sileuk (./269) :
alors en fait
1 ya plus des compressions qu'a l'origine a cause de mes pistons spéciaux ( la tete est differente) et aussi
2 d'un leger usinage culasse ( 2mil)
3 kit chemises pistons special avec diametre plus gros (cylindrée 1652) en mahle mais pas sur de pouvoir retrouver ca??
4 le plus important ,parfait equilibrage du vilo, bielles,pistons,axes de pistons ce qui emmene plus vite et plus haut dans les tours et chauffe moins le moteur
5 ebavurage et polissage des conduit admin et echap
6 secret maison que ma apris depuis des années un specialiste de la prepa moteur ( mon maitre) ca concerne les chemises principalements
7decalage de l'allumage mais pas trop car ralenti trop instable et envole de la conso
8 pleins de detailles , prepa des bougies, masse suplementaire a la culasse..........................................................
il me reste a faire 9 le carbu et 10 l'ecahpement
je ne touche pas a l'arbre a came je pourrais gagné des chevaux mais la la conso s'envole aussi et mon but est de faire un moteur plus puissant en enlevant les defauts due a la fabracation industirel des moteurs sans avoir une conso plus elever voir meme inferieur sur certain moteur
tout ca je l'ai apris et pratiquer avec un vrai ingenieur motoriste qui prepare pour volvo competition,course de nascar et moteur pour du raid dans le desert
ca fait des années que je pratique ses methodes et experimente d'autres choses mais toujours a moindre cout. et en gardant la legalite du moteur
pour l'instant il fait 115 au banc avec une conso de - de 6l en conduite pepere, 6a7 en conduite normale, 7a8 en roulant vite et 8/9/10 en etant vraiment mechant
mais comme je l'ai dit je vais m'attaquer au carbu car plein defauts et manque d'air maintenant, apres l'echapement en restant legal c'est tres dur de modif donc???
Sympa comme petite prépa, et bien dans les règles d'après ce qu'on peut savoir

Par contre la prepa des bougies la je connais pas, mis a part mettre des iridium et régler correctement l'écartement je voit pas ce qu'on peut améliorer sur une bougie.
Sur les chemises, c'est pareil, je voit pas trop, monter des chemises fonte GS ou en acier forgé et/ou les traiter au nickasyl pour reduire les frottements?
C'est quoi les masses a la culasse, ca sert a quoi?