240

oui bon daccord je vais attendre economiser un peu et acheter une 16s avec bcp moins de bornes,avec entretien suivi et pas gpl meme si c'est tentant,
vais continuer avec mon 115ch ce qui pourri deja pas mal de voiture moderne smile
des que j'ai le temps je m'ataque au carbu j'ai deja vu pas mal de defauts sur le double corps a corriger , mon gros probleme va etre au niveau echapement car pour rester "legal" je peux pas modif grand chosesad
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
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241

sileuk (./240) :
oui bon daccord je vais attendre economiser un peu et acheter une 16s avec bcp moins de bornes,avec entretien suivi et pas gpl meme si c'est tentant,
vais continuer avec mon 115ch ce qui pourri deja pas mal de voiture moderne smile
des que j'ai le temps je m'ataque au carbu j'ai deja vu pas mal de defauts sur le double corps a corriger , mon gros probleme va etre au niveau echapement car pour rester "legal" je peux pas modif grand chosesad


de plus un 115 ch ça se prépare bien ,un petit arbre à cames,un petit resurfaçage.....

242

Ludo16S (./239) :
La 16 est bien une injection multi point non ?


Oui les 16S et les GTi sont des injections multipoints, mais pas les meme, l'allumage est géré par le calculo sur le 16S, alors que sur le GTi c'est le même allumage que sur les 1.9L Carbu.

sileuk (./240) :
vais continuer avec mon 115ch ce qui pourri deja pas mal de voiture moderne smile.gif
des que j'ai le temps je m'ataque au carbu j'ai deja vu pas mal de defauts sur le double corps a corriger , mon gros probleme va etre au niveau echapement car pour rester "legal" je peux pas modif grand chose frown.gif


Tu peut en faire des modifs pour gagner quelques bourrins si j'ai bien compris tu a un 1.9L carbu double corps(lequel? quel taille?)

Donc tu peut deja refaire ton carbu si il est déformé trouve en un en casse, le mieux est de se trouver un 34-34 Z1, c'est les derniers ils sont assez bien fait le j'en ai eu un, le starter auto fonctionne très bien, et en plus ils ont corrigés pas mal de défauts , il se règle bien love

Sur le mien, c'etait sur une 405 GR 1.9L 110ch 7Cv 200 000Kms!(super bien conduite par des "ptits vieux" bien entretenue,le 2eme corps avait meme été debranché!),je sais 7cv c'est bizzarre normalement les 1.9L c'est 9cv mais c'est d'origine,chassis de 1.6L, boite longue(90 en 2 a 6000trs triso j'y suis meme pas avec mon 16s)avec freins de 1.6L(pas ventilés) aucune options, une hauteur de caisse hallucinante, un aileron a l'arrière et des pneus en 185, mais du coup 1020 Kg grin , donc j'ai mis des gicleurs principaux plus gros 125 si je me souviens bien pour les 2 corps et j'ai aussi mis des gicleurs d'ajutage d'automaticité plus gros mais je me souviens plus la taille.

J'avais changé les buses pour mettre 2 buses d'origine mais celles du 2eme corps qui est plus grosse , je me souviens plus non plus la taille, du 18 je crois.
J'avais aussi changé l'allumage pour un de 1.6L et j'avais recalé l'avance initiale a quelques degrés de plus.

J'avais installé un kit admission dynamique.

Je ne suis jamais passé au banc mais j'ai poussé ma 405 a 215Km/h (sur circuit bien sur grin ), au demarrage(dans les 8.5-9s env) et jusqu'a un bon 200 j'en ai bouffé des tdi 110 et j'en passe... gni et puis elle n'etait pas creuse du tout! par contre en dessous de 9-10l(14L-16L en s'arrachant bien) c'etait difficile, mais bon ca demange aussi quoi lol je pense que je devais tirer dans les 125 ch


Seul, bemol, la caisse est une tuerie aussi au sens propre du terme, ca tient absolument pas la route, pourtant les pneus bons et du michelin, mais le chassis était vraiment trop souple, et j'ai meme bousillé des plaquettes et des disques sur des bons freinages au dessus de 200... roll mais bon ils sont pas ventilés c'est normal, mais c'est juste abusé de la part de peugeot, sur un turbo D de 90ch yen a...j'avais même pas de retroviseur droit!


c'etait celle la :

tromb Fichier joint : face%20405.jpg

Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

243

NeoAdonf (./242) :
Ludo16S (./239) :
La 16 est bien une injection multi point non ?


Oui les 16S et les GTi sont des injections multipoints, mais pas les meme, l'allumage est géré par le calculo sur le 16S, alors que sur le GTi c'est le même allumage que sur les 1.9L Carbu.


