210

OK super je te remercie pour tous ces conseils top , je vais aller chercher dès que je peut le tout petit soufflet chez citron et ensuite donc je vais me tomber la crémaillère(si il pleut pas cry ) et lui refaire une santé au passage, faut que je me trouve de la graisse au lithium car je n'ai que de la graisse a roulements assez standard. roll

Au fait je viens de regarder la ref me soufflets universels, c'est exactement ça DG4000B gni , avec la boite dorée(mais pour 10€ pièce ils auraient pu mettre la graisse avec censure )
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

211

Actarus (./197) :
afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts


ba moi j'ai foutu au grosse pilé un un gars en cooper s,le gars était rouge de colère,même presque a se battre et une bmw 525 i, le pauvre, il en croyait pas ses yeux, lui là bien prix.

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jojo49 (./211) :
ba moi j'ai foutu au grosse pilé un un gars en cooper s,le gars était rouge de colère,même presque a se battre et une bmw 525 i, le pauvre, il en croyait pas ses yeux, lui là bien prix.


En effet , ca doit etre assez poilant grin J'aurais bien voulu voir une vidéo de ca mdr


Sinon j'ai pas énormément avancé, en ce moment j'essaie de trouver un moyen de remplacer le debimetre d'origine par un a fil chaud ou un capteur de pression, sans changer d'injection bien sur. Eh ben c'est pas évident je viens d'essayer avec un debimètre de hdi 90, ça tourne mais pas comme il faut...

IL me reste toujours ma bobine HT a changer, les pneus, les joints du repartiteur, les sphères et les roulements de bras AR...bref du taf quoi, mon frangin va bientot disposer de 2 box, ca nous permettra de faire la mécanique sur ma BX et sur son GTT comme il se doit...


Ah si j'ai une nouvelle voiture, enfin ma femme, une Clio I 1.9D, ca rame horriblement, ca tient pas la route et c'est bruyant a coté de ma chere BX mais ca consomme moins, mais bon faire du 6L/100kms avec une caisse de 65cv quand on voit maintenant le prix du gasoil ca fait mal quand meme...
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

213

Faut pas roulé en Renault grin
Avec ma Ourane, je fait 5.5L/100 en tapant des pointes grin
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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jojo49 (./211) :
Actarus (./197) :
afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts


ba moi j'ai foutu au grosse pilé un un gars en cooper s,le gars était rouge de colère,même presque a se battre et une bmw 525 i, le pauvre, il en croyait pas ses yeux, lui là bien prix.


Ben essaye pas avec la nouvelle cooper S, parcque tu vas avoir une surprise désagréable grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

215

Tony45 (./213) :
Faut pas roulé en Renault biggrin.gif
Avec ma Ourane, je fait 5.5L/100 en tapant des pointes biggrin.gif


Je l'ai toujours dit, les 1.9D renault sont a peu près fiables mais c'est des passoires pour les 3/4 et ca consomme plus et c'est plus bruyant mais on sait pas pourquoi par rapport au 1.9D PSA qui fait 10ch de plus, consomme moins et est plus fiable, je regrette ma zx 1.9D de ce coté la...

Enfin quoique la tenue de route etait bien meilleure sur la zx, car la clio en 155/70/13 c pas top couic2 ma zx avait juste du 165/70/13 mais le chassis est carrement meilleur, c plus directif , j'aime beaucoup le comportement de la zx, ca doit vraiment etre bien une Volcane 16V en 167 Cv tritop

Sinon c'est clair que le bon vieux 1.8TD est vraiment excellent,il marche bien et en plus avec une conso pareille comment ne pas etre content de sa Béisque! love et en plus ca se monte a 110ch et 21 m.kg env pour pas grand chose sans augmenter significativement la conso quand on roule tranquile grin
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

216

NeoAdonf (./215) :
Sinon c'est clair que le bon vieux 1.8TD est vraiment excellent,il marche bien et en plus avec une conso pareille comment ne pas etre content de sa Béisque! love et en plus ca se monte a 110ch et 21 m.kg env pour pas grand chose sans augmenter significativement la conso quand on roule tranquile grin

