120

nan je ne craquerai pas grin du moins pas encore gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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si si! arme
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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On reprend donc, après l'interruption mécanique de la BX de Phoz...

Donc le soir j’attaque le remontage du carbu et de son collecteur d’admission, avant d’aller me coucher. Le collecteur méritait un peu d’attention, la reprise des vapeurs d’huile était complètement obturée… c’est un petit trou calibré de 1mm de diamètre, qui ne demande que ça faut dire !

ça c'est la rampe


et ça le fameux trou...


Le lendemain, on fini de serrer tout ça, on nettoie le calorstat qui sera changé d’ici peu (en commande) ainsi que le thermostat, on remonte le cache culbus et son joint neuf,

on remet du LDR avec un détartrant, histoire de repartir avec un circuit nickel, et on démarre, et ça démarre en plus :love: mais ça ne tient absolument pas le ralenti… je comptais aller voir Phoz l’après midi pour le faire rouler un peu et faire une séance de photos avec la Simca 1100 VF2, « génitrice » du Rancho, mais ça attendra un peu… démontage et réglage du carbu oblige…

C’est en sortant les gicleurs principaux que je m’aperçois d’un truc qui ne me plait pas trop : le fond des tubes d’émulsion baignent dans l’essence, pas top. Premier diagnostic, la hauteur de cuve doit être erronée… donc ouverture de la cuve (je ne me plaindrai pas de l’accès, le carbu reste facilement accessible, ça me change un peu !!! ), et au lieu des 52mm préconisés, j’en suis à 44mm, donc bien trop d’essence, mélange trop riche, moteur qui engorge, c’est donc pour ça que mes bougies étaient constamment humides au démontage… je rectifie donc ça, je revisse à fond les réglages de ralenti de chaque corps pour revenir de 1 tour, je nettoie ce qui peut être nettoyé, je vide complètement le carbu et le laisse sécher au soleil, et je fini par le remonter après avoir encore changé un ou 2 joints, fournis dans la pochette de rodage.

Et là surprise, ça démarre dès que la cuve a repris son niveau normal, et ça tient le ralenti de 900 trs/mn préconisés par la RTA !!! ni d’une ni deux, je vais de ce pas faire mon devoir de citoyen en Rancho, puis je vais chercher de l’essence. Les 10kms que je ferai sur nationale me donnerons une idée de ce qu’il reste à faire côté réglage. D’emblée, je suis bon pour un réglage d’allumage, ça pétarade à la décélération… mon niveau de cuve doit être un peu bas, j’ai un trou à la reprise « gros gaz », la pompe ne doit pas amorcer suffisemment… ça fait d’ailleurs mal au portefeuille quand on actionne l’accélérateur moteur arrêté, la pompe débite vraiment beaucoup… aie aie aie.
Autre constat, ça fume toujours pas mal quand je décélère… c’est peut être du à l’allumage mal réglé, ou alors à de l’huile qui s’échappe quand le haut moteur n’est plus sous pression… je ne sais pas trop de ce côté. Mais je pense que mon huile est trop fluide… à la prochaine vidange que je ferai d’ici peu, je passerai en 20W50, je pense la 15 W 40 trop fluide à chaud pour ces moteurs agricoles ! je causais avec des compatriotes motards classiques l'autre jour, qui me disaient que le top pour les moteurs des années 70 ça serait une huile minérale 10W60, mais elle n'existe qu'en semi synthèse...
En tout les cas, il ne demande qu’à rouler cet engin !

De retour à la maison, je revidange le circuit de LDR, ce qui en sort est tout bonnement dégueulasse, je vous épargne les détails ! on rince l’intérieur au jet d’eau jusqu’à ce qu’elle ressorte claire, on nettoie le vase d’expansion qui ne demandait que ça (complètement entartré, j’en viendrai à l’acide chlorhydrique pour le faire revenir , comme pour les WC !!!) et on remet du LDR neuf.


