270

sileuk (./269) :
alors en fait
1 ya plus des compressions qu'a l'origine a cause de mes pistons spéciaux ( la tete est differente) et aussi
2 d'un leger usinage culasse ( 2mil)
3 kit chemises pistons special avec diametre plus gros (cylindrée 1652) en mahle mais pas sur de pouvoir retrouver ca??
4 le plus important ,parfait equilibrage du vilo, bielles,pistons,axes de pistons ce qui emmene plus vite et plus haut dans les tours et chauffe moins le moteur
5 ebavurage et polissage des conduit admin et echap
6 secret maison que ma apris depuis des années un specialiste de la prepa moteur ( mon maitre) ca concerne les chemises principalements
7decalage de l'allumage mais pas trop car ralenti trop instable et envole de la conso
8 pleins de detailles , prepa des bougies, masse suplementaire a la culasse..........................................................
il me reste a faire 9 le carbu et 10 l'ecahpement
je ne touche pas a l'arbre a came je pourrais gagné des chevaux mais la la conso s'envole aussi et mon but est de faire un moteur plus puissant en enlevant les defauts due a la fabracation industirel des moteurs sans avoir une conso plus elever voir meme inferieur sur certain moteur

tout ca je l'ai apris et pratiquer avec un vrai ingenieur motoriste qui prepare pour volvo competition,course de nascar et moteur pour du raid dans le desert
ca fait des années que je pratique ses methodes et experimente d'autres choses mais toujours a moindre cout. et en gardant la legalite du moteur

pour l'instant il fait 115 au banc avec une conso de - de 6l en conduite pepere, 6a7 en conduite normale, 7a8 en roulant vite et 8/9/10 en etant vraiment mechant
mais comme je l'ai dit je vais m'attaquer au carbu car plein defauts et manque d'air maintenant, apres l'echapement en restant legal c'est tres dur de modif donc???


Sympa comme petite prépa, et bien dans les règles d'après ce qu'on peut savoir smile

Par contre la prepa des bougies la je connais pas, mis a part mettre des iridium et régler correctement l'écartement je voit pas ce qu'on peut améliorer sur une bougie.

Sur les chemises, c'est pareil, je voit pas trop, monter des chemises fonte GS ou en acier forgé et/ou les traiter au nickasyl pour reduire les frottements?

C'est quoi les masses a la culasse, ca sert a quoi?
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

271

Mêmes interrogations ! Pour le reste 0 faute !!!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

272

alors pour les bougies c'est simple et pas compliqué juste un affutage en pointes , ca limite et concentre l'etincelle en un seul point donc plus rapide et efficace , avec l'electricité il ne faut pas lui donner plusieur chemin , sinon elle "hesite" .
c'est un petit truc mais en fesant petit point par petit point , on obtiens de bon resultat, ( par contre je viens de devoilé un secret donc chut pas trop de rependage d'info smile )

les chemises , je vais pas devoilé car là ca reste dans le domaine de tres rare preparateur, desolé, peut etre a certain quand je vous connaitrai mieux en MP

et la masse , c'est juste une masse batterie directement au milieu des 4 bougies car la masse su moteur est loin, donc grosse perte ( verifié avec un ohmmetre avec et sans nouvelle masse)

BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

273

Ok je comprends mieux, mais les bougies iridium sont déjà taillé comme ça, d'ailleurs elles apportent un net gain, par contre il vaut mieux les coupler avec un faisceau triple silicone de plus gros diamètre(8 en général), ça se sent bien que l'allumage est plus fort, le moteur devient un peu plus coupleux, sur toute la plage de régime et tourne plus rond.

La masse, c'est vrai c'est pas bête, fallait y penser... chinois
sileuk (./272) :
c'est un petit truc mais en fesant petit point par petit point , on obtiens de bon resultat


+1

carrément, en fait c'est ça la vrai préparation! magic
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

274

NeoAdonf (./273) :
Ok je comprends mieux, mais les bougies iridium sont déjà taillé comme ça, d'ailleurs elles apportent un net gain, par contre il vaut mieux les coupler avec un faisceau triple silicone de plus gros diamètre(8 en général), ça se sent bien que l'allumage est plus fort, le moteur devient un peu plus coupleux, sur toute la plage de régime et tourne plus rond.

