180

La boite a donc due etre changée... mais ca n'explique pas la rupsture a 6500trs, ou alors le compte tours etait defectueux, mais pourtant au ralenti c'etait correct...va savoir...

Sur la doc citroen on voit quoi comme difference hormis l'esthetique entre la phase 1 et la 2?

Je voulais dire combien de km/h en fond de 5,je me doute bien que la rupture est la meme quelque soit le rapport c'est pas un camion lol

A 245 kmh l'aiguille est pas tout a fait la verticale, la verticale c'est 250.

Sinon c'est pas parceque c'est pas gradué qu'on peut pas y aller lol enfin si d'origine...mdr

C'est sur pour la sport c'est moins chiant vu qu'elle les as deja, au pire tu peut toujours en mettre des mieux, mais a mon avis faut pas comparer une BX Sport et une 16S avec 2 weber en 45, la pilule risquerait d'etre dure a digerer pour la Sport lol


Tout le monde est d'accord pour me dire qu'un XU9J4 en forme c'est le coup de pied a 4000 trs et le gros coup de pied a 5500trs?
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

181

NeoAdonf (./180) :
A 245 kmh l'aiguille est pas tout a fait la verticale, la verticale c'est 250.
Sinon c'est pas parceque c'est pas gradué qu'on peut pas y aller lol enfin si d'origine...mdr


Effectivement. Je me souviens une parole de david avec sa 16S qui me disait que son compteur n'etait pas assez grand.
Dans un sens c'est vrai que c'est pas tres malin de la part de citron de laisser si peu d'ecart (surement un souci d'economie car se sont les meme compteur pour toutes les Bx phase II)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

182

NeoAdonf (./166) :
Tony45 (./164) :
1.7 Bars le Turbo biggrin.gif C'est un truc de malade !


C'est clair,avec une pression pareille aussi il faut obligatoirement une bonne dump valve, durit inox avec les raccords, sinon ca pete.
Ensuite niveau moulin, c'est soit des pistons forgés plats , ou des origines retravaillées, ou encore des pistons d'origine de R18(ils sont plats d'origine) car ont peut pas tenir un moteur fiable a ces pressions la sans reduire le taux de compression,meme avec un joint de culasse renforcé...
Mais sur la video de gianni santi sur le dyno il refait un test a 1.9 Bars , mais ont ne nous donne pas le resultat , mais on voit bien que ca pousse carrement plus, donc son GTT, a 1.9 bars il doit envoyer plus de 300 ch.... triso



JoJo12 (./165) :
salut a tous je voulais laisser un message pour dire que dés 4 BX 16s que j'ais pue ésseyer aucune ne marcher pareil, enfin face a un 205gti1.9 il y avait pas de souçi mais les senssation au volant était differente sur les 4, une de 100000kms, l'autre de 180000kms, une autre de 270000kms et la derneire de 130000kms. le comportement était differents ces sur, mais les performance était là. par exemple sur ma 16s rouge j'ais l'impression qu'elle monte moins vite dans les tours que mon ex grise. alors que mon pote avec la 205gti me dit quelle marche pareil quand on se balade.



Ce n'eatait deja peut etre pas toutes les memes, les boites des phases 1 sont plus courtes, mais vu les kilometrage, si les moteurs n'ont pas été refait, c'est un peu normal qu'un moteur qui a 270 MKms pousse pas autant qu'un qui a 100 Mkms lol

Après ca peut dependre de plein d'autres paramètres, comment le rodage a été fait, l'entretient, la conduite aussi... et en plus a l'epoque on sait très bien que d'un moulin a l'autre, meme nickel moins de 100 000 , une fois sur dix on obtient la meme courbe en comparant les memes modèles au banc, par ex : trouvez moi une 205 GTi 1,9L qui sort les 130 Ch au banc, il doit y en avoir , mais bon courage qd meme lol et j'imagine que c'est la meme avec les 16S... en fait comme pleins de moteurs de ces années la.

J'ai pas comparé mais je pense que ca doit quand meme le faire avec les voitures récentes, mais moins qu'avant car les moteurs sont de plus en plus pointus, et meme deja rodé(enfin quasiment) a l'achat....