Je garde les vrais réglages carbu pour plus tard mais je regarde une bougie, par curiosité, après avoir fait tourner le moteur au ralenti jusqu’à déclenchement du ventilo, pour réamorcer le circuit). Elle est sèche, et commence à colorer en rouge, je ne dois donc pas être trop loin de la vérité pour un réglage « a bisto de naz » comme on dit par ici.

Comme il est encore tôt, je me concentre sur l’électricité… Phoz m’avait dit « c’est un sapin de noël ton armoire à glace », ben il a pas tort :
-quand je met les clignos, l’aiguille de jauge à essence descend à zéro au même rythme que le clignotement.
-quand je freine, l’aiguille de jauge a essence descend à zéro…
-quand je freine avec les phares, ça enclenche tous les clignos, ainsi que le feu arrière brouillard
-le témoin de marche arrière ne s’allume pas
-je n’ai toujours pas trouvé comment faire s’allumer les longues portées…
-la cellule clignotante est très paresseuse…

avec tout ça, difficile de faire un bon diagnostic. Je penche malgré tout pour un faisceau très abîmé qui se mettrait de partout à la masse, et peut être un zeste de commodo ? tout ça fera l’objet de mes recherches du week end prochain… si quelqu’un a des suggestions, je prend !!!

une chtite photos de l'engin, au soleil ...


du reste, pour avoir nettoyé le carbu Weber de la BX de Phoz, celui du Rancho n’a pas du tout le même fonctionnement… les deux corps s’ouvrent simultanément, comme si j’avais deux carbus en fait… un peu étrange je trouve, d’autant que les 2 communiquent au niveau de la pipe d’admission, quel est donc l’intérêt ??? si un coté se bouche, le moteur aura un fonctionnement chaotique sur 2 cylindres, je suis un peu perplexe sur l’utilité de la chose… La aussi, si un spécialiste peut me répondre…


quand même, je me demande a quoi a bien pu servir ce Rancho dans sa vie antérieure.. en sortant le fond de coffre en caoutchouc doublé d'isolant, je me suis aperçu qu'il y avait de l'humidité alors qu'il est au sec depuis que je l'ai... pas top. j'avais sorti ça pour le nettoyer et pour accéder à la jauge d'essence, pour refaire l'étanchéité à l'air de la trappe d'accès, parce que ça sent l'essence dans l'habitacle depuis que j'ai fait le plein



on voit qu'il y a 2 vis à la verticale, il y a les mêmes en symétrique par rapport à l'axe de la voiture ,plus une trace un peu ronde et cylindrique sur le fond de coffre



et par dessus le marché, un tuyau en cuivre part de cet endroit sous la voiture pour revenir dans le compartiment moteur...(il arrive près du vase d'expension, voir photo plus haut) réservoir supplémentaire, cellule frigo??? bizarre... je me demande ce qu'il y avait dans ce coffre, j'ai bien envie de téléphoner à l'ancien proprio pour savoir s'il a une piste. Je pense que cet engin a un peu servi de camping car, il y a des petits crochets à rideau sur les vis, cette histoire de machin fxé dans le coffre... mystère roll

fini pour le week end, le rancho rejoint sa maison jusqu'à vendredi... love
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J'aime bien quand tu racontes ce que tu fais on a l'impression d'y être! En tous cas ton carbu m'a l'air bizarre on dirait un double corps tronqué, je n'en vois pas trop l'interet, va falloir qu'on m'explique....tes diffuseurs et tes gicleurs sont bcp plus gros que les miens.....glou glou glou....a mon avis un bon double corps de BX ferait du bien au rancho....tu ne perdrais sans doute pas en puissance et tu gagnerais en conso....ton truc m'a l'air foireux là....t'avais regardé le fonctionnement de celui de la casse?
CB Mat (./122) :
quand même, je me demande a quoi a bien pu servir ce Rancho dans sa vie antérieure.. en sortant le fond de coffre en caoutchouc doublé d'isolant, je me suis aperçu qu'il y avait de l'humidité alors qu'il est au sec depuis que je l'ai... pas top. j'avais sorti ça pour le nettoyer et pour accéder à la jauge d'essence, pour refaire l'étanchéité à l'air de la trappe d'accès, parce que ça sent l'essence dans l'habitacle depuis que j'ai fait le plein

