Oui, tout le monde à poil. Comme ça plus de problème, du moins vestimentaire.

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Non, chacun.e s'habille comme elle/il veut et selon la saison! Les pantalons longs en été, c'est idiot.
Pen^2 Le 10/09/2017 à 01:15 Bof, il ne fait pas forcément spécialement chaud en été.
Oui mais c'est normal, tu es en Antarctique.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 10/09/2017 à 13:35 En France, c'est quelque chose qui, sans être fréquent, arrive régulièrement, sous des formes diverses : à partir du collège avec des interrogations (qui vont souvent en parallèle de comportements violents des autres aods vis-à-vis de celui qui est dans ces interrogations), puis au lycée avec des changements plus radicaux (il y a déjà des grands ados qui commencent à prendre des hormones ou s'engagent dans un changement de sexe dès le lycée, de façon parfois non accompagnée). Et à l'université, c'est très régulier (avec tout ce que ça provoque comme complexité administrative, mais c'est une affaire d'années avant que des dispositifs ne soient mis en place de façon uniforme - chez nous, en tout cas, on a mis en place une procédure interne pour essayer de minimiser l'impact administratif et pour que ça se passe humainement au mieux avec tout le monde).
Mais quel pourmillage de la population ?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 10/09/2017 à 14:22 Faible, c'est certain, mais on est clairement dans une situation où l'impact est minime pour tout le monde
- il y a déjà un uniforme
- imposer la jupe aux filles est considéré comme sexiste (à mon avis à raison ; on ne devrait pas interdire la jupe, mais pas l'imposer non plus)
quant à choisir ou ne pas choisir de faire quelque chose en fonction du nombre de personnes impactées, ça n'a pas de sens, et ce pour deux raisons au moins :
- tant qu'on ne permet pas à cette partie de la population de s'exprimer sans peur/sans contraintes, il est difficile de dire combien de personnes ça englobe
- en partant du même principe, on ne devrait pas mettre en place des accès handicapés, d'autant que pour le coup, ça a un impact financier autrement plus important
Sinon il faudrait proposer jupes et pantalons à égalité à ceux qui veulent, garçons comme filles.
(après pendant l'hiver c'est sûr je préfère avoir un pantalon)
A quand le pantupe ? une jambe de chaque !!!
(y'a même quelqu'un qui dit l'avoir vu avec des tongs, mais l'information n'a pas encore été confirmée)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Brunni Le 11/09/2017 à 03:25Edité par Brunni le 11/09/2017 à 03:39 (je verrai si je peux améliorer la formulation au cours de la nuit)
Ach du afais rremargué que j'ai edit fuchtif mein Freund, nesseupa !
Et pour développer, en FRANZÖSISCH, mon idée :
En gros pour moi le coeur du problème est qu'on veut créer une société où tout le monde se sente "parfaite" à tout moment (voire "mieux que les autres", cf. Pride ou néo-féminisme), et ce inconditionnellement*. C'est normal, c'est un besoin humain donc pas un mal d'essayer de le satisfaire. Sauf que parallèlement, la différence est justement ce qui nous rend fort et ce qui remplit notre besoin d'unicité, aKa créer une identité. Au final je pense que l'idéal serait plutôt le chemin inverse, rétrécir la "normalité" et faire en sorte que chacun connaisse à un moment de sa vie le fait d'être différent et de devoir s'accepter comme tel. Je constate que ceux qui ont fait ce chemin (bibi inclus) ont beaucoup plus de tolérance et de facilité à accepter les autres (et surtout, eux-mêmes), et la différence a un sens beaucoup moins négatif. On résoud par la même une tétra pétée de problèmes liés à ça (préjugés, intolérance, racisme…). Bien sûr pour ça il faut passer au-dessus de la résistance et de l'ego de tous ces gens "normaux" qui ne veulent pas lâcher leur impression de perfection une seule seconde sur une vie et c'est dur, mais je pense que c'est aussi une jolie leçon de vie, donc tout le monde serait gagnant, pas seulement les faibles (et du coup on a aussi moins besoin de les protéger).
* Et en pratique c'est impossible parce que où tu mets la limite ? Exemple simple, il n'est pas rare pour un jeune adulte insatisfait sexuellement d'être attiré par des personnes relativement jeunes ; on ne fera jamais rentrer ça dans la norme à cause de l'émotionnel associé à la pédophilie. Pourtant c'est sans doute un pourcentage beaucoup plus grand que les transgenres, c'est naturel, parfaitement explicable, et ces gens doivent trouver un moyen de se faire accepter sinon le dernier rempart qui les maintient "avec" la société va tomber et ay caramba.
Donc pour en revenir aux transgenres, si on doit choisir entre force-modifier un 80% de la société qui est très bien telle quelle pour qu'il devienne normal d'être trans VERSUS ajouter un peu de flexibilité dans celle-ci pour que les transgenres en minorité soient juste vus comme tels et puissent ne pas être soumis à certaines règles qui n'ont pas sens pour eux (comme l'Armée le fait pour les homos par exemple), SANS non plus créer un sentiment d'injustice chez les autres, alors je prends la deuxième.