Pour le comportement sur la route, selon les années je sais qu'il y a des legères differences sur les trains, et bien sur la boite courte sur les 16s phase 1 love mais je ne les connais pas toutes, et pas bien, je sais qu'il en a au niveau des barres stab, de l'hydro mais je ne sais pas ou...


sans vouloir faire de polémiques ,les 16s qui sortent 160 chevaux au banc,j'en ai pas vu beaucoup à part les moteurs nippons ....

183

J'ai eu une de mes 16s qui avait un compteur optimise. A fond de 5ème, ça arrivait presque à la verticale, sauf que bon, au GPS ça donne la même vitesse que ma 16s actuelle... (qui elle est précise à 2km/h près à 200, il manque une dent grin )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

184

Si ta boite aurait été celle d'origine, à 6500, tu aurais été à 210 compteur en 5eme.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

185

Tony45 (./184) :
Si ta boite aurait été celle d'origine, à 6500, tu aurais été à 210 compteur en 5eme.

lol a 210 on devait etre plutot en fond de 4 ou alors on venait juste de passer la 5 mdr

Actarus (./182) :
rouvez moi une 205 GTi 1,9L qui sort les 130 Ch au banc, il doit y en avoir , mais bon courage qd meme lol et j'imagine que c'est la meme avec les 16S... en fait comme pleins de moteurs de ces années la.


C'est clair sur les quelques xu9j4 d'origine que j'ai vu passer au banc le meilleur a donné 158 cv, j'en ai encore jamais vu qui crachait 160ch en etant tout d'origine.

Par contre un S13 d'origine sort bien ces 170 ch, et parfois meme plus... mais c'est un 1.8 T16 aussi...
gobby (./183) :
J'ai eu une de mes 16s qui avait un compteur optimise. A fond de 5ème, ça arrivait presque à la verticale, sauf que bon, au GPS ça donne la même vitesse que ma 16s actuelle... (qui elle est précise à 2km/h près à 200, il manque une dent biggrin.gif )


C'est sympa comme compteur!!Vive le GPS!!!
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186

Bonsoir!

Alors je viens de changer mes rotules de direction, ça fait plaisir, la voiture arrête les écarts au passage de rapport, celles d'origine avaient au moins 5 mm de jeu chacune mdr

Par contre j'ai toujours un léger jeu, il doit y avoir des rotules aussi coté crémaillère,non?

J'ai nettoyé mon actuateur de ralenti, il était bien crade, mais ça déconne toujours et même de plus en plus, surtout a chaud ralenti a 2000 trs, ca fait parfois des accoups quand j'accélère doucement,le moteur s'étouffe quand j'accélère plus.


Je voulais savoir , l'actuateur quand je l'ai démonté pour le nettoyer, sa position "normale" est ouvert de de 2-3mm est ce normal?
Sinon il peut se fermer et s'ouvrir, il est bien libre, mais pourtant dès que la voiture chauffe ça déconne, un coup le ralenti est a 700 trs, l'autre a 1500,2000, après ça marche bien... rage
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Si tu n'as pas de prise d'air et que ton contacteur de ralenti du boitier papillon est ok, jette ton actuateur et trouves-en un autre. J'ai essayé plein de chose, on arrive à les faire tenir un peu, mais au bout d'un moment, faut se résigner.
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NeoAdonf (./186) :
Alors je viens de changer mes rotules de direction, ça fait plaisir, la voiture arrête les écarts au passage de rapport

Salut, comment ça des écarts aux passages de rapports ?
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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le faite d'avoir réduit les jeu dans la tringlerie de boite lui ont fait gagner quelques centiémes au passage des rapports, et donc reduit les temps mort.

enfin je pence que s'est ça qu'il a voulut dire grin

190

Moi je pense qu'il veut dire que ça évite au train avant de louvoyer au moment des "chocs" dus au passage de vitesse (il faut évidemment que l'accélération soit assez velue pour se rendre compte de ce genre de choses).

Sinon, pour NeoAdonf, voici une liste quasi exhaustive des pièces de train avant de BX :

http://picasaweb.google.fr/Gwenvael.Galivel/PiecesTrainAvantBX

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191

gobby (./190) :
Moi je pense qu'il veut dire que ça évite au train avant de louvoyer au moment des "chocs" dus au passage de vitesse (il faut évidemment que l'accélération soit assez velue pour se rendre compte de ce genre de choses).


top C'est exactement ca! Ca ne se sent que lorsque qu'on met le pied dedans sur les 3 premiers rapports. La voiture "tourne un peu" sur la droite ou la gauche selon le terrain, il faut tout le temps compenser avec le volant a chaque passage de rapports.