La masse, c'est vrai c'est pas bête, fallait y penser... chinois
sileuk (./272) :
c'est un petit truc mais en fesant petit point par petit point , on obtiens de bon resultat


+1

carrément, en fait c'est ça la vrai préparation! magic

Une fois que c'est expliqué çà devient évident ;Gagner sur le temps en raccourcissant les vecteurs !!! Il fallait y penser.
Chapeau,@+ Marc .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

275

Bonjour a tous,

je viens déterrer mon propre post, non je ne suis pas mort juste complètement blasé,ca fait un moment que je n'etait pas revenu sur le forum pour poster.

Ca fait aussi longtemps que je devais prendre des photos, je les mets donc, elles ont étés prises hier.La voiture a aujourd'hui 109 867kms.

tromb Fichier joint : M3aW (ma BX1.JPG)

tromb Fichier joint : Za0a (ma BX2.JPG)tromb Fichier joint : tc5p (ma BX3.JPG)tromb Fichier joint : q89X (ma BX4.JPG)tromb Fichier joint : Ex7g (ma BX5.JPG)tromb Fichier joint : LyX7 (ma BX6.JPG)tromb Fichier joint : qpKc (ma BX7.JPG)tromb Fichier joint : bvko (ma BX9.JPG)tromb Fichier joint : JlZR (ma BX13.JPG)


Voila donc la "bête", le moteur tourne super bien,avec les bougies iridium, le faisceau triple silicone 8mm,le kit admission directe(qui serait mieux en dynamique) et quelques réglages divers elle me fait un 0 a 100 en 7,5s en moyenne j'ai pas a me plaindre, j'ai gagné beaucoup en remplissage a bas regime, ca se sent très bien,et en conduite tranquille c'est vraiment très agréable, en plus elle arrive a consommer 6,3L sur route a 90-100 en roulant pépère,ma femme a fait ca il y a peu de temps sur son trajet de 20 km pour aller au boulot.

Mais il y a encore un peu de boulot dessus, il reste les shperes de suspension,les pneus,les filtres du répartiteurs(j'ai achté le kit de refection cf pages d'avant),j'ai pas d'abri pour bosser et en plus j'ai plus les moyens, c'est pour ca qu'elle est a vendre(1000€ ferme),a regret,mais je veut faire les choses bien ou ne pas les faire donc vu que j'ai besoin d'un véhicule économique en urgence et que je ne peut investir j'ai pas le choix...
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

276

Comme on peut le voir il y a quelques défauts, le siege conducteur est rincé, les réglages fonctionnent très bien, mais la mousse est ramollie et le rebord gauche est craqué. chew
On voit aussi que le coffre est légèrement décalé, normal, il manque les goupille sur les axe,je vais aller chercher ca.

Une petite erreur "s'est glissée" sur la photo 9 celui qui trouve est balèze.c'est vers la droite de la photo loupe
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277

Parfaite pour une petite resto ! Et vraiment pas chère pour son kilomètrage.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

278

Merci,Carrément!Vu tous ce que j'ai deja changé!Il en reste mais a force tout va etre neuf roll enfin après c'est une bx trilove

Je suis quand meme bien blasé si j'avais eu plus de moyens...ben elle serait reéquipée en phase 2, préparée juste ce qu'il faut(culasse,vilo,lubrification ameliorée,AAC,remplacement injection+allumage(par plus performant et sans débimetre),ligne inox mais pas trop bruyante, avec pare flame et un bon silencieux) ,juste une paire de jantes en 15 (pneus en 205)qui vont bien avec le style de la bx,tous les petits elements repeints couleur peinture.