roll


le tuyau t'as qu'a le virer il sert a rien! pour l'isolant, ca garde l'humidité, profite donc des beaux jours pour le faire sécher et mets un absorbeur d'humidité dans le rancho pour l'assainir totalement.
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merci Phoz! ce sont des compliments qui font plaisir calin wink

le carbu de celui en casse c'est un solex, faudrait que je regarde.
pour l'absorbeur d'humidité, en voilà une idée qui n'est pas idiote du tout!!! boing je fais ça des ce week end magic
pour le tuyau, je compte bien le virer gni mais je suis curieux de savoir ce qui pouvait bien être fixé dans ce coffre...

pour le reste et après avoir regardé le fonctionnement d'autre carbus Weber comme sur les triumphs spitfire par exemple, ce fonctionnement était assez courant, et est appelé carburateur non progressif, en opposition aux carburateurs progressifs où le 2 eme corps ne s'ouvre qu'à mi régime. j'ai plus à faire à un double carbu simple corps qu'à un carbu double corps comme vous les connaissez sur les BX 14 ou bien comme sur ta BX 16 TRS Phoz wink et effectivement il doit etre un peu cause de la gourmandise de l'engin: gicleurs principaux de 130, les deux fonctionnant en même temps... aie aie aie pour la conso. en fait un corps du cabu est affecté à 2 cylindre, la pipe d'admission se divisant à la sortie des carbus, ne laissant qu'un petit passage pour l'équilibrage des gaz afin d'éviter une synchro... mais si les deux corps ne sont pas les plus synchro possible, il y a déséquilibre, donc ça vibre au ralenti... et c'est le cas pour mon engin... mad

pour l'adaptation d'un double corpe de BX, ça doit être faisable, mais en prenant aussi la pipe d'admission , qui centralise les 4 cylindres et non deux par corps comme pour le mien ou en modifiant une de rancho
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CB Mat (./124) :
pour l'adaptation d'un double corpe de BX, ça doit être faisable, mais en prenant aussi la pipe d'admission , qui centralise les 4 cylindres et non deux par corps comme pour le mien ou en modifiant une de rancho


il n'est pas garanti que la tubulure de bx s'adapte sans la fabrication d'une entretoise spéciale...mais on peut vérifier avec la bx de la casse on ne sait jamais.
Dans le cas ou c'est possible tu obtiendra un fonctionnement moteur plus souple et tu pourras travailler avec des ralentis plus bas.
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ça y est, il veut encore me refourguer de la pièce Citroën bang gni je vais voir si c'est faisable pour commencer, il faudrait que tu me fournisses les entraxes de fixations du carbu sur la pipe.

pour les ralentis, je suis à 900 tours ce qui me convient, un ralenti trop bas est rédhibitoire pour le graissage.mad
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oui 900 tours c'est bien....je te donnerais les mesures, y'a pas de soucis....faut que je regarde sur la RT. Peut être qu'un des carbus vu a la casse pourrait le faire?
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du genre celui de la BX habituellement phagocytée... d'autant que l'intéret dans l'histoire c'est que tout ce qui est membrane m'a l'air interchangeable entre le carbu de BX et le Carbu de Rancho... donc à voir. je vais aussi regarder si tant qu'à y etre le kit de réparation du modele de mon carbu n'est pas encore dispo...
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question idiote: au fonctionnement de la pompe de reprise, le jet libéré par le diffuseur doit plutot ressembler à une brume fine ou bien à un jet direct? il me semble que le plus efficace ca serait une brune diffusée dans l'air aspirée, mais quand je fait fonctionner la pompe, je vois gicler un jet... roll normal ou pas normal???
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oui le jet c'est normal, mais a mon avis ca se regle, car un jet trop important doit amener à la noyade, il faut trouver un juste milieux
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faut changer le diffuseur... et le gicleur de la pompe de reprise wink je ne vais par ailleurs pas répéter tout ce que tu as dit dans le post de Hogo pour sa GS, je vais l'imprimer et je ferai la même chose gni
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CB Mat (./131) :
je ne vais par ailleurs pas répéter tout ce que tu as dit dans le post de Hogo pour sa GS, je vais l'imprimer et je ferai la même chose gni


Bon alors j'y vais, je vais lire mon topic surma GS...

