90

ce weeek end, j'ai enfin avancé sur l'armoire à glaçes, comme l'appelle Phoz top j'avais acheté chez mon fournisseur préféré un joint de culasse, une pochette de rodage, et les joints de queue de soupapes, tant qu'à faire... vendredi je tombe donc la pipe d'admission et le carbu, tous les filtres, vidange du ldr, et je démonte la culasse. tout ça en 1h40, j'étais plutôt content magic c'est après que ça s'est gâté... angry la suite au prochain numéro, avec les photos gni (ce soir quoi)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

91

satanés joint de queue de soupapes.....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

92

angry angry angry trop venere... mais bon j'ai avancé quand même le dimanche, ce qui est fait n'est plus à faire smile grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

93

+1
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

94

faudra que tu m'explique le montage de la tubulure...t'en as chié non?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

95

Bon allez, des photos : le vendredi, démontage, facile, car accessible, pour une fois sur cet engin…
Système de chauffage, vidange du ldr, on débranche les durits, les cables, les fils de bougie, les tuyaux de dépression et on sort tout ça…



Plutot rapide, pas de mauvaises surprises, la culasse est propre, les plans de joint se nettoient tous seul, que du bonheur quoi !!! king


Du coup je me mets à la fabrication du lève soupapes avec les fournitures achetées le matin : un serre joints de maçon (4€) et une clé à bougie (1€) on meule les angles contondants, et on essaie, en enfoncant à petits coups de maillet le ressort… et ça marche, les segments s’en vont tous seuls… on repère ce qu’on démonte, et voilà pour le vendredi…

Le samedi, au programme pour le matin , nettoyage des soupapes et de la culasse, avant remontage.
La culasse, facile, pas trop de calamine… les soupapes par contre sont plus dégueulasses… une brosse en fibre sur la perceuse pour dégrossir (gaffe à la poussière) puis une brosse métallique souple pour les finitions.

Avant, après…


Puis vient un petit rodage de soupapes, et là commencent les ennuis… je présentent les joints de queue de soupapes, ce ne sont pas les bons mad mad mad , trop larges... et mon dealer de pièces et fermé le samedi après midi…et il est midi …


Phoz qui devait venir m’aider à remonter tout ça vient, mais du coup on va faire un tour à la casse pour ponctionner un collecteur d’échappement sur le Rancho qui s’y trouve, c’est le moment ou jamais de le changer, vu que je suis bloqué… ça prendra du temps, car après en avoir trouvé un de simca 1307 démonté dans le stock du casseur, sa tête ne me dit rien, je pense que ce n’est pas le même sur mon rancho… s’ensuivra une tentative de démontage du collecteur du Rancho de la casse, pour s’apercevoir après au moins 2 heures que c’est bien le même… Bourrins qu’on est , on avait quand même déculassé l’engin pour tenter de sortir le collecteur… et d’ailleurs faudra qu’un jour on retourne chercher ce moulin, il doit réellement avoir 61000 bornes comme le dit son compteur, y’a même pas de calamine, même pas grippé love Donc on perd l’après midi à cause de mes conneries, j’avais vraiment pas les yeux en face des trous, encore désolé Phoz L… on revient de la casse avec un collecteur, une porte de GS pour Phoz et un hayon d’ami 8 pour moi, je vous expliquerai plus tard pourquoi…

Le dimanche, je décide d’attaquer le remontage du collecteur. Un coup de peinture haute température, on vire l’autre de par dessous la voiture, beaucoup plus facile qu’à la casse…

le vieux fendu


On change le joint, écrous neufs, et voilà !!!


A coté, je démonte les moteurs de lave glace pris à la casse, ceux ci ne fonctionnant pas… en fait, le tuyau qui sert de pompe est mort, tout craquelé… je le change par de la gaine thermorétractable, lubrifiant silicone partout et ça marche !!!



je remonte tout ça komilfo, et après je fais de ménage… fidèle à mes pensées, je vire tout ce qui ne sert à rien : cablages de la CIBIE et fil d’antenne, Klaxon pneumatique qui ne fonctionne pas… de toute manière les autres font suffisamment de boucan comme ça love

Après on dépose le PC avant pour redresser le crochet de remorquage gauche, tout tordu… un peu de ferronnerie au marteau de 2 kg, 1/2h plus tard c’est remonté, et droit !!!

je peux remettre les longues portées, il a meilleure gueule comme ça love j’adore cette bouille de grenouille lovelove


Comme il commence à être tard, rangement du garage, et je nettoie mon hayon d’ami 8… en fait il s’agit d’une pièce de l’ami 8 que mes parent avaient mis dans cette casse… en 1990, il a été démonté et il attendait là, sagement… je l’ai reconnu à l’autocollant pneux cloutés (on habitait dans l’Allier, elle était royale en hiver, quelle motricité love )

et preuve en est ; l’autocollant du garage qui nous l’avait vendu… j’ai pas résisté, je l’ai acheté !!! nostalgie, quand tu nous tiens ! ça doit être une des rares pièces de cette voiture quia été épargnée par la rouille … snif



