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FAN2MA16S (./56) :
Le freinage de la BX16S , (c'etait pour ca , que j'etais ici) , que je qualifié d'un peu Mou , c'est effectivement en conduite urbaine , cette sensation , qu'il y a un temps de reponse.Que ca ne mord pas tout de suite .

J'ais aussi une BX 19D( 63 ch tous dehors ... un autre monde) 20 ans aussi , 384000 Kms , moteur Origine.
Et un freinage redoutable , qui semble plus puissant que la GTI , alors qu'il n'y à pas d' ABS.

Dans tous les cas le freinage des BX ne m'a jamais fait defaut.


J'ai le même souci avec ma 16S (avec ABS), par rapport à ma 14 (sans ABS), il faut monter sur le frein pour avoir la même puissance de freinage que sur la 14.
Au début , je me suis demandé si ce n'était pas spécifique au freinage ABS mais en comparaison avec l'XM équipée de l'ABS, il y a effectivement un problème sur la 16S. En effet, la pédale de freinage sur l'XM est plus sensible que sur la 14!!!
Je pense que ça doit-être le doseur compensateur, car le LHM a été changé les purges des freins ont été suffisament longues pour chasser l'air du circuit. Il me reste à purger le doseur mais je n'y crois pas trop. smile
Désolé pour ce HS
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Pas vraiment de hors sujet. On parle bien de BX16S . C'est vaste.
Elles sont gissantes , nos p'tits bolides.
Quand on connait l'année de conception, 20 aprés encore sur les routes avec les même qualitées; que les véhicules plus récents. juste une technologie moins moderne. Un look ! , Moi j'aime _ Seule reproche la conso , mais on parle de sportive!
La tête quand la voiture a papi, met un vent à un bijoux hors de prix. Qu'il est petit le logo 16Soupapes. De toute facon, ils n'ont pas le temps de le lire...( Là c'est bien de performance que je parle).

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FAN2MA16S (./59) :
Imaginer Une 16S qui tombe sous les 6 Secondes.


Ca doit etre sympa grin
Mais pour gagner 2s sur un 0-100 km/h , meme en gardant la meme boite il doit y avoir besoin d'au moins 50 ch en plus... triso
FAN2MA16S (./59) :
La plupart des gens ayant une spotive depassent rarement le 200 , encore moins le 220 ou la conduite reste trés délicate,


Ca se tient si mal a haute vitesse la BX?
Sa doit pouvoir s'ameliorer aussi, on peut gagner en stabilité en montant en 205/50/15, diminuer un peu la garde au sol, appui aerodynamique plus important, changer les coupelles sur les spheres pour avoir des reactions plus rapides de la suspension...

Apres tout depend de la personne,de la voiture et aussi de la route,j'ai des amis en Calibra qui depassent assez souvent les 220km/h, il faut pas 5 km de ligne droite non plus pour prendre ca... vers chez moi les routes sont bonnes et la nuit c'est assez simple de se faire plaisir sans prendre de gros risques(vive la campagne!). En pleine journée mis a part des petites accelerations je m'enerve pas trop, Je tiens a mon permis et j'ai pas envie de tuer des gens. Comme je le dis souvent, il y a des moments et des endroits pour rouler vite!

J'applique toujours ca et j'ai jamais eu d'amende pour raison de conduite ou de vitesse, ni d'accident d'ailleurs...


Pour le freinage, mon ABS ne fonctionne pas(surement les capteurs), mais elle freine très bien quand meme!
C'est peut etre parceque l'abs ne marche pas que je n'ai pas de pedale "molle", je n'ai pas cette impression de temps de reponse...


Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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FAN2MA16S (./61) :
La tête quand la voiture a papi, met un vent à un bijoux hors de prix. Qu'il est petit le logo 16Soupapes. De toute facon, ils n'ont pas le temps de le lire...( Là c'est bien de performance que je parle).


C'est carrément ca!! je paierais pour voir la tete d'un gars au taquet avec son VR6 a 240 en train de se faire doubler par la BX 16S... boing lolpaf laught
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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Pour la conso, c'est tres raisonable je trouve,surout vu les perfs un ami avait une alfa 147 SeleSpeed en 2.0 Twin Spark 150 ch.

Ca marche bien, mais pas autant que la BX(normal vu le poids) par contre c'est rivé au sol, le seul hic, pas possible de descendre en dessous de 10L/100 meme en conduite "papy", je trouve ca ignoble que les constructeurs, avec la technologie de maintenant ne soient capables de reduire la conso sur les essence....

