Bon j'ai eu un souci de durite de sortie de filtre a essence qui commençait a devenir sérieusement poreuse donc j'ai racheté de la bonne durite et des bons colliers, car vu l'accessibilité de la chose(elle est raccordée a un boitier au dessus du vérin!) j'ai pas envie de recommencer.
gobby (./196) :
Si tu es en RP, je te prête volontiers un module.
Merci quand même,c'est super sympa
Mais je peut pas trop bouger en ce moment, vu l'état des triangles,et je suis a 80 km de paris (ds l'oise pas loin de clermont) et ça peut attendre 15 jours j'ai pas un grand besoin de la voiture justement pendant 15 jours.
A part ca je viens ajouter mon grain de sel a la conversation, question tenue de route les TDi 170 ou assimilés comme quasiment toutes les sportives de maintenant c'est bien au dessus de la bx 16s mais sur le plan des perfs c'est pas la même, en reprise au dessus des 150 je veut bien mais en dessous le tdi 170 reste derrière, pas très loin mais derrière quand même c'est sur.Et c'est bien parce qu'il y a une boite 6 et un turbo, mais encore heureux aussi car le moteur fait 10 ch de plus mais il fait le double en couple(18 pour le 16s contre 35 pour les tdi) sur le tdi, pour 200kg de plus c'est bof quoi.
Mais question tenue de route c'est sur je suis déjà monté dans une clio RS c'est scotché a la route, j'imagine que la megane doit être moins bien.
Pour parler la megane dci ca doit être un peu moins sympa que la leon,avec des perfs un peu moins bonnes aussi; 8,3s pour le 0 a 100 c'est assez moyen pour 175ch et 36 m.kg.
Pour le confort c'est sur la bx avec l'hydro ya pas photo, mais bon, c'est pas comparable, ya pas de voiture équivalente.
On a pas refait de voiture aussi grande avec un châssis aussi léger et un moteur aussi puissant, sans même parler d'hydro; donc c'est difficile de la comparer avec des sportives de maintenant.
Mais sur un circuit je suis sur qu'une BX 16S préparée aussi bien que le sont les sportives de maintenant ne laisserai pas beaucoup de répit a un Megane RS Turbo(essence bien sur, le dci avec juste une admission directe il est loin,deja que d'origine il se prend un peu plus d'1s au Km DA).
Mais ça serait un gros boulot pour améliorer les suspensions et les trains, le freinage aussi,mais ça se fait j'en ai vu sur des vidéos en angleterre et en tenue de route c'est capable de bien plus qu'on croit l'hydro bien amélioré.
Ensuite l'histoire de mettre les voitures au même niveau un turbo et une boite 6, mais bon tout cela est un autre monde les caisse de maintenant on simplement un niveau de préparation plus élevé mais c'est normal, mais on a encore de la marge, n'importe quel Bon 2 litre turbo 16 est capable de de cracher au moins 500 chevaux si on pousse bien la prépa, après c'est le châssis.
Maintenant c'est sur qu'on fait des bons châssis mais faut pas aller croire que tous sont meilleurs qu'avant, ça, ça se teste une fois le véhicule rabaissé avec des pneus larges c'est un minimum qu'on avait pas sur les anciennes sportive alors que maintenant on mets du 195 d'origine sur un 1.2l...
C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que les caisses tiennent plus la route, il y a plus de grip.
Mais après il y a des caisses qui sont plutôt Grip ou plutôt Drift, et certaines sont bonnes a rien, comme les 206...
Désolé pour les 206 lovers, c'est une voiture que je trouve magnifique mais hormis un RC qui a un train AR de 206 SW(et oui!) toutes les autres même rabaissé,élargi, tout ce que tu veut ça a un TRÈS mauvais comportement, je parle en connaissance de causeS!C'est dommage...
Mais je trouve qu'on ne fait plus de bêtes de courses comme l'étaient la Calibra Turbo, la Super 5 GT-Turbo,la Civic VTi ou la 309 GTi16.
Bon la Megane RS Turbo elle se rapproche des perfs de la calibra turbo(la calibra se fait bouffer de 0.2s par la megane sur le 0 a 100 mais par contre la calibra lui remet 0,5s sur le 400m!

), mais bon encore heureux avec 21 chevaux de plus, 2 m.kg de plus pour le meme poids!
Enfin bref, pour moi une bonne sportive n'est pas nécessairement une bonne caisse d'origine,c'est avant tout une caisse bien pensée sur plein de points, bien sur le prix,la fiabilité,la consommation sont importants aussi.
De ce coté la on a pas encore fait mieux qu'une bonne japonaise c'est sur, mais les japonais savent aussi faire de très bons châssis.
Les français savent faire des bons châssis mais les moteurs sont pas toujours a la hauteur et c'est cher et rarement confortable!
Les allemandes c'est fiable,performant, mais c'est souvent cher et pas très confortable.