Du coup je suis aujourd’hui en attente des bons joints de queue de soupapes, les ranchos ont été monté en 1982 avec 2 types différents, je laisse mon fournisseur le soin de plancher la dessus, en espérant les avoir samedi !!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

96

king ce post !!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

97

CB Mat (./95) :
Bourrins qu’on est , on avait quand même déculassé l’engin pour tenter de sortir le collecteur… et d’ailleurs faudra qu’un jour on retourne chercher ce moulin, il doit réellement avoir 61000 bornes comme le dit son compteur, y’a même pas de calamine, même pas grippé love.gif


Ma foi à deux ca va vite, c'est cet échappement a la con qui nous as mis dedans...faudra récupérer ce bouzin avant qu'il grippe total!

J'espere que t'auras les joints de queue de soupapes qu'on puisse remonter tout ca! Je vais bientot recevoir les fusées de la bx...là aussi va y avoir du taff avec un soufflet de cardan a changer en plus.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

98

merci Hogo!!!

trop facile les soufflets king !!! enfin faut quand même la douille pour démonter l'écrou!!!
pour le moteur, c'est vrai que je vais demander le prix au casseur, histoire de savoir à combien je pourrais l'avoir, parce qu'il est vraiment nickel... par contre il faut que je trouve un peu de place avant... parce que là, c'est pas encore ça mad et je ne voudrais pas à avoir à le stocker dans le coffre du Rancho...

Pour le collecteur, sur le mien j'ai du mettre 10mn à le déposer, j'ai mis l'avant du Rancho sur chandelles, et par dessous avec le cliquet et 3 ou 4 rallonges dessus, l'accès était potable... sur les 4 vis, 3 ont cassé au démontage... il était temps de le virer celui là! Je vais essayer aussi dee trouver du férose pour traiter le compartiment moteur avant de commencer à rouler.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

99

Impressionnant le boulot ! Chapeau ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

100

Merci! quoique ça reste à portée si on y va tranquille et soigneusement... par contre je viens d'apprendre que mes fameux joints de queue de soupapes ne sont plus référencés, Talbot préconisait à l'époque de modifier les guides soupapes afin de mettre des joints plus standard et tenant mieux dans le temps... je risque donc de prendr un retard de 15 jours minimum dans les ratiches... sick sad il me reste comme solution de secours la culasse du Rancho qui est à la casse, pour peu qu'on puisse y monter les joints de queue de soupape qui m'avaient été fournis, on verra ce que ça donne... en parallèle je suis en train de me renseigner pour faire décolleter les fameux guides soupape pour mettre des joints standard, mais j'ai un peu peur de la note, qui risque d'être salée...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

101

CB Mat (./100) :
mais j'ai un peu peur de la note, qui risque d'être salée...


Ca serait une chance que la culasse du rancho de la casse puisse être montée avec les joints de queue de soupape que tu avais au début. A voir donc! bon courage!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

102

après coup de téléphone à mon rectifieur préféré, je devrais m'en tirer pour vingt euros, mais je ne sais pas si c'est avec la fourniture des joints ou pas... mais à ce prix là, je ne vais pas m'en priver, c'est le moment de le faire, surtout pour monter des modeles plus solides que ceux livrés d'origine!!!
Je vais lui amener la culasse samedi... magic
ça risque en revanche de repousser d'une semaine la mise en place de la culasse, mais bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur comme on dit!

Sauf si j'arrive à me fournir le jour même les joints et que le rectifieur me fait de suite la culasse roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

103

Faudra quand même aller a la casse...comme d'hab quoi!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

104

oui mais pour toi cette fois là !!! je pense que je ne prendrai que le régulateur, et puis c'est tout! j'amènerai au rectifieur ma culasse, il saura faire avec, il a d'ailleurs toute ma confiance et les outils qu'il faut! je lui ai confié la culasse de ma 500 et je peux te dire que je n'ai absolument pas peur de tirer dedans devil devil devil gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

105

Super ce topic ! grin

Bravo ! chinois
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

106

Merci beaucoup !!! grin chinois c'est vrai que j'y prend gout, et puis avec les appareils photos numériques, c'est devenu si simple roll qu'on prend plus de photos qu'à son tour, et après on se sent obligé de faire un topic gni

en tout cas j'espère que je pourrai l'etoffer avec plein de bonne nouvelles dimanche soir... roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

107

Ce week end, ça a avancé… lol après avoir téléphoné au rectifieur, je lui amène la culasse le samedi matin à 9h20… je l’ai récupéré à 10h20, avec les guides rectifiés à 10.8 au lieu des 11mm qu’il y avait à la base
et une pochette de 8 joints….

