Salut Lolo!
Merci pour les compliments

mais je considère que le seul boulot valable est pour l'instant effectué sur le moteur, sur lequel je en compte pas revenir. le reste sera certainement revu plus tard, quand j'aurai le local, le pognon et le temps. donc j'ai pris des mesures de prévention en passant du destructeur de rouille sur tout l'unit avant après décapage, puis lavage total et peinture hammerite en 2 couches. mais elle n'est pas belle et j'y reviendrai un jour
En fait l'alternateur et l'allumeur sont bas, pas de carter de protection, mais ils sont plutôt bien protégés par le pare choc en Fibre, qui descend une bonne 15aine de centimètres en dessous et en arrirèe de la traverse basse de radiateur. La forme du Pc forme un bon déflecteur. Pour le reste, je me souviens avant travaux avoir pris la route une fois sous un déluge, j'ai 7km de petites routes avec 5cm mini d'eau dessus (j'adore rouler comme un tabanard dans les flaques

) et je n'ai pas poussé, et ce qui m'a le plus étonné c'est que l'intérieur du "cockpit" est resté étanche

je pensais que j'aurais les pied trempés dans la bagnole, mais non, la rougne a tenu le choc

j'ai du rouler trop vite pour que l'eau atteigne l'allumeur et l'alternateur
En tout cas, celui-ci a la santé, alors qu'avec l'ancien (de même puissance) l'aiguille ne dépassait pas le milieu de l'ampèremètre en roulant à vitesse stabilisée, là au ralenti ça charge un peu au delà du milieu

je le surveillerai en roulant voir si ça en grimpe pas trop haut, mais il a l'air d'avoir la santé

je vais pouvoir constamment rouler avec les longue portées allumées

ceux qui vont me croiser vont être aveugles
une remarque pour revenir au pare-choc: si on ne le démonte pas, il est assez difficile de sortir le moteur de sa place, comparé par exemple à la VF2 de Phoz. donc il vaut mieux perdre un peu de temps en démontage que de mascagner velu pour dégager le gmp de là dessous... Et d'autant plus avec le gmp 1592cc plus BV5

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v