Ca sortirai env 200cv fiables, un rapport poids/puissance qui passe a 5,5 ca doit envoyer correctment.Rabaissée juste de ce qu'il faut(2,5cm en moyenne), avec une petite modif sur les rondelles au niveau des spheres et quelques montages pour durcir un chouille la suspension et ameliorer le comportement en courbes,une barre anti rapprochement a l'avant et ca fait une super caisse pour aller mettre des fessées sur circuit a deja quelques uns!

Et la je paierai pour voir la tete du gars en béhème qui se fait deboiter en plein virage par une bx hum bigeyes , car c'est la qu'une telle bx a son vrai avantage, pourtant on croirait pas forcement mais une suspension hydraulique reglée pour le circuit c'est excellent(le mieux en pompe 6+2), et la bx a un bon equilibre surtout pour une voiture de ce format.

On a le droit de rever(j'ai que 23ans alors vaut mieux!), mais je m'en racheterais une, plus tard quand j'aurais plus les moyens et je la preparerai comme j'ai expliqué.

J'aimerai bien la meme que ca :

tromb Fichier joint : NnPr (16s20063qp.jpg)tromb Fichier joint : s0oP (dscf00322gk.jpg)

Elle est trop belle comme ca classe love

Juste une belle paires de jantes en 15" mais en restant avec le milieu gris anthracite et le rebord chromé,je ne suis pas fort en photo sur ordi mais j'ai deja vu des montages sur internet pour "essayer" des jantes virtuellement parlant.
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

279

tu la vends toujours ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

280

bxbelgique (./279) :
tu la vends toujours ?


Oui bien sur,pourquoi?
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

281

NeoAdonf (./278) :
Merci,Carrément!Vu tous ce que j'ai deja changé!Il en reste mais a force tout va etre neuf roll enfin après c'est une bx trilove

Je suis quand meme bien blasé si j'avais eu plus de moyens...ben elle serait reéquipée en phase 2, préparée juste ce qu'il faut(culasse,vilo,lubrification ameliorée,AAC,remplacement injection+allumage(par plus performant et sans débimetre),ligne inox mais pas trop bruyante, avec pare flame et un bon silencieux) ,juste une paire de jantes en 15 (pneus en 205)qui vont bien avec le style de la bx,tous les petits elements repeints couleur peinture.

Ca sortirai env 200cv fiables, un rapport poids/puissance qui passe a 5,5 ca doit envoyer correctment.Rabaissée juste de ce qu'il faut(2,5cm en moyenne), avec une petite modif sur les rondelles au niveau des spheres et quelques montages pour durcir un chouille la suspension et ameliorer le comportement en courbes,une barre anti rapprochement a l'avant et ca fait une super caisse pour aller mettre des fessées sur circuit a deja quelques uns!

Et la je paierai pour voir la tete du gars en béhème qui se fait deboiter en plein virage par une bx hum bigeyes , car c'est la qu'une telle bx a son vrai avantage, pourtant on croirait pas forcement mais une suspension hydraulique reglée pour le circuit c'est excellent(le mieux en pompe 6+2), et la bx a un bon equilibre surtout pour une voiture de ce format.

On a le droit de rever(j'ai que 23ans alors vaut mieux!), mais je m'en racheterais une, plus tard quand j'aurais plus les moyens et je la preparerai comme j'ai expliqué.

J'aimerai bien la meme que ca :

tromb Fichier joint : NnPr (16s20063qp.jpg)tromb Fichier joint : s0oP (dscf00322gk.jpg)

Elle est trop belle comme ca classe love

Juste une belle paires de jantes en 15" mais en restant avec le milieu gris anthracite et le rebord chromé,je ne suis pas fort en photo sur ordi mais j'ai deja vu des montages sur internet pour "essayer" des jantes virtuellement parlant.





Tu pourrais m'expliquer comment on fait pour rabaiser?
Je savais même pas qu'on pouvait avec l'hydrolique!

Et c'est quoi une pompe 6+2?
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Avoir une belle femme qu'on aime, ça n'a pas de prix ..