+1 top
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tu fait quoi neoadonf pour passer ton 1.8td en 110 ch??? connais rien au mazout mais ca m'interresse fort
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
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218

Vous devriez en parlez en MP wink
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sileuk (./217) :
tu fait quoi neoadonf pour passer ton 1.8td en 110 ch??? connais rien au mazout mais ca m'interresse fort

çà m'interresse aussi;pour le principe,j'ajoute :si c'est conforme à la charte !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

220

Justement, j'ai un doute, c'est pour ça que j'ai proposé en MP wink
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je voulais savoir si les 16s coutent cher a l'entretien ou pas? fragilite du calculateur , culasse, pieces specifique comme echappement,echangeur,radiateur... ?????? facilité ou pas d etrouver ces pieces?
avant de me lancer , voudrais avoir quelque renseignement de la part des gens qui en possede une( de 16s) comparativement au 1.6 ou td

merci
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222

Disons que ça coute son prix, plus chère qu'un 1.6L oui. Pour les pièces, là est justement le problème, ça va commencer à devenir chaud !
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223

sileuk (./221) :
je voulais savoir si les 16s coutent cher a l'entretien ou pas? fragilite du calculateur , culasse, pieces specifique comme echappement,echangeur,radiateur... ?????? facilité ou pas d etrouver ces pieces?
avant de me lancer , voudrais avoir quelque renseignement de la part des gens qui en possede une( de 16s) comparativement au 1.6 ou td

merci

Les 16s coutent plus cher à l'entretien que les autres BX, il y a plein de pièces spécifiques, et en casse y'a rien. Si tu ne mécaniques pas toi-même, il faut savoir que l'accessibilité globale est très mauvaise, donc les heures de MO grimpent vite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

224

Non pour la meca , je fais tout moi meme, c'etais juste pour les pieces specifiques et le prix, merci pour les renseignements mais pour la fiabilité de l'engin?????
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sileuk (./224) :
Non pour la meca , je fais tout moi meme, c'etais juste pour les pieces specifiques et le prix, merci pour les renseignements mais pour la fiabilité de l'engin?????

Sa dependra des anciens propiétaires... Si c'est un mecs qui respectait les temps de chauffe et qui l'entretenait, sa peut allé loin. La mienne à 250.000km.
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oki merci m'en doutais , je donne ma 15tge je vais surement vendre ma 2cv de 63 et apres je passe en 16s si je trouve quelque chose d'interressant.
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y'en a une qui m'interresse je sais pas si je vais la chercher ou pas, elle a un peu de borne 190mkm mais sois disans entretenu par mr qui est mecanicien equiper gpl et noir et cuir parfait pour moi , je me tate , dites moi ce que vous en dites , ya une distri a faire et surement les spheres ( il ma dit juste a l'avant mais je pense la total car pas beeaucoup rouler depuis trois ans)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220228908498&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

merci , n'hesiter pas a commenter mais pas a me la piquer , prems smile
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Pas mal...

à ce kilométrage tu risques d'avoir un embrayage (surtout si elle a tracté ) et un train avant à refaire ..roulements rotules silent block de triangle .. vu la puissance le train avant de la 16s souffre..
Par contre si elle est bi carburation fais un essai avec chaque carburant car si c'est du matos italien ça va ramer sec..... seul les hollandais ont sorti un kit GPL qui marche !!!!

autre chose sauf si tu veux rouler en pirate regarde ce qu'il en est de l'homologation du kit GPL ( carte grise mention EG ) jusqu'à présent les bidouilles passaient au CT maintenant c'est fini

pour le reste c'est comme une BX classique .... si un truc gaffe à l'usure des roulments de bras arrière ( c'est une ABS et si les bras sont morts tu vas les chercher je sais pas ou )

229

En Italien tu penses à quelle marque? Landi Renzo?
Rougne un jour, rougne toujours.

