a besoin d'exécuter un script shell, alors c'est que la solution que tu utilises pour développer ton paquet d'installation est mauvaise, ou bien que tu t'y prends comme un manche. (MSI a des lacunes par exemple, mais il est extensible, donc sauf grosse contre-indication, il devrait toujours être utilisé… Car justement, ça simplifierait le boulot de déploiement)
Kochise (./13854) :
Pas forcément mieux protégé, mais d'inclure les espaces dans les chemins oblige à les encapsuler dans des doubles quotes si c'est le cas, sinon la fonction ne s'execute tout simplement pas.
spectras (./13876) :Ouais, enfin, pas que... Solaris et HP-UX sont quand même bien chants à utiliser ; pour avoir une console qui soit vraiment efficace, il faut passer plusieurs heures à se refaire des alias qui sont là par défaut depuis des décennies sur les systèmes Linux). Bon, faut aussi ajouter que quand il n'y a pas de sortie vidéo mais une unique sortie console, tu as parfois envie de te tirer une balle dans la tête (surtout avec un clavier HP-UX... combien de fois ai-je verrouillé des comptes système en tapant un mauvais mot de passe parce que la touche majuscule n'est pas à la place habituelle, et qu'il y a 3 touches "majuscule" différentes, avec un usage différent
mais pour des raisons hardware, pas à cause de l'OS.
Nil (./13878) :spectras (./13876) :Ouais, enfin, pas que... Solaris et HP-UX sont quand même bien chants à utiliser ; pour avoir une console qui soit vraiment efficace, il faut passer plusieurs heures à se refaire des alias qui sont là par défaut depuis des décennies sur les systèmes Linux). Bon, faut aussi ajouter que quand il n'y a pas de sortie vidéo mais une unique sortie console, tu as parfois envie de te tirer une balle dans la tête (surtout avec un clavier HP-UX... combien de fois ai-je verrouillé des comptes système en tapant un mauvais mot de passe parce que la touche majuscule n'est pas à la place habituelle, et qu'il y a 3 touches "majuscule" différentes, avec un usage différent
mais pour des raisons hardware, pas à cause de l'OS.).
Puis ce qui les tue aussi, c'est qu'un Solaris à mettre à jour, c'est l'enfer et ça coûte. Une RH, pour prendre une distrib payante, ça coûte déjà moins, et en plus tu as moins d'ennuis au moment de la migration qu'avec une solution propriétaire... c'est un comble, quand même...
spectras (./13880) :Oui, enfin, à présent on trouve des Linux pour quasi toutes les archis sur lesquelles on fait tourner un Unix (en tout cas pour les deux que j'ai cité avant, les Solaris et les HP-UX sur lesquels j'ai bossé... le Solaris, je ne sais plus ce que c'était, pour l'HP-UX, c'était un PA-RISC). D'ailleurs, toutes ces machines ont été reconverties en serveur de test ou en serveur non critique (DNS de secours...) sous une Debian, une fois les périodes de garantie passées.
Les Unix sont encore là simplement parce qu'ils n'ont pas de remplaçant. C'est une simple question de puissance permise par le matériel. Sauf que l'architecture x86 augmente en performances plus rapidement, ce qui rend progressivement de plus en plus d'applications éligibles pour une migration vers Linux.
spectras (./13883) :Le point clé étant que grace à l'évolution de l'archi open, le "tous les autres cas" fait une proportion de plus en plus importante, ce qui permet les migrations.
tu mets une appli sur Unix quand 1) elle y est déjà et tu veux pas la migrer, ou 2) t'as besoin de hardware avec une grosse paire bien velue, chose que les archis x86/open ne sauront jamais faire.Dans tous les autres cas, tu colles une rhel6 ou un win2k8dc dans une VM, et roule.
http://www.gizmodo.fr/2011/06/15/les-hackers-ont-facilement-pirate-la-banque-citigroup.html Ils sont ensuite passés d’un compte à l’autre tout simplement en modifiant une partie du texte de la barre d’adresse du navigateur.WTF???