Pour toutes les autres , il y a EuroCard MasterCard

282

NeoAdonf (./280) :
bxbelgique (./279) :
tu la vends toujours ?


Oui bien sur,pourquoi?



t en veux combien et c'est une GTI 8s c'est ca ?
elle est comme sur la foto en blanc avec le KIT 16S ?

merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

283

Non, c'est une vrai GTi 16s Phase 1 top

Mais il manque des morceau du kit, tu les as encore ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

284

et la phase 1 n'a pas les 160 cv comme la phase 2 ? juste
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

285

bxbelgique (./284) :
et la phase 1 n'a pas les 160 cv comme la phase 2 ? juste

Hein ? Si si, la phase 2 à eu juste droit à un restylage top
Enfin la je ne rentre pas dans les détails wink
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

286

oui il y a 160cv d'origine sur les phase 1 comme les phase 2 juste que les phases 1 et les premiers phase 2 (jusqu'a 1991) sont equipé d'une injection differente, la motronic ML4.1, alors que après 1991 c'est du motronic M1.3(gestion lambda pour catalyseur(uniquement sur modeles 1993) + anti-cliquetis)

La mienne doit faire autour de 170 cv avec les modifs, je fait le 0 a 100 en 7,5s .Ca bloque la 5eme(230 km/h) sur a peine plus de 2km depart arreté.Et un couple qui n'as rien a voir avec un GTi, d'origine par contre le GTi 16 c'est plus creux a bas regime, mais dans mon cas c'est franchement coupleux a partir de 2000 trs,passé les 3700trs ca s'enerve bien et au dessus de 5000 c'a s'affolle carrement jusqu'a 7000 trs grin tripaf c'est la souvent qu'on voit bigeyes dans la 205 gti,206,golf,etc... d'a coté laught trivil
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287

PAIMEI34 (./281) :
Tu pourrais m'expliquer comment on fait pour rabaiser?
Je savais même pas qu'on pouvait avec l'hydrolique!
Et c'est quoi une pompe 6+2?


Pour rabaisser c'est pas très compliqué il faut agir en rotation sur les colliers des tringles de réglage de la commande automatique de hauteur sur le correcteur de hauteur(!) je sais ca parait pas simple comme ca mais en fait ca l'est vraiment.

Je parle des tringles qui se fixent sur les barres anti roulis!PAS celles qui permettent de modifier la hauteur en jouant sur le petit levier dans l'habitacle (ca c'est la commande manuelle,faut surtout pas y toucher pour rabaisser,la voiture deviendrai dangereuse a conduire)


C'est quand meme bien car c'est concu pour etre ajusté boing

Une pompe 6+2, ce sont les pompes HP qui ont étés mises sur les dernières BX a moteur XU produites, elle ont la particularité d'avoir 2 sorties hydrauliques haute pression alors que normalement il n'y en a qu'une.
Cette deuxieme sortie hp alimente directement la direction assistée,cela a permis de supprimer le répartiteur hydraulique tel qu'on le connait sur toutes les bx avec DA et élimine ainsi définitivement les problèmes de bouchages des filtres et de fuites du répartiteur hydraulique, mais sur une bx c'est quasi introuvable car c'est juste les modèles 1.6,1.9 essence,1.9D et 1.8TurboD de 1993(donc cata pour les essences).
Par contre les xantia et xm apres 93 en sont toutes equipées.Dommage qu'ils n'y aient pas pensé avant chez citron... crash


Voia,j'espère etre assez clair et compréhensible.si jamais n'hésite pas.