Je voulais faire le poli et commencer par les autres... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

133

rotfl soit un peu égoiste!!! c'est intéressant ce qu'il raconte Phoz ! je crois que j'ai un prof de carrosserie tout trouvé gni
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134

CB Mat (./133) :
rotfl soit un peu égoiste!!! c'est intéressant ce qu'il raconte Phoz ! je crois que j'ai un prof de carrosserie tout trouvé gni



Moi aussi!!! Je vasi pouvoir le harceler, j'ai son portable... Les mains dans la peinture et l'antirouille "Heu...au fait fabrice, comment on fait déjà .... ???"


lol
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135

rotfl il va nous mettre sur liste noire à force gni
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CB Mat (./135) :
rotfl il va nous mettre sur liste noire à force gni

Hogo44 (./134) :
Moi aussi!!! Je vasi pouvoir le harceler, j'ai son portable... Les mains dans la peinture et l'antirouille "Heu...au fait fabrice, comment on fait déjà .... ???"


lol


les benets...
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grin
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prévois le forfait millénium lol
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lol
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au fait hier j'ai tapé "réglage curburateur double corps" sous google et je suis tombé sur le forum auto, et je suis tombé sur le topic d'une personne qui a très bien expliqué le réglage pour 2 carbus double corps, sur une murena love très pédagogique, bien quoi ! ils expliquaient par ailleurs dans le forum 205 Gti la différence entre les carbus double corps des BX et celui du Rancho (exemples pris au hasard gni) donc le Rancho est monté en synchronisé, privilégiant le couple à bas régime (16mkg pour le rancho vers 3500 trs /mn quand même grin ) et le non synchronisé cher à citroën (et autres tongueeugeot etc...) qui lui privilégie une moindre conso en bas et un afflux de puissance à mi régimes.
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Super que t'ais trouvé, du coup tu vas pouvoir revérifier tous tes réglages.
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ce week end, une mauvaise surprise... sad en inspectant la durit d'arrivée d'essence qui me paraissait suspecte, je suis tombé sur un point de corrsion perforante dans le longeron gauche, un peu avant l'attache arriere. il est bien attaqué, trou de 1cm de diametre fait avec le tournevis, et la tole est faiblarde autour. du coup grosse frayeur, je fais le tour de la voiture avec le tournevis et un maillet pour sonder le terrain (miné) mais après y avoir mis beaucoupe d'ardeur, ça ne passera au travers nulle part ailleurs (ouf) donc de la brasure en perspective cet été, je ferai une fenetre pour curer toute la partie malade et remettre une pièce, cette fenetre me servira de passage pour pulvériser les divers produits de traitement déjà cités dans le post de Phoz et Hogo (entre autres)

sinon, il démarre bien, roule pas trop mal, si ce n'est le moteur qui vibre beaucoup au ralenti accéléré (je pense à un papillon de starter tordu)et les diffiultés à régler l'avance à l'allumage: le repère est sur le volant moteur et la tête de delco de l'autre côté, alors tout seul... galère.

coté électricité, j'ai trouvé pourquoi les clignotants étaient faiblards: cellule clignotante de 24/48W pour une consommation de 42 W ou 84W avec les warning... donc quand j'aurai le temps j'irai acheter une cellule adaptable, ça ne pourra pas être pire! j'ai aussi enfin mes 2 longues portées qui s'allument maintenant (défaut de masse... là ils avaient fait n'importe quoi chez Matra) mais le sapin de noël a l'arriere est toujours présent...

pour mon fameux tuyau qui vient du coffre pour aller dans le moteur, un collègue à moi suspect un montage au gaz... ce qui expliquerait le carbu qui semble plus neuf que le reste et le moteur plus usé que la moyenne (il fume toujours bleu...)??? la question reste ouverte...
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Hum...dommage pour cette histoire de corrosion! Si tu veux je pourrais te filer un coup de main pour traiter et/ou souder...
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d'avance merci gni wink et régler l'avance? tout seul faut s'appeler inspecteur gadget mad
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Pareil aussi, je viendrais te donner un coup de main bien sur!
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Moi aussi je viendrai t'aider... smile

