120

121

phoz182 (./117) :
change ton pc arrière il est pourrave #enerve#


Oui je sais j'en cherche un peint mais je n'en ai pas encore trouvé. Je pars à la casse lundi pour voir si il y a du nouvel arrivage. Par contre page1 on m'avais conseillé d'utiliser du Polytrol ça marche bien? Je peux espérer le récupérer avec ce produit?

PS: utilisez ça grin au lieu de ça mad Merçi !!!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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122

belle bx felicitations a toi que tu passe encore pleins de bohneur avec ta reine de la route. grin
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

123

autant pour moi réacteur, en tout cas avec ce ciel bleu sa doit te faire plaisir de te balader
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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le polytrol marche tres bien #enerve# mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

125

chinois
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

126

Dernière acquisition en date: un cric rouleur extra plat pour pouvoir soulever BX quand elle ne veut plus monter. J'en ai fait les frais il y a quelques mois quand je devais changer le correcteur de hauteur avant. Un fois parre-terre il a fallu chercher le cric de la Clio pour soulever la bête.
Le rappel du vérin est automatique. 20€

48r6
m0Sw

Il viens en complément de mes 2 paires de chandelles Peletier et de mon petit cric hydraulique.
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127

très bon achat, et j'en acheterai certainement un top

pour dépanner, si t'avais des planches chez toi il suffisait de faire rouler la BX deçu pour la surelever un peu smile

128

greg-03 (./127) :
pour dépanner, si t'avais des planches chez toi il suffisait de faire rouler la BX deçu pour la surelever un peu smile

Oui c'est ce que j'avais fait mais le cric de la renaut était vraiment très dur et je sentais que j'abimais le pas de vis. (J'étais obligé de forcer avec une longue tige en fer et c'était vraiment dur).
Mon autre cric hydraulique était trop haut.
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129

salut
je m'en suis payé un aussi il y a un an, c'est le top pour les interventions sur les voitures,
et même avec la deuche qui a un fort débattement, c'est nikel
bonne acquisition top
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

130

J'envisage demain de passer par la case vidange. J'ai acheté de l'ACTIVA 7000 et j'ai le filtre à huile par contre comme je dispose de joint cuivre "fendu" je ne sais pas dans quel sens l'installer. Coté "ouvert" vers le carter ou vers le bouchon?
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131

reacteur (./130) :
J'envisage demain de passer par la case vidange. J'ai acheté de l'ACTIVA 7000 et j'ai le filtre à huile par contre comme je dispose de joint cuivre "fendu" je ne sais pas dans quel sens l'installer. Coté "ouvert" vers le carter ou vers le bouchon?


en principe coté ouvert vers le bouchon si je ne dis pas de connerie

j'ai toujours fait comme ça mais je reste persuadé que meme si on fait l'inverse cela reste étanche....

132

Je fais remonter un peu ce post pour parler de ma Bx! J'ai donc procédé à la vidange!

J'ai retrouvé mon petit papier la dernière date de février 2006 à 163 000. A 169 500 j'ai donc mis de l'ACTIVA 7000 en remplacement de la 15W40 Esso Unniflo minérale. Comme quoi je ne roule que peu mais la tendance risque de s'inverser complètement l'année prochaine.

S0Oq


J'ai aussi nettoyé le rampe de graissage comme me l'avait conseillé sport4.
sport4 (./31) :
reacteur (./30) :
sport4 (./10) :
nettoies ta rampe de graissage toutes les deux vidanges(arbre à cames)


Je localise tout à fait cette rampe mais pour le nettoyage comment procéder?

Bonsoir, tu la sort des paliers , tu retires les deux extrêmités plastique et tu nettoies au pinceau avec de l'essence ou du diluant synthétique, mieux encore, si elle n'a jamais été nettoyée, tu la laisse tremper quelques heures et ensuite tu souffles à l'air comprimée les orifices de paliers et les trous de giclage des cames(trés important)

Aucun des trous n'étaient bouchés mais autant faire la vérification quand on fait une vidange. Par contre pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de sens pour remonter la rampe, j'ai constaté qu'elle était asymétrique en bout? Elle est en effet plus ouverte sur un côté.

HA6r

Sinon sérieusement j'ai galéré à démonter le filtre à huile et la vis de vidange. A mes débuts en mécanique j'avais tendance à serrer trop fort. Le joint cuivre était complètement aplatit.
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133

reacteur (./132) :
Sinon sérieusement j'ai galéré à démonter le filtre à huile

Et encore, ta de la place toi roll
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

134

edit: fausse manip
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

135

Tony45 (./133) :
reacteur (./132) :
Sinon sérieusement j'ai galéré à démonter le filtre à huile

Et encore, ta de la place toi roll

Oui mais je l'avais trop serré à l'époque!!
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136

Salut Reacteur
bon bé les affaires reprennent alors, p'tite vidange effectuée smile
sinon, quoi de neuf de beau sur ta TRS ?
@+ (ça fait un bail...)
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

137

Salut, ben oui les choses reprennent, j'avais l'habitude de mettre un élément neuf sur ma BX tous les mois mais là j'ai pris un peu de retard. Sinon rien de neuf, elle est toujours au garage à dormir la plupart du temps, je la sort encore de temps en temps mais ce n'est que pour recharger sa batterie. Sinon j'ai cassé le petit bout plastique du bouchon de remplissage et le couvre carburateur en caoutchouc. Il faudra que j'aille en récupérer en casse.