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288

Je mets un petit document que j'ai sur le répartiteur, ca donne une idée du fonctionnement de la chose, et ca pourrai servir a certains je pense.

tromb Fichier joint : HkXO (Regulateur de débit.JPG)
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289

NeoAdonf (./286) :
oui il y a 160cv d'origine sur les phase 1 comme les phase 2 juste que les phases 1 et les premiers phase 2 (jusqu'a 1991) sont equipé d'une injection differente, la motronic ML4.1, alors que après 1991 c'est du motronic M1.3(gestion lambda pour catalyseur(uniquement sur modeles 1993) + anti-cliquetis)

La mienne doit faire autour de 170 cv avec les modifs, je fait le 0 a 100 en 7,5s .Ca bloque la 5eme(230 km/h) sur a peine plus de 2km depart arreté.Et un couple qui n'as rien a voir avec un GTi, d'origine par contre le GTi 16 c'est plus creux a bas regime, mais dans mon cas c'est franchement coupleux a partir de 2000 trs,passé les 3700trs ca s'enerve bien et au dessus de 5000 c'a s'affolle carrement jusqu'a 7000 trs grin tripaf c'est la souvent qu'on voit bigeyes dans la 205 gti,206,golf,etc... d'a coté laught trivil


tant que tu ne passes pas ton auto au banc de puissance,ta sensation de chevaux en plus ne sera "qu'hypothétique"

gagné des chevaux en athmo est très dur ,de plus la plupart des 16S ne donnent pas les 160 chevaux annonçées par le constructeur.....donc en admettant que tu as 145 chevaux d'origine ....

Je veux pas ètre pessimiste mais si tu y crois ,je respecte mais la course aux chevaux est rude et il faut faire de grosse modif..... top



290

Actarus (./289) :
tant que tu ne passes pas ton auto au banc de puissance,ta sensation de chevaux en plus ne sera "qu'hypothétique"

gagné des chevaux en athmo est très dur ,de plus la plupart des 16S ne donnent pas les 160 chevaux annonçées par le constructeur.....donc en admettant que tu as 145 chevaux d'origine ....

Je veux pas ètre pessimiste mais si tu y crois ,je respecte mais la course aux chevaux est rude et il faut faire de grosse modif..... top


Ca ne saurait tarder je vais la tester au g-tech avant de la vendre, c'est précis a 1-2ch près.

Oui c'est vrai mais quand meme 145 ch d'origine, meme si c'etait au roues donc avec les pertes ca me semble un peu faible, ils ne sortaient pas 160cv neuf, mais plutot 155-158(sauf les cata mais la c'est HS)

Un xu9j4 en groupe N sort 180ch et 22 m.kg tout en etant beaucoup moins creux et ils n'ont vraiment pas le droit de toucher a grand chose pourtant, après au dela de 180 ch je dis pas c'est impossible sans modifs plus importantes(AAC,Injection,collecteurs,echappement...etc) mais on peut toujours en gagner des bourrins et surtout du couple ce n'est "qu'une" question de remplissage et de pme après tout!

Avec les nouvelles technologie et l'experience actuelle qu'on a sur ce genre de moteurs c'est beaucoup plus simple de "libérer" facilement ce moteur ansi que ces homologues plus récents.


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291

C'est quand même déjà bien sympa 145ch pour le poids de la bête.
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BX 19TD Evasion 1991 è_é

292

NeoAdonf (./290) :
Actarus (./289) :
tant que tu ne passes pas ton auto au banc de puissance,ta sensation de chevaux en plus ne sera "qu'hypothétique"

gagné des chevaux en athmo est très dur ,de plus la plupart des 16S ne donnent pas les 160 chevaux annonçées par le constructeur.....donc en admettant que tu as 145 chevaux d'origine ....

Je veux pas ètre pessimiste mais si tu y crois ,je respecte mais la course aux chevaux est rude et il faut faire de grosse modif..... top


Ca ne saurait tarder je vais la tester au g-tech avant de la vendre, c'est précis a 1-2ch près.

Oui c'est vrai mais quand meme 145 ch d'origine, meme si c'etait au roues donc avec les pertes ca me semble un peu faible, ils ne sortaient pas 160cv neuf, mais plutot 155-158(sauf les cata mais la c'est HS)

Un xu9j4 en groupe N sort 180ch et 22 m.kg tout en etant beaucoup moins creux et ils n'ont vraiment pas le droit de toucher a grand chose pourtant, après au dela de 180 ch je dis pas c'est impossible sans modifs plus importantes(AAC,Injection,collecteurs,echappement...etc) mais on peut toujours en gagner des bourrins et surtout du couple ce n'est "qu'une" question de remplissage et de pme après tout!

