Je mis suis remis

bon il a quoi ce moulin, une pompe récalcitrant c'est pas la mort

Puis surtout j'aime pas rester sur un échec une mécanique qui me résiste.
Donc hier ré-remplacement de la pompe par une pompe Bosch de 405 , attention ce n'est identique au montage Bosch BX .
Bon cela commence bien ailettes bien grippées, même remède avec la même sauce .
Démarrage difficile mais on n'y arrive, tourne bien sans secousses a froid et absolument sans fumées, bruits divisé par 2 ,
En négatif :
Le moteur ne dépasse pas 3000 trs (tien comme la précédente) , trous et secousses modérés, ralentis beaucoup trop bas, après un coup d’accélérateur en repassant directe au retentis il cale quasi immédiatement.
a chaud très discret cliquetis.
Donc je règle le calage de la pompe au mieux et moteur fonctionne super bien hormis le problème au dessus de 3000trs .
En essai routier, d'emblée la première chose qui frapper c'est niveau sonore en forte baisse (SUPER) un bon coule a bas régime (plus qu'avant) mais rien a faire elle régule mis gaz soit environ 2500 trs dans un faux plat descendant elle doit prendre 3500 et dans les montées 2000 trs. Ne surchauffe plus .
Faute du retour de gasoil obstruer actuellement elle est alimenté par une nourrice .
Elle fonctionne bien (j'ai fais 30 kilomètres) sauf qu'au dessus de mi gaz manque manifestement de puissance .
Toujours ce phénomène de gaz échappement par le puis de jauge .
Une idée ? Avant que je mis remette dans dizaine de jours .