Salut les tarés
ce week-end a été consacré à la fin des grosses modifs.
au programme:
monter le support de boite fraichement peint
je n'ai pas du me trop planter, le moteur "flotte" très bien sur ses supports sans que ceux-ci n'aient de torsions ou pressions foireuses
découpe des cardans
il m'aura fallu retirer 30mm au cardan gauche et 15mm au droit. j'ai prévu de faire après un post récapitulatif de tous les travaux avec des photos à la fin, donc pour dire que ça c'est plutôt bien passé, je me suis chié sur le gauche (sur l'endroit où faire la soudure), alors qu'il suffit de mettre un coup de meule sur la soudure existant pour désolidariser le tube du joint tripode, celle-ci étant emmanchée dans le tube. je vais donc tester comme ça pour l'instant, mais je m'en préparerai de nouveaux à l'avenir à partir des cardans de rancho, histoire de ne pas être pris au dépourvu
les cardans vont travailler dans les mêmes conditions qu'avant modification, j'ai pris comme base les marques d'usure sur la partie "femelle" allant dans la boite pour positionner le joint tripode, il n'y aura donc pas de bridage en cas de compression des suspensions importante
reste l'épineux probleme de la commande de boite
vite résolue au final

il suffit bêtement de couper à la même longueur que celle du rancho la barre de solara passant sous la voiture et venant du levier de vitesse, puis reprendre les réglages au niveau des rotules, montées sur tige filetée. c'est un tube de 16mm de diametre, 2 d'épaisseur, il faut lui enlever 30mm de longueur
Ceci fait, on se retrouve le dimanche soir à 18h20, l'heure d'arrêter
le week end prochain, il va me falloir:
remonter le radiateur
mettre les liquides
rénover un poil le faisceau électrique
tenter le démarrage!
si tout se passe comme prévu, me restera à décaper l'interieur des ailes, puis antirouille et goudron, avant de remonter les éléments de carrosserie

va falloir que tu t'actives Phoz, je vais attendre après toi
@+
Mathieu
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v