Avec les nouvelles technologie et l'experience actuelle qu'on a sur ce genre de moteurs c'est beaucoup plus simple de "libérer" facilement ce moteur ansi que ces homologues plus récents.


je suis d'accord avec toi...

c'est vrai qu'avec des arbres cames performant le 16s devient diabolique mais il est vrai que le plus grand boulot est un travail sur la culasse

Il y a quelques années de cela il y avait une bx 16 Soupapes qui roulait avec ce genre de modifs en région parisienne,à l'époque le proprio en faisait l'éloge ,un avion...

293

Actarus (./292) :
je suis d'accord avec toi...

c'est vrai qu'avec des arbres cames performant le 16s devient diabolique mais il est vrai que le plus grand boulot est un travail sur la culasse

Il y a quelques années de cela il y avait une bx 16 Soupapes qui roulait avec ce genre de modifs en région parisienne,à l'époque le proprio en faisait l'éloge ,un avion...



C'est clair, deja que les BX 16s ca court pas rues, alors des bx 16s prepa et en plus correctement, on n'ose pas imaginer... fireball

Moi je verrai bien un petit GT17 qui tourne a 0.5 bar sur le mi16, je suis sur que c'est exploitable dans une BX, mais bien sur la arceau + gros freins obligatoires,mais ceci est un autre monde... trilol

J'aimerais quand meme bien un jour aussi voir une vrai grosse prepa avec un mi16 atmo qui prends plus de 10 000trs/min.

Tout ce que j'ai lu sur ces moteurs c'est qu'ils ont des angles d'AAC tres tres élevés et que du coup ca entraine des modifs conséquentes...j'imagine un peu lol
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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salut moi sur ma 16 s j'ai installé une admition directe tenzo remblaçé le coupe feu d'origine par un coupe feu peco(gr.n),mis une puce,résultat,plus de couple a bas régime,beaucoup,et monté enrégime plus rapide.
résulta cramage de bmw 525i en sortie de rond point gni ,cramage de mini cooper s,le gars était furieux angry

295

jojo49 (./294) :
salut moi sur ma 16 s j'ai installé une admition directe tenzo remblaçé le coupe feu d'origine par un coupe feu peco(gr.n),mis une puce,résultat,plus de couple a bas régime,beaucoup,et monté enrégime plus rapide.
résulta cramage de bmw 525i en sortie de rond point gni ,cramage de mini cooper s,le gars était furieux angry




T'aurais pas une photo de ton admission d'air, pour voir comment ca se monte!
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Avoir une belle femme qu'on aime, ça n'a pas de prix ..

Pour toutes les autres , il y a EuroCard MasterCard

296

si tien:tromb Fichier joint : xdgQ (sa400104lj3.jpg)

297

Merci, il t'as fallut achéter un adaptateur, non?
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Avoir une belle femme qu'on aime, ça n'a pas de prix ..

Pour toutes les autres , il y a EuroCard MasterCard

298

bien faite j'avait acheté un kit pour bx 16 soupapes de marque green,il te livre l'adaptateur et le filtre pour env.100 euros mais j'ai viré le filtre green pour le remplacer par un tenzo,car il marche mieux,quand j'accélère,on entend l'aspiration d'air.comme un peu sur les carbus

299

Il prend pas trop l'air chaud?

Est ce que tu as vu une grosse différence niveau conso?
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Pour toutes les autres , il y a EuroCard MasterCard

300

PAIMEI34 (./299) :
Il prend pas trop l'air chaud?

Est ce que tu as vu une grosse différence niveau conso?


et niveau perfs ça donne quoi

le moteur respire mieux avec le kit ?