Suite aux divers orages et modifications des joints de porte arrière j'ai peu constater que les problèmes d'infiltrations d'eau sont enfin résolu.
Résultats d'un pneu hors d'age, pourtant sans aucunes craquelures, bien entendu voiture bien chargé.
Les autres vont finir a la benne.

Donc au changement de roue, les nouvelles jantes ont encore le cerclage d'enjos donc parfait pour remonter en type TRD

(c'est pas conforme) mais c'est déjà plus d'époque .

Changement du soufflet crémaillère gauche.





Je tente de passer la rotule à la méthode du cône (suivant le tutoriel que j'avais pourtant réalisé) et la impossible ça résiste vraiment trop fortement et il reste encore 1/3 passer . C'est pas vraiment étonnant vue le petit diamètre initiale.

Donc finalement je démonte la rotule mais laisse l'écrou de butée en place avec juste un matraquage sur le dessus (le principe c'est d'éviter de reprendre la géométrie).

Ayant marre de cette micro fuite par le récupérateur en bout de vérin d'assistance je modifie.


Donc suppression du trois voies et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin
nota : ce montage et propre aux phase 1 et première phase 2.
Pour info le retour de fuite du train arrière est assez long pour pouvoir se rebrancher sur la pieuvre, mais pour ma part je préfère bien plus commode et moins risqué de conserver la petite section en rilsan pour pouvoir rebrancher sans manipuler la pieuvre.
Puis comme il c'est débranché presque tout seul (ça sent la pieuvre un peut cuite) j'ai fait de même avec le tube (rilsan ?) en plastique noir de 5 et remis le côté sans olive afin d'éviter d'éclater le reste de la terminaison de la pieuvre.

Puis nettoyage de la garniture de pavillon et comme elle a spécificités d'être collé sur la cloison j'ai fini par le faire en place . Dégueulasse le jus gris dégoulinant sur les bras est aléatoirement sur ma troche. Le résultat n'est pas parfait il reste quelques traces de petites moisissures mais la grosse tâche bien crado au-dessus de la place chauffeur à définitivement disparu.

Je regarde ce fichu problème de jeux sur le levier de commande de la pompe injection.

C'est clair la pompe à du vécu pour finir par percé la coupelle de maintien du ressort de levier de vitesse. La pompe est extrêmement bruyante vaudrait mieux la changer mais maintenant plus de fuite par l'axe de levier .

En rapport avec les nouvelles réglementations technique j'ai tenté d’arranger la corrosion sur les deux conduites de frein arrière en passant un léger coup papier de carrosserie et traitement au Ferose c'est mieux mais loin d'être parfait .