Ya que BMW qui commence a s'occuper de sa sur les derniers modèles, le 335i a perdu 4L/100 en moyenne par rapport aux modèles d'avant, c'est deja ca mais bon, si on trvaillait autant sur les moteurs essence que sur les diesel on aurait des 2.0 16S atmo de 200 ch qui sont capable de consommer 6L/100 km...

La compression variable va aussi changer les choses de ce coté...


Ma BX consomme 8.5L en ce moment(7.5 sur autoroute), comme je l'ai deja dit plus haut, je conduit les 3/4 du temps tranquille, juste des fois je m'enerve un peu...
Apres qd on tape dedans tout le temps, c'est sur, ca boit, un ami en 309 GTi 16 fesait un beau 18L/100 km.

Mais va faire 8.5L sur route avec un VR6.... tripaf
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Bonjour,

du nouveau, j'ai remis, enfin a peu près, mon phare gauche, les vis de support etaient inversées, mais il y en a une qui est trop courte, du coup le phare n'est aligné que du coté cligno...
je vais aller en chercher une en casse dès que j'y retourne.

Sinon j'avais une question, la vis de richesse sur le debitmetre, ca enrichit en vissant ou en devissant?

Je dis ca car je me suis apercu que j'avais un trou en bas sur la boite a air, et vu mon ralenti avec des légers ratés et la couleur un peu claire des bougies je pense etre un peu pauvre.

Deuxieme chose, il y a sonde lambda sur ma BX?

Je crois que non vu qu'il n'y pas de cata mais je voudrais avoir confirmation...

Photos bientot, mais la vu le temps avec l'apareil du portable ca rendra rien, donc dès qu'il fait beau!
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salut
pas de pot catalytique donc pas de sonde lambda = une source de panne en moins wink

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Merci smile
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Personne sait pour la vis de richesse?
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Pour enrichir, visser
Pour appauvrir dévisser
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Merci, je vais essayer de visser un peu demain, on verra bien si le ralenti est mieux. grin
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Bonjour!

Bon je viens de faire des photos, mais pas moyen de les mettre(Erreur 403), HELP MODO!!!

Sinon, j'ai vissé de 3/4 tour ma vis de richesse, le ralenti est plus stable grin



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Bonjour, je n'arrrive toujours pas a mettre les photos, toujours la meme chose "erreur 403"....

Y a t il quelqu'un qui s'occupe de ce forum?
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envoie moi un mail, je vais te les mettre....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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NeoAdonf (./72) :
Y a t il quelqu'un qui s'occupe de ce forum?


Oui, il se peut qu'il y est deux troisdeux trois personne qui passent pas mal de temps sur le forum pour le bien de tous...

Par contre il arrive aussi que ben ils ont pas le temps de tout géré donc il faut être un peu patient, ou bien en cherchant par soit même, dans la section "sur le forum" il existe un lien "hebergeur gratuit de photos", imageshak, qui permet de charger des photos quand la fonction du forum ne marche pas...

smile

Alors pour le mode d'emploi :

on charger des photos (1Mo max) on oublie pas de cocher "resize image" en "800x600 for thrummail and Forum" et il suffit de "copier/colle" les liens... smile

Il faut prendre le premier EN DESSOUS la photo et faire un copier coller directement, sans ajouter quoi que ce soit... smile

A bientôt
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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arrireby9.jpg

cotdroitex6.jpg

avantic1.jpg

cotgauchecn5.jpg

et voilà....
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Super! Merci beaucoup.


C'est vrai que pour imageShack, j'y avais pas pensé, ca sera pour la prochaine fois grin
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Bonsoir,

Je suis triste ma titine est malade!

Elle a tourné ce midi, et tout a l'heure pas moyen de demarrer, au bout d'une demi heure elle a fini par demarrer(ne me demandez pas pourquoi j'ai cherché j'en sais rien), elle tient le ralenti mais dès qu'on accelere plus que 5mm, le moteur coupe(plus rien) si on relache elle revient a un ralenti regulier

Si je fais prendre un peu de tours en accelerant très peu et que j'accelere a fonc, le moteur petrouille tellement qu'il arrive pas a prendre des tours.

Quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait etre?

J'ai verifié la tete d'allumeur, pas d'humidité, elle est pas en bon etat mais le ralenti est regulier donc je pense pas que ca vienne de la.

La pompe a essence fonctionne regulièrement, un peu bruyante mais elle fonctionne.
Il y a l'air d'avoir assez de pression d'essence dans la rampe, j'ai desseré le collier et ca s'est bien mis a gicler.

J'ai essayer aussi de voir pour le debitmetre, je l'ai debranché,c'est plus irregulier mais le problème reste.