Merci pour le lien wink

Je vois que tu as pris quasiment que du Moog, moi je me pose encore la question, car par rapport a du delphi ou spidam c'est souvent plus cher, mais y a t il une réelle différence de qualité, surtout au niveau des rotules et silent-blocs?

J'ai eu l'occasion de prendre du delphi en plaquettes sur une 405 GR 1,9 110ch 7cv(c'est d'origine, en fait , c'est un chassis de 1.6 avec un moteur de 1.9, une boite super longue(90 en 2 a 6000 trs lolpaf ) des pneus en 185 et un aileron) mais c'est pas des freins ventilés donc j'ai fait "fondre" mes plaquettes sur un gros freinage a 210 donc je suis pas sur qu'avec des bendix ça aurait été mieux triso

J'ai eu aussi un triangle delphi neuf sur ma zx, j'ai pas vu de difference , mais c'était un 1.9D aussi... turtle


Car pour la 16s j'aimerais même bien trouver des silent-blocs renforcés(de couleur), mais je ne sais même pas si ça existe pour BX, pour les rotules de direction c'est du kaven que je vient de mettre, mais c'est surtout mes silent blocs de triangles,eux sont morts et ceux de barre stab faut que je demonte la biellette pour voir car ils ont pas l'air usés.
Peut etre les biellettes de barre stab aussi,elles ne sont pas tres vieilles mais renforcé c'est mieux boing

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192

Bonjour!

Bon grand désespoir ce matin, je devait aller a beauvais, je suis tombé en panne a un stop pas moyen de redémarrer avant 15mn rage

elle a finit par redémarrer,encore heureux que j'ai une batterie bosch lol

Mon actuateur de ralenti se met a déconner quand elle commence a etre chaude, mais je ne sais pas si il peut empêcher le démarrage a "tiède", je vais le retirer pour voir exactement... j'ai des doutes sur le relais de pompe a essence c'est difficile a vérifier aussi...


Je vais aller voir voir ca , au passage , si quelqu'un a un actuateur qui marche bien ça pourrait m'intéresser si le prix est bon gni
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NeoAdonf (./192) :
Bonjour!

Bon grand désespoir ce matin, je devait aller a beauvais, je suis tombé en panne a un stop pas moyen de redémarrer avant 15mn rage

elle a finit par redémarrer,encore heureux que j'ai une batterie bosch lol

Mon actuateur de ralenti se met a déconner quand elle commence a etre chaude, mais je ne sais pas si il peut empêcher le démarrage a "tiède", je vais le retirer pour voir exactement... j'ai des doutes sur le relais de pompe a essence c'est difficile a vérifier aussi...


Je vais aller voir voir ca , au passage , si quelqu'un a un actuateur qui marche bien ça pourrait m'intéresser si le prix est bon gni


C'est probablement ton module d'allumage qui est HS (un grand classique, ça déconne à chaud, et à froid ça va).

Sinon mes pièces moog je les avais pas payé si cher que ça (470 euros le tout, mais comme tu peux le voir, y'a vraiment tout là...)
Les SB sont des Citroën.
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194

Bon je viens de retirer l'actuateur, j'ai bouché les raccords ou il était branché. ensuite j'ai agit sur ma vis de position initiale des papillons pour avoir le ralenti.

Ça fonctionne, mais tout a l'heure elle a calé, elle n'a pas voulu redémarrer avant 5 mn, pendant ce temps, en fesant actionner le démarreur par ma femme, j'ai vérifié:

La pompe a essence tourne,
il y a des étincelles quand on débranche le fil HT de la bobine
ça fume un peu blanc

j'ai bougé les cosses du debitmetre et du module d'allumage, rien , ca n'a pas meme pas toussé, au bout de 5 mn , j'ai actionné le demarreur en accelerant un peu, elle a demarré au bout de 3 tours de moteur, et ensuite nickel, comme si il n'y avait rien.

