FAN2MA16S (./56) :
Le freinage de la BX16S , (c'etait pour ca , que j'etais ici) , que je qualifié d'un peu Mou , c'est effectivement en conduite urbaine , cette sensation , qu'il y a un temps de reponse.Que ca ne mord pas tout de suite .
J'ais aussi une BX 19D( 63 ch tous dehors ... un autre monde) 20 ans aussi , 384000 Kms , moteur Origine.
Et un freinage redoutable , qui semble plus puissant que la GTI , alors qu'il n'y à pas d' ABS.
Dans tous les cas le freinage des BX ne m'a jamais fait defaut.
J'ai le même souci avec ma 16S (avec ABS), par rapport à ma 14 (sans ABS), il faut monter sur le frein pour avoir la même puissance de freinage que sur la 14.
Au début , je me suis demandé si ce n'était pas spécifique au freinage ABS mais en comparaison avec l'XM équipée de l'ABS, il y a effectivement un problème sur la 16S. En effet, la pédale de freinage sur l'XM est plus sensible que sur la 14!!!
Je pense que ça doit-être le doseur compensateur, car le LHM a été changé les purges des freins ont été suffisament longues pour chasser l'air du circuit. Il me reste à purger le doseur mais je n'y crois pas trop.

Désolé pour ce HS