gobby (./40) :
Le ralenti ne se règle pas non plus, il est entièrement régulé par l'actuateur, lui-même piloté par le calculateur. La valeur de ralenti (comme celle du rupteur) est inscrite en dur dans la ROM.
C'est vrai en plus des fois je suis a coté de la plaque... c'est les sequelles d'avoir eu un carbu
duralex (./41) :
Y-a-t-il une grosse différence de performances entre une 19 TRS et celle-ci ?
Ben ca n'a rien a voir en fait, c'est une GTI 16 quoi, on passe de 110cv carbu a 160 cv injection 16 souspapes.
La boite est assez courte(3500 trs/mn a 130 en 5) mais agreable car meme en 5 on a une puissance disponible assez importante, c'est super agreable pour doubler.
Le GTi 16 est un peu creux en bas regime mais passé les 4000 trs c'est démoniaque!
C'est beaucoup plus violent et performant aussi,normal on est quand meme 2 gammes au dessus de la GT, ya la GTi 130cv entre les deux...
Ca tiens super bien la route ! Par rapport au autres aussi, la GTi 16 est un peu plus ferme mais ca reste très confortable, la conso est raisonable, je fais un 8.5l/100 en conduite standard(je la conduit toujours tranquille sauf a quelques moments ou je m'arrache.
Elle m'a fait un joli 7.5l/100 sur l'autauroute quand j'ai été la chercher malgré les bougies en fin de vie et la tete d'allumeur a changer...
Après si on tape toujours dedans ca peu depasser les 16L/100.
Mais la mienne est toute d'origine, je n'ai meme pas de K&N, mon frere avec la sienne a l'epoque en avait un et il lui étéait difficile de descendre en dessous de 10L en conduite tranquille...