Je l'ai donc laissé bien chauffer, le moteur était en T° normale, 70° pour l'huile et 80° pour le refroidissement, l'histoire de voir si ca pourrait etre le module qui foire a chaud, mais pourtant rien , ca marche bien quand le moteur est bien chaud.

Le module d'allumage pourrait déconner de cette façon?


C'est presque a chaque coup quand la t° d'huile commence a passer vers 60°.Si j'arrive a un stop je vais caler et pas moyen de redémarrer avant 5-10mn.

quand j'essaie de redémarrer des fois ça tousse un peu sur les premiers tours de démarreur, et puis plus rien comme si il n'y avait plus d'essence ou d'allumage.

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195

Bonjour,

Je tourne en rond la,j'arrive pas a trouver, j'ai des questions auxquelles je n'arrive pas a répondre...

y a t il un moyen de tester le relais injecteurs et le module d'allumage, a part en essayant un autre a la place?

Est ce que le module et le capteur PMH peuvent être défectueux dans le cas ou on a des étincelles aux bougies?

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer je sais qu'on a la chance d'avoir des expérimentés et des malins ici king trifaq
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196

On ne peut pas tester le module autrement qu'en en essayant un autre.
Par contre, on peut tester le relais avec un multimètre (mais c'est pas lui, je t'assure).

Si le capteur PMH est défectueux, tu n'auras pas la moindre étincelle. Le capteur PMH n'est normalement pas sujet à la chauffe.
Avec un module HS, on peut avoir une étincelle, mais pas de bonne qualité. (puissance insuffisante, la couleur n'est souvent pas la bonne).

Si tu es en RP, je te prête volontiers un module.
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197

afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts




198

Actarus (./197) :
afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts


Je crois qu'il faudrait limiter le nombre de réponses ,en ajoutant les critères déterminants suivants : PRIX et FRAIS d'ENTRETIEN . Façon de comparer ce qui est comparable !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

199

N'importe quelle saloperie de Seat Ibiza Tdi 160 écrase la BX dans tous les compartiments, sauf au point de vue confort sad
Testé par votre serviteur, la pilule est totale, nottament en reprise.

La clio RS aussi est meilleurs (surtout en tenue de route, qui est assez fabuleuse).
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200

Et j ajoute meme la Megane RS dci qui marche du tonerre (175cv) love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

201

manicou41 (./198) :
Actarus (./197) :
afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts


Je crois qu'il faudrait limiter le nombre de réponses ,en ajoutant les critères déterminants suivants : PRIX et FRAIS d'ENTRETIEN . Façon de comparer ce qui est comparable !


je parlais au niveau performance ,au contraire si on rajoute les frais d'entretien ça rajoute encore plus de critère

à la rigueur que chacun donne des chiffres

0 à 100 km/h

400 m départ arrété

1000 m départ arrété

et vitesse de pointe

je parle bien sur d'automobile qui ont des perfs similaires à la bx 16 soupapes

202

Bon j'ai eu un souci de durite de sortie de filtre a essence qui commençait a devenir sérieusement poreuse donc j'ai racheté de la bonne durite et des bons colliers, car vu l'accessibilité de la chose(elle est raccordée a un boitier au dessus du vérin!) j'ai pas envie de recommencer.

gobby (./196) :
Si tu es en RP, je te prête volontiers un module.


Merci quand même,c'est super sympa wink
Mais je peut pas trop bouger en ce moment, vu l'état des triangles,et je suis a 80 km de paris (ds l'oise pas loin de clermont) et ça peut attendre 15 jours j'ai pas un grand besoin de la voiture justement pendant 15 jours.

A part ca je viens ajouter mon grain de sel a la conversation, question tenue de route les TDi 170 ou assimilés comme quasiment toutes les sportives de maintenant c'est bien au dessus de la bx 16s mais sur le plan des perfs c'est pas la même, en reprise au dessus des 150 je veut bien mais en dessous le tdi 170 reste derrière, pas très loin mais derrière quand même c'est sur.Et c'est bien parce qu'il y a une boite 6 et un turbo, mais encore heureux aussi car le moteur fait 10 ch de plus mais il fait le double en couple(18 pour le 16s contre 35 pour les tdi) sur le tdi, pour 200kg de plus c'est bof quoi.

Mais question tenue de route c'est sur je suis déjà monté dans une clio RS c'est scotché a la route, j'imagine que la megane doit être moins bien.

