180

déconnez pas, j'ai mis en ligne 22 photos mad elles ne sont pas sur imageshack, mais a priori je ne vois pas pourquoi ça poserai souci confus jetez vos antivirus furax

5mn plus tard:
je viens de me connecter sur une autre session. et effectivement les photos n'apparaissent pas, sauf une mad mais en faisant clic droit dessus et "afficher l'image", elle apparait confus bizarre mad et si je télecharge les photos depuis image shack, là ça déconne roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

181

Pourrais-tu faire un essai avec servimage ?
Soit fainéant tu vivras plus

182

j'ai fait un essai sur les deux premieres avec servimg. dites moi pour ceux chez qui ça déconne s'il y a du mieux, je ferai le reste en suivant si ça marche wink
n'empeche faites gaffe, je vais finir par croire que ça vous intéresse gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

183

marche pas mad
Rougne un jour, rougne toujours.

184

celinaze (./183) :
marche pas mad


Si ca marche mad

n'écoute pas celinaze, il est très mauvais #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

185

seules les deux premières marchent mad
Rougne un jour, rougne toujours.

186

t'es con ou quoi ?? #beuh#
CB Mat (./182) :
j'ai fait un essai sur les deux premieres avec servimg. dites moi pour ceux chez qui ça déconne s'il y a du mieux, je ferai le reste en suivant si ça marche wink

avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

187

laught

bon je vais modifier pour changer les photos wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

188

mad #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

189

c'est fait smile j'espere que ça ira roll sinon ça n'a pas l'air mal servimg oui enfin si ça marche #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

190

impec wink

bien sympa tout ca love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

191

merki smile bon il y a encore du boulot, on va dire que je fais dans la restauration qui a quand même envie de rouler... donc au fur et a mesure je referai ou changerai ce qui le mérite, mais qui est encore correct: freinage, radiateur, assistance de freinage, supports d'aile, etc, etc
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

192

Salut CBmat,je viens de me connecter et tes images marchent super . Sacré boulot king
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

193

Ouf! en fait j'ai remodifié tous les liens des images pour passer sur servimg smile merci ent tout cas wink vivement ce week end, que j'avance un peu mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

194

C'est quand même plus vivant avec des photos grin
T'as quand même sacrément bossé sur cette rougne ooh
2 questions me viennent à l'esprit, Y a t'il un carter de protection parce-que l'alternateur est vachement bas ainsi que l'allumeur, d'ailleurs ça me rappelle une fois ou je suis passé comme un goret dans une grande flaque d'eau avec ma 1100 TI, résultat allumeur complètement noyé et chauffeur entrain de pousser de pousser avec de l'eau jusqu'au cheville mad
Soit fainéant tu vivras plus

195

Salut Lolo!
Merci pour les compliments chinois mais je considère que le seul boulot valable est pour l'instant effectué sur le moteur, sur lequel je en compte pas revenir. le reste sera certainement revu plus tard, quand j'aurai le local, le pognon et le temps. donc j'ai pris des mesures de prévention en passant du destructeur de rouille sur tout l'unit avant après décapage, puis lavage total et peinture hammerite en 2 couches. mais elle n'est pas belle et j'y reviendrai un jour mad

En fait l'alternateur et l'allumeur sont bas, pas de carter de protection, mais ils sont plutôt bien protégés par le pare choc en Fibre, qui descend une bonne 15aine de centimètres en dessous et en arrirèe de la traverse basse de radiateur. La forme du Pc forme un bon déflecteur. Pour le reste, je me souviens avant travaux avoir pris la route une fois sous un déluge, j'ai 7km de petites routes avec 5cm mini d'eau dessus (j'adore rouler comme un tabanard dans les flaques #ddr#) et je n'ai pas poussé, et ce qui m'a le plus étonné c'est que l'intérieur du "cockpit" est resté étanche fou je pensais que j'aurais les pied trempés dans la bagnole, mais non, la rougne a tenu le choc gni j'ai du rouler trop vite pour que l'eau atteigne l'allumeur et l'alternateur rotfl