230

sileuk (./227) :
y'en a une qui m'interresse je sais pas si je vais la chercher ou pas, elle a un peu de borne 190mkm mais sois disans entretenu par mr qui est mecanicien equiper gpl et noir et cuir parfait pour moi , je me tate , dites moi ce que vous en dites , ya une distri a faire et surement les spheres ( il ma dit juste a l'avant mais je pense la total car pas beeaucoup rouler depuis trois ans)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220228908498&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

merci , n'hesiter pas a commenter mais pas a me la piquer , prems smile

Honnêtement, prends ton temps, ne te jettes pas sur la première occas qui passe, ne te fies pas aux dires des gens, vérifies par toi même, exiges des factures d'entretien : moi aussi pour ne pas dire que la voiture a eu le strict minimum d'entretien, je peux être mécano pour vendre ma voiture, tu n'iras pas vérifier.

Pour ce qui est de cette occas, vu les photos de l'intérieur et de l'extérieur, je doute que la voiture ai été soignée : cuir abîmé, pare choc avant modifié ?, crochet d'attelage qui montre qu'elle a tractée, pôt kéké, état général du véhicule sur les photos, entretien absolument pas à jour, kilométrage réel vérifiable ?
Pour une distrib, si tu fais faire, en comptant un kit complet (courroies, galets, pompe à eau), un changement des joints spi (je te la conseille), il faut compter aux alentours de 500 euros TTC.
Que dit le contrôle technique

Attention également à l'état général de l'hydrau et de ses éléments (pompe qui couine, sphères, conj-disj, verrins...) car ça fait facilement augmenter la facture : 100 euros TTC la sphère prix public Citroën, n'oublies pas que c'est une 16S, je te conseille vivement de remettre des sphères Citroën, au moins la tenue de route sera au rendez-vous.
Si les sphères ont l'air bonnes, vérifies leur tarage (c'est marqué dessus), il y a des guignols qui par souci d'économies n'hésitent pas à mettre des sphères qui ne sont pas du tout adaptées. J'ai ce cas sur ma 16S avec des sphères arrières de GTI sans ABS. Ca m'a fait tout drôle quand je l'ai acheté, un train avant incisif et direct qui suit sans broncher et le train arrière qui lui décide de ne plus coller à la route.

Bref, ne t'emballes pas, 3000 euros de frais sur ce genre de voiture ça arrive vite, donc privilégies une voitures moins kilométrée, plus chère, avec un dossier de factures bien fourni qui justifiera l'entretien et le kilométrage.
Dernière chose, le plus important étant le moteur, c'est quand même rassurant de savoir que l'huile qui le fait tourner depuis + de 10 ans était une huile de qualité gage de longévité et que ce n'était pas de l'huile de friture.
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231

gobby (./214) :
jojo49 (./211) :
Actarus (./197) :
afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts


ba moi j'ai foutu au grosse pilé un un gars en cooper s,le gars était rouge de colère,même presque a se battre et une bmw 525 i, le pauvre, il en croyait pas ses yeux, lui là bien prix.


Ben essaye pas avec la nouvelle cooper S, parcque tu vas avoir une surprise désagréable grin


elle a un turbo la "bougresse" et le turbo pulse méchament .....il me semble que c'est le même moulin que l'on retrouve sur les peugeot 207 1.6 thp....

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Bon, je voudrais pas cassé l'ambiance, mais nous avons tous dérivés du sujet de la 16 Soupapes à Neoadonf wink
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jojo49 (./211) :
Actarus (./197) :
afin de comparer les perfs de la bx 16 soupapes avec les sportives d'aujourd'hui ,essayons de trouver des caisses modernes qui donnent des performances comparables

qui de nos sportives récentes donnent des performances comparables à une bx 16 soupapes ?

toutes motorisations confondu y compris les mazouts


ba moi j'ai foutu au grosse pilé un un gars en cooper s,le gars était rouge de colère,même presque a se battre et une bmw 525 i, le pauvre, il en croyait pas ses yeux, lui là bien prix.


pauvre 525 i ....faut être maso quand même......c'est lourd comme du chien et cela n'a rien de sportif.....si c'est une 525 I E34 le combat est perdu d'avance contre la bx 16S .......à croire que les gens sont incultes