Sport4 m'a répondu il faut donc que je place l'encoche sur le coté distribution, comme j'ai fait l'inverse je vais le remonter correctement en début d'aprém. wink
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138

bonjour
reacteur (./132) :
J'ai aussi nettoyé le rampe de graissage comme me l'avait conseillé sport4.


je ne l'ai jamais fait sur la TZS...
comme je me suis lancé dans le changement de distrib+pp à eau,
autant que je le fasse maintenant !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

139

Oui c'est finalement très rapide, j'ai effectué le démontage cet aprem en moins de 10 min. Quand on sais comment ça marche ça va vite et... pas de chance mais j'avais bien mis la rampe dans le bon sens couic (d'un coté tant mieux!)

Il parait qu'il vaut mieux le faire car si un gicleur se bouche c'est la came qui part en fumée, mais les trous sont quand même assez gros.
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140

tu as les vitres AR électriques d'usine sur ta BX ou c'est un montage fait ensuite?
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BXsiste chevronné!

141

Bxman (./140) :
tu as les vitres AR électriques d'usine sur ta BX ou c'est un montage fait ensuite?

Oui l'option a été prise à l'époque.
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142

Très rare!

ok, je posais la question car tu ne l'avais jamais précisé par le passé.
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143

Petit tour en casse donc pour me récupérer un bouchon de remplissage d'huile. (en voulant le sortir je l'ai tiré par les 2 tuyaux et le petit s'est coupé). J'ai pris aussi la durite d'arrivée air chaud (la GATE payée 25€ 1 anj plutôt s'est déchirée pas solide ce truc), ma fameuse durite de refroidissement qui commençait à se découper au niveau du collier que j'ai trouvé en super état mais NFS chez CITROËN et finalement j'ai pris 2 appuis têtes avant pour monter en arrière. 2 BX avait le même intérieur que le miens alors j'ai pris les 2 passagers de chaque voiture. Je suis en train de les aspirer et de bien les laver, il seront montés demain. 15€ le tout + des bricoles.

Sinon il y avait une 16i grise avec un intérieur bleu très très beau toujours sous housses. Ca fait la 2 ème BX qui pars à la poubelle avec un intérieur nickel et protégé surement depuis l'origine. J'ai essayé de récupérer son réservoir additionnel 16L mais pas moyen. Sans la clé on ne peux pas le démonter si?

Généralement quand même les BX sur le parc sont bien bien fatiguées...
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144

les housses sont celles d'origine CITROËN?? en bon état?
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145

Bxman (./144) :
les housses sont celles d'origine CITROËN?? en bon état?

Je ne peux pas te dire, c'est de l'adaptable je pense car il n'y a pas la possibilité d'utiliser l'accoudoir central.
Sinon j'ai vu aussi une 1.9 essence avec clim de 300 000 km.
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reacteur (./145) :
Bxman (./144) :
les housses sont celles d'origine CITROËN?? en bon état?

Je ne peux pas te dire, c'est de l'adaptable je pense car il n'y a pas la possibilité d'utiliser l'accoudoir central.
Sinon j'ai vu aussi une 1.9 essence avec clim de 300 000 km.


ouaip bon ça ne m'interesse pas alors, merci quand même chinois
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147

UQ1B

HLqP

Les appuie têtes montés il faudra cependant que je trouve les tiges spécifiques des reposes tête arrière pour qu'elles soient à la longueur exacte. On pourrait s'amuser à compter le nombre de différences optionnelles qu'il existe sur les BX rien qu'en regardant la première photos.

J'ai noté:
-appuie tête avant (non présent sur BX de base)
-appuie tête arrière (option)
-banquette avec accoudoir central (finition haut de gamme)
-banquette rabatable fractionnable (fin de série)
-ceinture ventrale
-essuie glace arrière avec lave glace (dès milieu de gamme)
-vitre teintée bronze ou vert (option ou de série Millésime, Ourane et TZS-D)
-aileron arrière (Gti, Image, Millésime, TZS-D)
-pack Hifi (option)
-store sur plage arrière (haut de gamme)

Le moteur "dans son jus"
Dhol
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je vais te donner la liste complète des options disponibles pour ton modèle oui
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149

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il y a une bonne année déjà déjà que j'avais acheté mon kit de distribution dans le but de le monter moi même. Je m'étais lancé dans l'opération et j'en été resté bloqué dans l'impossibilité de démonter ma poulie de vilebrequin malgré tous les conseils donnés. La bonne vieille courroie de 12 ans continuait à tourner pour assurer mes déplacements. lolpaf


Hier j'en été toujours au point mort, le kit pourrissant dans son emballage. eeek

Aujourd'hui j'ai dis STOP et j'ai pris contact avec un garage "ouvert au public" MECANOBOX http://www.mecanobox.com/cariboost1/ pour procéder à cette opération car après les différents devis (450, 350 chez Norauto, 300 chez Roady c'était pour moi trop cher. Ce n'est pas que je manque d'argent c'est surtout que ça ne m'apprend rien et que je ne sais pas comment le travail à été réalisé.

J'ai pris RDV pour Vendredi 29 à 9h30 (c'est pour pas que j'oublie wink ). Le responsable, fort sympathique, estime le temps de changement à 3h. J'ai opté pour les conseils à 45€. Le tout pour 81€. Je n' hésiterai pas à prendre mon temps sans toute fois dépasser un budget que je me fixe à 150€. (12€ de l'heure)

Je vous tiendrais au courant et j'espère que je vais réussir cette fois grin
Si ça marche j'y retourne 6 mois plus tard pour changer (courroie de distri, pompe à eau, joints spi, joint de culasse, queue de soupapes) Me faire plaisir quoi! love
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bonsoir olivier,les appuie tete arrière que tu a mis sa rend super bien,a croire que il on ete mis de sèrie,cool,je kiffe ta sellerie de bx. smile
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