Pour parler la megane dci ca doit être un peu moins sympa que la leon,avec des perfs un peu moins bonnes aussi; 8,3s pour le 0 a 100 c'est assez moyen pour 175ch et 36 m.kg.

Pour le confort c'est sur la bx avec l'hydro ya pas photo, mais bon, c'est pas comparable, ya pas de voiture équivalente.

On a pas refait de voiture aussi grande avec un châssis aussi léger et un moteur aussi puissant, sans même parler d'hydro; donc c'est difficile de la comparer avec des sportives de maintenant.


Mais sur un circuit je suis sur qu'une BX 16S préparée aussi bien que le sont les sportives de maintenant ne laisserai pas beaucoup de répit a un Megane RS Turbo(essence bien sur, le dci avec juste une admission directe il est loin,deja que d'origine il se prend un peu plus d'1s au Km DA).

Mais ça serait un gros boulot pour améliorer les suspensions et les trains, le freinage aussi,mais ça se fait j'en ai vu sur des vidéos en angleterre et en tenue de route c'est capable de bien plus qu'on croit l'hydro bien amélioré.

Ensuite l'histoire de mettre les voitures au même niveau un turbo et une boite 6, mais bon tout cela est un autre monde les caisse de maintenant on simplement un niveau de préparation plus élevé mais c'est normal, mais on a encore de la marge, n'importe quel Bon 2 litre turbo 16 est capable de de cracher au moins 500 chevaux si on pousse bien la prépa, après c'est le châssis.

Maintenant c'est sur qu'on fait des bons châssis mais faut pas aller croire que tous sont meilleurs qu'avant, ça, ça se teste une fois le véhicule rabaissé avec des pneus larges c'est un minimum qu'on avait pas sur les anciennes sportive alors que maintenant on mets du 195 d'origine sur un 1.2l...
C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que les caisses tiennent plus la route, il y a plus de grip.

Mais après il y a des caisses qui sont plutôt Grip ou plutôt Drift, et certaines sont bonnes a rien, comme les 206...

Désolé pour les 206 lovers, c'est une voiture que je trouve magnifique mais hormis un RC qui a un train AR de 206 SW(et oui!) toutes les autres même rabaissé,élargi, tout ce que tu veut ça a un TRÈS mauvais comportement, je parle en connaissance de causeS!C'est dommage...

Mais je trouve qu'on ne fait plus de bêtes de courses comme l'étaient la Calibra Turbo, la Super 5 GT-Turbo,la Civic VTi ou la 309 GTi16.

Bon la Megane RS Turbo elle se rapproche des perfs de la calibra turbo(la calibra se fait bouffer de 0.2s par la megane sur le 0 a 100 mais par contre la calibra lui remet 0,5s sur le 400m! grin ), mais bon encore heureux avec 21 chevaux de plus, 2 m.kg de plus pour le meme poids!

Enfin bref, pour moi une bonne sportive n'est pas nécessairement une bonne caisse d'origine,c'est avant tout une caisse bien pensée sur plein de points, bien sur le prix,la fiabilité,la consommation sont importants aussi.

De ce coté la on a pas encore fait mieux qu'une bonne japonaise c'est sur, mais les japonais savent aussi faire de très bons châssis.

Les français savent faire des bons châssis mais les moteurs sont pas toujours a la hauteur et c'est cher et rarement confortable!

Les allemandes c'est fiable,performant, mais c'est souvent cher et pas très confortable.
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Bonjour a tous!

Bon j'ai changé ma durit, ça va mieux, lol normal vu l'état de l'ancienne, elle était d'origine c'est sur triso . Il y a des craquelures sur toute sa longueur(25cm)!

Je n'ai pas eu de problème de redémarrage impossible, mais je n'ai pas roulé beaucoup non plus, donc a confirmer!


Par contre sans actuateur ça démarre au quart même a froid(-2°C ce matin!) mais par contre il faut accélérer un peu car le ralenti ne tiens pas le temps que le moteur commence un peu a chauffer(5mn), donc c'est un peu gonflant quand même surtout aux stop! hum2
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204

Bonjour,


J'ai nettoyé et fait tremper mon actuateur pendant 1 semaine dans l'essence de terebentine, ca va mieux pour lui mais de temps en temps il déconne quand même,je devrais le changer dès que possible, d'ailleurs si quelqu'un a un actuateur en bon état a vendre ça m'intéresse! grin


Sinon j'ai toujours mon problème de moteur qui cale quand l'huile commence a dépasser les 60°C.

