Kevin Kofler (./58) :
C'est quoi cet italien de cuisine?![]()
Expression francaise récupérée de l'italien.
Kevin Kofler (./58) :
C'est quoi cet italien de cuisine?![]()
PpHd (./59) :
Donc la question que je te pose: comment je remplis mon fichier Makefile avec tous les dépendances systèmes ?
Avec une ligne dans mon Makefile
CC=$(shell which gcc || which gcc42 || which cl || which cc)
?
PpHd (./59) :
Tu sais avec les autotools tu peux compiler avec MSVC. Même que c'est officiellement supporté.(Dans mes souvenirs, c'est ./configure CC=cl.exe ...)
A le rigueur, tu prends Makefile.in et tu fais tous les replace all nécessaire avec les valeurs détectées par ton configure manuel (tu sais le papier et le crayon). Ca sera aussi bien.N'empéche que make ne marchera pas tout seul. Il lui faut au minimum un compilateur et un linkeur.
Kevin Kofler (./64) :
Libre de choisir comment? Dans mes makefiles, CC=gcc est codé en dur et je ne vois pas trop comment faire autrement.
Kevin Kofler (./61) :
Bah, le seul mot italien dans cette expression, c'est "mano".On dit "a mano" en italien, pas "alla mano" et encore moins "à la mano".
Zephyr (./63) :
Que je suis libre de choisir, bis repetita. (indice : post ./55)
Uther (./79) :
Mais si le fait d'avoir un outil de build vraiment multiplateforme t'intéresse, ce n'est qu'un détail. que tu auras vite dépassé.
Uther (./84) :
A condition aussi que GCJ implémente tout ce qu'il faut pour faire tourner ant, ce qui n'est malheureusement pas encore garanti.
spectras (./85) :Certes la compatibilité 100% n'existe pas, mais en JAVA les incompatibilité sont en quand même relativement rare et le plus souvent mineures. Pour une application console comme ant, il y a peu de chance d'avoir ce genre de problème.
Qu'une machine virtuelle compatible tu veux dire. Parce que chaque implémentation de machine virtuelle a son jus d'incompatibilités avec celle de Sun. JBoss, Weblogic, Borland AS, Sun, Websphere... chaque serveur d'appli ou presque a sa propre implémentation, et au final une application JBoss ne fonctionnera que sous JBoss, une application Weblogic ne tournera qu'avec Weblogic, etc. Et c'est pas qu'une question de libs hein, il y a des incompatibilités même sur les trucs qui font partie des "specs" J2EE.
spectras (./85) :La JVM de Microsoft, je la compte pas car elle est antique(elle n'a pas dépassé le JAVA 1.1 il me semble), lente et avec des incompatibilités introduites volontairement par Microsoft.
Et sans aller jusqu'aux serveurs d'applications, même en restant sur les postes de travail, les JVM de Microsoft, de Sun, d'IBM, et de Apple pour ne citer que les plus utilisées, ben je te mets au défi de faire une application un tant soit peu complexe qui tourne impeccable sur les 4 sans introduire de tests spécifiques (si je tourne sur le JVM Microsoft, alors faire ça, si je tourne sur celle de Sun, alors faire ça, etc...)