Pour 20 € l’ensemble gni trop content le Mathieu !!! bref je m’empresse de rentrer à la maison pour remonter tout ça, vous pensez bien ! j’améliore un peu mon lève soupapes, en le fixant dans un établi à 2 balles, afin d’être à hauteur pour mettre les segments demi lune… et ça change tout, en moins de 15mn, tout est remonté…


top

je serai quand même obligé de remonter un des anciens joints de queue de soupape, l’un des neufs s’étant déchiré au montage… c’est comme les soufflets de cardans, faudrait en avoir 2 pour en poser un !




une fois fait ça, remontage de la culasse, du collecteur, réglage culbus (pas facile tout seul, il faut faire tourner le moteur (le plus simple restant la tête de vis de pompe à eau mais dans ce cas on ne voit pas les cubuteurs… il faut les régler un par un, quand le culbuteur opposé à celui qu’on veut régler est en bascule.

magic

l'après midi Phoz viendra avec sa voiture neuve (dit sans ironie Phoz kiss top ) sur laquelle on changera les fusées et un soufflet de cardan, que du bonheur… heureusement qu’on était deux quand même, et j’espère que je n’aurai pas ça a faire sur le Rancho avant un moment !!!


la suite ce soir, je vais au taf wink ciao
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

108

Merci encore a toi de m'avoir filé un coup de main pour le montage des fusées, le voiture est devenue aussi silencieuse que ma future C5! A croire qu'elle veut se faire pardonner....sa retraite...qu'elle mérite bien. Plus de vibrations, de bruites désagréables passé 130....niquel quoi....mais il va falloir redémonter car on a oublié quelque chose (mea culpa)...c'est ma faute...mais on a pas remis les circlips des roulements (il faut les récupérer sur les anciennes fusées....ne me dit pas que tu les as jetées), ceci dit vu l'ajustement qu'il y a, il risquent pas de se barrer, la cinématique l'ensemble y contribue également.

Et ce fichu carbu, comment vas t il ?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

109

pour ce fichu carbu, la suite de l'histoire vient ce soir gni mais il se porte bien, merci de t'inquiéter de sa sante wink pour tes fusées, t'inquiètes, je pensais bien que je devais les garder un chti moment pour éviter ce genre de chose, donc je démonterai les circlips et te les ferai passer. Je suis content que la Beux aie retrouvé sa jeunesse, faut dire que ça faisait un sacré boucan... Je te ferai d'ailleurs aussi passer les photos pour ton post ce soir .
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

110

ca marche pour les photos, encore merci. Je regarderais s'il faut absolument tout redéposer ces fichu circlips. Là c'est vraiment magique t'as plus un bruit! Reste la barre stab et les plaquettes + connectique à revoir et ca sera ok pour l'avant.

J'attends le post du carbu pour voir ca! Je parie que tu l'as pris à l'appart pour le refaire. grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

111

phoz182 (./110) :
J'attends le post du carbu pour voir ca! Je parie que tu l'as pris à l'appart pour le refaire. grin


même pô! démonté avant de manger puis remonté et préréglé dans l'après midi magic les détails ce soir !!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

112

Salut à tous
'tite tof pour les amateurs de Rancho, avec sa remorque maison smile

prise ce week end à Madine
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

113

joebx16 (./112) :
Salut à tous
'tite tof pour les amateurs de Rancho, avec sa remorque maison smile.gif
prise ce week end à Madine


faudrait faire pareil avec l'arrière du rancho qu'il y a a la casse!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

114

une autre vue coté coupe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

115

c'est niquel ca!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

116

ça le fait!!! effectivement il faudrait pouvoir récupérer tout l'arriere en fibres, par contre pour la ferraille c'est une autre histoire... ça fait minimum 15 ans qu'il est là, et c'est une Simce, donc côté rouille, on est au delà du festival mourn

par contre le moteur, je le récupérerai bien, il a effectivement les 61000km annoncés par le compteur, on l'a ouver avec Phoz, y'a même pas de calamine, et a peine d'oxydation dans les cylindres love


ceci dit pour revenir aux photos, je trouve cette remorque remarquablement réalisée, et c'est super l'assortiment avec son tracteur!!! par contre , il a les jantes alu sur la remorque et pas sur le Rancho... ce sont les jantes options d'époque, si j'avais les 4, c'est le Rancho qui les porterais gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

117

CB Mat (./116) :
ça le fait!!! effectivement il faudrait pouvoir récupérer tout l'arriere en fibres, par contre pour la ferraille c'est une autre histoire... ça fait minimum 15 ans qu'il est là, et c'est une Simce, donc côté rouille, on est au delà du festival mourn


c'est vrai qu'il est bien pourri coté longerons, je m'étonnes qu'il ne soit pas déjà cassé en deux. par contre le plancher m'a paru sain. Donc en virant les restes de longerons et en les remplacant par du profilé de section carrée de 50 ca pourrait le faire, en les prolongeant ca te fait un timon solide. Mais c'est du boulot.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

118

oui, et ne me pousse pas au vice angry angry ça dépend aussi si ses vitres arrières sont toujours là ou pas, d'autant qu'il manque déjà celle du hayon mourn
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

119

exact pour les vitres...mais une vitre arrière en plexi en attendant d'en trouver une ferait l'affaire aussi!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

120

nan je ne craquerai pas grin du moins pas encore gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v