Ce matin j'ai fait 2x 25km, je suis tombé en panne a l'aller et au retour!

A l'aller c'était a un stop, par contre au retour c'était bizarre, je roulait a 80-90 en 5, et j'ai voulu accélérer :

-Le moteur s'est mis a "petrouiller" , j'ai donc embrayé , le ralenti a tenu 3s ensuite j'ai accéléré et la ça a coupé net, le moteur a calé.

Ensuite j'ai du attendre presque 10 minutes avant qu'elle veuille redémarrer,pendant ce temps j'ai vérifié il y a des étincelles bleues en sortie de bobine,la pompe a essence fonctionne quand on actionne le démarreur, on entend les injecteurs fonctionner... hum

Après le moteur tournait normalement il est monté en t° d'huile jusqu'à 90° suite a une petite pointe, et rien, comme si le problème n'existait pas.... bizarre non?

Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait vraiment pas de refus! mourn
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205

Bonsoir!

Bon ça y est j'ai trouvé d'où ça venait, la sonde de T° d'eau qui est morte, j'ai essayé un module d'allumage et ça "petrouillait" quand même dès qu'elle commençait a chauffer, j'ai donc débranché la sonde de t° d'eau(celle du calculo) et le régime est revenu a la normale, donc je vais essayer de m'en trouver une chez un bon revendeur de pièces auto car chez citron c'est 30€ embarrassed

Je l'ai testé avec des valeurs trouvées dans la RTA, en gros quand mon moteur était a 80° elle disait au calculo qu'il était a 5° couic

Sinon prochainement groooosses remise en état, répartiteur de débit, silent-blocs de triangles, pneus, pare choc AV d'origine(GTi 16 phase 1),sphères,roulements de bras arrière.

Ça va faire encore quelques heures de boulot aussi lolpaf
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Bonsoir a tous!

Bon j'ai fait mes silent-blocs de triangles , nickel, on a un peu galéré pour les retirer mais sinon ça a été. grin

Cet après midi j'ai eu mes rotules de direction intérieures(coté crémaillère), des soufflets et des biellettes de barre stab, j'ai pu mettre sans problème les biellettes de barre stab mais j'ai eu un gros souci avec les rotules, je m'explique :

J'ai commencé par le coté droit, j'ai retiré la biellette de direction extérieure, et la j'ai eu comme un pb pour retirer le soufllet qui fais bague au passage, j'ai essayer de l'écarter au tournevis mais pas moyen de passer au dessus de la crémaillère, donc ma question :


Est ce qu'il faut retirer la crémaillère obligatoirement pour pouvoir changer les rotules intérieures ?


Si vous avez une bonne technique pour pouvoir le faire je suis preneur aussi grin top


Merci a tous wink
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Bonjour,
Merci, donc d'après le post je suis obligé de tombé la crémaillère, par contre j'ai 2 soufflets universels, ça dérange?
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Bonjour,
comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne vois pas comment remplacer le soufflet de droite dans de bonnes conditions sans sortir le boitier. C'est peut être réalisable, mais que de difficultés et de risques de laisser entrer des grains de sable et autres débris . De plus, sortir le boitier permet de vérifier dans sa totalité l'ensemble des pièces qui composent la direction(usure des bagues; rotules intérieures; poussoir; état de la graisse) Les soufflets universels font parfaitement l'affaire , ils sont infiniment moins chers que chez Citroën et largement aussi résistant(ex: DG 4000b)

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OK super je te remercie pour tous ces conseils top , je vais aller chercher dès que je peut le tout petit soufflet chez citron et ensuite donc je vais me tomber la crémaillère(si il pleut pas cry ) et lui refaire une santé au passage, faut que je me trouve de la graisse au lithium car je n'ai que de la graisse a roulements assez standard. roll

Au fait je viens de regarder la ref me soufflets universels, c'est exactement ça DG4000B gni , avec la boite dorée(mais pour 10€ pièce ils auraient pu mettre la graisse avec censure )
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr