Objectif de saison rendre les portes arrière plus étanches ; donc changement des joints de porte arrière par un neuf au bourrelet plus épais.
Bien visible ici a droite le neuf.

Puis en compléments ajout d’un joint périphérique a lèvre afin de limiter tout écoulement d’eau vers le joint principal

Essais préalable

Après collage


Les modifications semblent enfin avoir réglé le souci, reste néanmoins a faire un essai roulant sous pluie battante


, Pour l’instant je n’ai pas spécialement envie

J'ai peu constaté (merci Edouard) que sur les modèles plus récents le problème d’étanchéité avaient en partie corrigé en collant une surépaisseur sur le haut de l’encadrement des portières arrières.

Maintenant paré pour la pluies (le vent et les marées) sortie shopping pas pour les soldes

mais pour aller chercher des pièces….............de BX .
Allé sans soucis par contre au retour sans doute aidé par la surcharge la canalisation de sortie pompe en a décidé autrement. Responsable vaguement diagnostiqué canalisation de sortie pompe HS .
ATTENTION DANGER de blessures graves fuite haute pression on ni approche surtout pas les mains et encore moins la tète.
conclusion après démontage

Jugent le retour trop galère je l’avais lâchement abandonné avec tout son barda a 180Km de chez moi, retours bus trains …

Conséquences du LHM sur toute la partie gauche du compartiment moteur et cloche d’embrayage copieusement souillé




La canalisation fut changer, retour avec un sale comportement relevant d’un mixte d’une boite auto et d’une conduite sur neige, l’embrayage patinera copieusement sur les premiers kilomètres

Un coup de gueule

, oui carrément écœuré puisque a quelques jours prêt j’ai loupé une BX TRS blanc intérieur brun en super état y compris le volant, reconvertis en prime a la casse et maintenant chez un pro qui ne veut pas entende parler de démontage, de vente ou d’échange

C’est navrant elle avait toutes les pièces dont j’avais besoin pour celle-ci