234

Pour parler de la 16S sur ebay, c'est pas pour démoraliser, mais le GPL, c'est bien, tu taxe pas la carte grise mais en entretient c coton, il faut avoir a faire forcément a un garagiste agréé. Et dans le cas d'une 16S ca doit etre vraiment la misère a entretenir, déjà qu'en essence ya du taf, alors avec du gpl en plus bonsoir... enfin c'est mon avis quoi

Et puis c'est une 16S, en GPL au mieux tu pourra sortir 145ch, l'indice d'octane du gpl est plus elevé mais son pourvoir calorifique est inférieur donc pour pouvoir profiter comme il faut du gpl sans perdre de puissance et faudrait augmenter le taux de compression, mais la c'est en mode essence que ca poserai problème(cliquetis)

En gros tu va consommer 12-13l/100 en GPL en conduite normale pour rendre au mieux 145ch.



Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

235

Alors les methodes pour gagner des chevaux sur un turbo D j'ai envoyé un MP long comme le bras a Tony45, je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre comme ca sur le forum? Je peut le mettre mais je veut d'abord une confirmation d'un modo avant gni
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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Actarus (./231) :
elle a un turbo la "bougresse" et le turbo pulse méchament .....il me semble que c'est le même moulin que l'on retrouve sur les peugeot 207 1.6 thp....


Oui c'est exactement ca, le 1.6 THP 175 est le resultat du travail de PSA et BMW, c'est un très bon moteur qui en plus ne consomme pas beaucoup.
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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NeoAdonf (./235) :
Alors les methodes pour gagner des chevaux sur un turbo D j'ai envoyé un MP long comme le bras a Tony45, je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre comme ca sur le forum? Je peut le mettre mais je veut d'abord une confirmation d'un modo avant gni

Pas d'après la charte smile
C'est pour ça que j'ai demandé en MP top
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NeoAdonf (./234) :
Pour parler de la 16S sur ebay, c'est pas pour démoraliser, mais le GPL, c'est bien, tu taxe pas la carte grise mais en entretient c coton, il faut avoir a faire forcément a un garagiste agréé. Et dans le cas d'une 16S ca doit etre vraiment la misère a entretenir, déjà qu'en essence ya du taf, alors avec du gpl en plus bonsoir... enfin c'est mon avis quoi

Et puis c'est une 16S, en GPL au mieux tu pourra sortir 145ch, l'indice d'octane du gpl est plus elevé mais son pourvoir calorifique est inférieur donc pour pouvoir profiter comme il faut du gpl sans perdre de puissance et faudrait augmenter le taux de compression, mais la c'est en mode essence que ca poserai problème(cliquetis)

En gros tu va consommer 12-13l/100 en GPL en conduite normale pour rendre au mieux 145ch.


Bonsoir,si tu veux un un GPL,il faut prendre une injection multipoint,la aucun soucis....Sinon,injection mono point,sur un 16s a deconseiller....Mon fils pour me faire(ch...)c'etait acheté une 405Mi16 GPL....Une "merde"....Quand tu mets le pied dedans,ca repomt ou pas(ca veut dire que tu veux doubler ca part si ca veut),conso plutot 15 litres que 13,donc tu roules toujours au sans plomb.....En plus,si tu appuis fort au GPL,retour de flamme et actuacteur HS(2 en 1500km) donc vraiment pas economique.......Par contre,a peu meme installation sur 205 1,9l cab,aucun problemesinon ralenti GPL instable,economique(8litres de GPL en tapant dedans)

239

TONY58 (./238) :
Bonsoir,si tu veux un un GPL,il faut prendre une injection multipoint,la aucun soucis....Sinon,injection mono point,sur un 16s a deconseiller

La 16 est bien une injection multi point non ?
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240

oui bon daccord je vais attendre economiser un peu et acheter une 16s avec bcp moins de bornes,avec entretien suivi et pas gpl meme si c'est tentant,
vais continuer avec mon 115ch ce qui pourri deja pas mal de voiture moderne smile
des que j'ai le temps je m'ataque au carbu j'ai deja vu pas mal de defauts sur le double corps a corriger , mon gros probleme va etre au niveau echapement car pour rester "legal" je peux pas modif grand chosesad
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