Enfin...non c'est un peu loin en fait...#roll"

Je serai là par la pensé! wink
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ce week end j'ai enfin pu rebricoler sur mon armoire a glace... vendredi matin il n'a rein voulu savoir au démarrage, aucun allumage. un démontage du délco le samedi me fera voir que le distributeur a littérallement explosé: le fil de cuivre qui relie la partie en contact avec le charbon a la partie qui forme étincelle dans le distributeur a fondu, formant dans le plastique un joli cratere... comme il était trop tard pour en trouver un au pied levé, j'ai fait une petite réparation à la CB Mat: on enleve toutes les parties malades du plastique au dremel, on met le cuivre bien à nu de chaque coté, on fait fondre de l'étain dans un petit creuser et on fait couler le tout dans la rainure. résultat, une section d'étain de 12mm² dans le distributeur, ça ne risque pas de relacher gni on vérifie à l'ohmetre la conduction, on met un peu d'autojoint dessus, et on remonte, histoire de voir si ça fonctionne, et là ça craque de suite magic j'en ai profité pour démonter l'allumeur, refaire les joints, ne me restera plus qu'à trouver le joint torique, bien fatigué ! après on remonte l'ensemble au repere fait par le precedent propriétaire sur l'allumeur. pour ça c'est bien l'allumage électronique, ça ne se déregle plus top

après ça, j'ai remis à la bonne hauteur la cuve de carbu, j'ai maintenant un meilleur démarrage à froid, elle ne se remplissait pas assez. il me reste encore a voir le reglage de richesse, pour qu'il tourne moins carré mad je l'ai fait pour l'instant à l'oreille, et le moulin vibre déjà moins sur ses silent block love mais est par contre beaucoup trop riche... ça fume grave derriere !

le samedi apres midi j'ai écumé les bourses avec Phoz et on a ensuite regardé mes problèmes électriques. un de résolu, la cellule clignotante a été changée, ça va nettement mieux gni par contre, j'ai un contact franc entre les fils du feu stop, des clignotants, de l'anti brouillard et de la jauge electrique... j'ai donc déshabillé tout le faisceau électrique de l'arriere au tableau de bord pour voir s'il était abimé, mais j'ai toujours ce contact. les comodos ne sont pas en cause, le neiman non plus. j'ai démonté la totalité du tdb (ça fait de la place à l'avant gni) et débranché les accessoires, mais toujours ce contact franc, ce qui fait que chaque élément cité ci dessus fonctionne bien lorsque les autres sont allumés, mais dès qu'on en allume 2 ensemble, c'est le sapin de noël. donc pour l'instant l'intérieur est démonté, il me reste à voir la partie du faisceau qui se trouve dans le compartiment moteur mais je ne la pense pas en cause. s'il y a un génie de l'électricité qui passe par la wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Bonjour,

Et ben ça avance tout ça....

Par contre les soucis electriques... mad

Bon courage!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Tu as eu le temps de vérifier le faisceau qui part de l'avant à l'arrière?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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en fait j'ai dépiauté le faisceau élecrique depuis le moment où il entre derriere le tdb dans l'habitacle jusqu'à l'arriere, et pour être sur que rien n'interfere je l'ai sorti du Rancho, afin qu'il n'y ait pas de risques de faux contact quelque part. j'ai démonté tous les accessoires du tdb (interrupteur, neiman, planche de bord, etc) mais il a toujours ce contact franc qui traine entre les 4 fameux fils sus cités... et je n'ai pas vu de brulures ni d'endroit coupés sur l'ensemble du faisceau... le mystere reste entier... me reste encore à voir la partie située dans le compartiment moteur, mais j'ai quelques doutes, sachant que le fil de la jauge a essence n'a aucune raison d'aller s'y balader, ni celui d'AB roll il me reste la possibilité qu'il soit pincé au moment où il entre dans l'habitacle...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v