Le filtre a essence, bougies, filtre a air sont neufs.

Merci pour votre aide car je suis vraiment en galère la cry

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Bon, j'ai verifié mon filtre a essence ,il n'est pas colmaté(j'ai tourné un peu en reserve)

J'ai essayer de voir en debranchant (un la fois) :

L'actuateur de ralenti =Ok
Contacteur papillon = Ok
Debimetre = Ok

J'ai essayé aussi de bouger des fils comme ceux des injecteurs, des differents capteurs(T°,PMH)et relais, pas de souci de ce coté.



Donc J'ai une question :

Est ce que une tete de d'allumeur abimé pourrait "m'empecher d'accelerer" tout en ayant un ralenti stable ?


D'ailleurs en parlant de ralenti, a des moments(quand j'accelere et que je relache) il grimpe tout seul a 1500 trs et fini par redescendre a la normale.
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Bonjour,verifie ton capteur PMH,il y a un raccord de ce capteur sous la batterie,demonte le et verifie les broches.A remonter avec graisse

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Merci, je vais verifier ca tout de suite... roll
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Bon j'ai verifié, c'etait un peu oxydé mais rien de bien mechant, j'ai par contre trouvé d'autres fiches qui elles etaient bien oxydées, j'ai mis du WD40 sur un peu tout les contacts que j'ai trouvé

JE SUIS DEG, elle veut meme plus demarrer maintenant rage cry
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Vérifies la valeur en ohm de ton capteur PMH des fois qu'il soit mort. Sinon, je ne sais pas si un encrassage excessif de la tête du capteur peut nuire à son fonctionnement comme pour les capteurs d'ABS. Vérifies aussi la continuité de tes fils des fois qu'il y en ai un de sectionné (avec un testeur car le fil peut-être cassé à l'intérieur de sa gaine).
Autre piste, vérifies que toutes les connectiques qui partent du calculo sont ok.
La meilleure façon de solutionner ton problème serait d'interroger le calculo, ça te donnerait un axe de recherche.
Pour la valeur en ohm de ton capteur je ne pourrai pas r'aider, je n'ai pas mes docs avec moi.
Bon courage.
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83

Je vais essayer de trouver les valeurs, j'ai remarqué que la gaine du capteur a été scotchée sad

je vais le demonter.

Je vais essayer aussi de trouver un interupteur, du fil et une led pour faire un diag...

merci.
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Bonjour,

j'ai verifié le capteur, j'ai 512 ohms, et 4,5 V alternatif en moyenne lorsque j'actionne le demarreur.

Donc, je pense qu'il doit etre bon, j'ai bougé le fil pendant que je mesurai et pas de coupure donc malgré le scotch, ca doit pas poser de Pb.

J'ai pas encore reussi a trouver ce qu'il me faut pour le diag.


Ce qui est bizzare , c'est que le moteur ne pete pas du tout, comme si il n'y avait pas d'allumage ou de carburant.

Pour l'allumage j'ai juste debranché le fil HT entre la bobine et le distributeur et j'ai bien vu les etincelles...

Il y a bien de l'essence sous pression(peut etre pas la bonne?)dans la rampe.


Ca peut etre quoi si ce n'est pas le capteur PMH?

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As-tu de l'étincelle à tes bougies ?
Ca peut être ton module d'allumage
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Ben pour les bougies j'ai peté ma clé donc la je peut pas verifier.

Mais j'imagine que oui, vu qu'il y a des etincelles quand j'actionne le demarreur en debranchant legèrement le fil HT entre la bobine et la tete d'allumeur.
Les bougies n'ont meme pas un mois, ce sont des NGK BKUR6ET.
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Bonjour,debranches un fil de bougie et mets en une autre entre la masse et ton fil....D'autre part,verifie bien le raccord sur la sonde,il arrive que la pine s'enfonce dans le plastic et plus de contact ou mauvais contact

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c'est vrai j'y avais pas pensé pour la bougie.

Mais de quelle sonde parles tu?
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Bonsoir,c'est la sonde marquée sur rta capteur de regime qui donne aussi le pmh

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Ah ok, je vais verifier la continuité jusqu'a la borne du calculo comme ca je serai fixé.

Sinon on m'a parlé a deux reprises que les bougies NGK normales(en comparaison aux iridium), ca arrive qu'elles petent sans raison apparente au bout de peu de temps, et ca serai frequent sur les sportives.

Pourquoi pas, mais les 4 bougies pourraient peter en meme temps? fou



Une petite question a tous les possesseurs de BX 16 soupapes :

Vous mettez quoi comme bougies?
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