En tout cas, celui-ci a la santé, alors qu'avec l'ancien (de même puissance) l'aiguille ne dépassait pas le milieu de l'ampèremètre en roulant à vitesse stabilisée, là au ralenti ça charge un peu au delà du milieu grin je le surveillerai en roulant voir si ça en grimpe pas trop haut, mais il a l'air d'avoir la santé love je vais pouvoir constamment rouler avec les longue portées allumées arme ceux qui vont me croiser vont être aveugles #ddr#

une remarque pour revenir au pare-choc: si on ne le démonte pas, il est assez difficile de sortir le moteur de sa place, comparé par exemple à la VF2 de Phoz. donc il vaut mieux perdre un peu de temps en démontage que de mascagner velu pour dégager le gmp de là dessous... Et d'autant plus avec le gmp 1592cc plus BV5 love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

196

Tu as confiance dans les cardans coupés / ressoudés? Pas de problème d'équilibrage?
Rougne un jour, rougne toujours.

197

comme je le mattais plus haut, c'est le talon d'achille... non pas à cause de la soudure elle même, j'ai soudé puis laissé refroidir doucement, et soudé avec des petites baguettes et faible intensité, pour éviter des chocs thermiques trop importants. Ce qui m'embete plus, c'est l'equilibrage. pour le cardan long je me suis plutôt bien demmerdé, il est soudé comme c'est réalisé d'origine, à savoir que j'ai coupé la soudure existante pour récupérer le support du joint GI, puis ressoudé. pour le premier et le plus court, j'ai coupé plus loin donc je n'ai pas profité de l'emboitement, donc il a un faux rond pas formidable sad je compte donc réaliser un second jeu de cardans a partir de ceux d'origine du rancho, mais cette fois, je les couperai au tour (bien plus précis, et la soudure sera aussi réalisée cardan bloqué dans le tour, avec contrepointe pour centrer le joint GI. Et je le ferai faire en passant pas un cador de la soudure, histoire d'être sur de la qualité de la soudure smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

198

Vu l'importance de la pièce c'est une sage précaution smile
Soit fainéant tu vivras plus

199

plutôt oui #ddr# je ne compte de toute façon pas faire la grimpette de l'himalaya lors de ses premiers tours de roues, donc pour l'instant ceux ci iront sous charge faible. Ceci dit, j'ai fait des bons départ de malade pour les tester: frein à mein serré, moteur à trois milles tours, et on lache l'embrayage, ou bien on roule et on fout le frein à main pour bloquer les roues arrieres, ou encore démarrages secs , histoire de voir leur comportement... il ne tourne pas encore en rond, donc ça doit tenir gni celui qui me fait le plus peur est quand même le plus court, ses conditions de travail sont quand même rudes à cause de sa courte taille et de l'angle qu'il fait avec la boite... je pense que les cardans de rancho iront bien mieux, les joint GE prennent des positions angulaires plus importantes que les Rzeppa smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

200

j'avais pas vu les photos, c'est chasse love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

201

love demain, j'attaque les passages de roues avant arme
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

202

demain je viens le conduire love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

203

oui mais dans le terrain, je vais quand même pas de faire rouler sur la route comme ça, quoique #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

204

bah on s'en fout devant chez toi #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

205

il est bien possible que je l'ai un peu fait "par mégarde" la semaine dernière gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

206

ah bon #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

207

boarf, pas beaucoup en fait: devant chez moi, en marche arriere à trente à l'heure, on enquille la 1ere en roue libre et on accélère pour voir comment tiennent les cardans #ddr# faut tester mon gars gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

208

bon Phoz vient de me braquer tout mon pognon pour aller chercher les pièces chez le peintre love vivement demain oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

209

justement je vais pas m'en servir pour aller chercher tes pièces grin je vais m'acheter des trucs pour moi avec lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

210

mad ça va chier... #ddr# méfiez vous de Phorain 182 rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v