Je sais, c'était plus pour réagir sur ce qu'avait écrit Tony58 :
Ludo16S (./239) :
TONY58 (./238) :
Bonsoir,si tu veux un un GPL,il faut prendre une injection multipoint,la aucun soucis....Sinon,injection mono point,sur un 16s a deconseiller

La 16 est bien une injection multi point non ?

avatar

244

Bon j'ai fait mes tests de compression ce matin :

Cylindre N°1 : 9.9 Bars
Cylindre N°2 : 10.4 Bars
Cylindre N°3 : 10.5 Bars
Cylindre N°4 : 10.6 Bars

C'est correcte pour un XU9J4 a 107 000 Kms ? C'est 12 Bars a l'origine.

J'ai essayé aussi en mettant un peu l'huile par le puits de bougie et je suis monté a 12,3 bars.
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

245

NeoAdonf (./244) :
Bon j'ai fait mes tests de compression ce matin :

Cylindre N°1 : 9.9 Bars
Cylindre N°2 : 10.4 Bars
Cylindre N°3 : 10.5 Bars
Cylindre N°4 : 10.6 Bars

C'est correct pour un XU9J4 a 107 000 Kms ? C'est 12 Bars a l'origine.


C'est pas brillant.
NeoAdonf (./244) :

J'ai essayé aussi en mettant un peu l'huile par le puits de bougie et je suis monté a 12,3 bars.


Ben ça montre qu'il y a des fuites...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

246

NeoAdonf (./244) :
Bon j'ai fait mes tests de compression ce matin :

Cylindre N°1 : 9.9 Bars
Cylindre N°2 : 10.4 Bars
Cylindre N°3 : 10.5 Bars
Cylindre N°4 : 10.6 Bars

C'est correcte pour un XU9J4 a 107 000 Kms ? C'est 12 Bars a l'origine.

J'ai essayé aussi en mettant un peu l'huile par le puits de bougie et je suis monté a 12,3 bars.

Mais comment vous faite pour avoir vos compressions ???
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

247

Avec un compressiomètre.



Il faut relativiser les compressions par rapport à l'appareil utilisé aussi...

Au moins c'est équilibré, c'est déjà ça.
Rougne un jour, rougne toujours.

248

celinaze (./247) :
Avec un compressiomètre.



Il faut relativiser les compressions par rapport à l'appareil utilisé aussi...

Au moins c'est équilibré, c'est déjà ça.


Ben si ça augmente d'un coup avec de l'huile dans les chambres...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

249

Sa se trouve facilement un compressiomètre ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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250

gobby (./248) :
celinaze (./247) :
Avec un compressiomètre.



Il faut relativiser les compressions par rapport à l'appareil utilisé aussi...

Au moins c'est équilibré, c'est déjà ça.

Ben si ça augmente d'un coup avec de l'huile dans les chambres...



le cylindre 1 est un peu à la ramasse comparé aux autres....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

251

tu as un petit truc ......
sacrifie une bougie pour y adapter un embout de gonfleur et envoie 6kg de pression dans chaque cylindre au PMH enleve le bouchon du remplissage d'huile , et la durite du débitmetre .....

si entends siffler dans le remplissage d'huile :segmentation
si dans le collecteur d'admission.... soupapes d'adm
si tu entends siffler dans l'échappement soupapes d'échapp.....

que tu augmentes avec l'huile ne signifie pas obligatoirement un pb de segments .....

un truc .. as tu fait les essais les 4 bougies enlevées que le démarreur tourne assez vite ?? sinon ta lecture est faussée ....

252

Que le démarreur tourne vite ou pas, je ne vois pas ce que ça change ? (sauf si ça fuit énormément)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

253

phoz182 (./250) :
gobby (./248) :
celinaze (./247) :
Avec un compressiomètre.



Il faut relativiser les compressions par rapport à l'appareil utilisé aussi...

Au moins c'est équilibré, c'est déjà ça.

Ben si ça augmente d'un coup avec de l'huile dans les chambres...



le cylindre 1 est un peu à la ramasse comparé aux autres....



Moin de 10% donc ça va.
Rougne un jour, rougne toujours.

254

Bon , en effet je n'avais pas retiré les 4 bougies(le démarreur tourne plus vite sans les bougies!) j'ai donc refait le test cet après midi, en retirant les bougies et en accélérant a fond:

Cylindre N°1 : 11.2 Bars
Cylindre N°2 : 11.2 Bars
Cylindre N°3 : 10.8 Bars
Cylindre N°4 : 10.8 Bars

J'ai recommencer les tests a la fin sur tous les cylindres et j'ai bien ré-obtenu les mêmes valeurs.

J'ai utilisé un kit compressiomètre , ça se trouve pour 40€ chez norauto et ça marche bien,le kit est bien complet.

Je compte tester oui avec un montage pour envoyer de l'air comprimé l'histoire de savoir d'où ça provient quand même.



Par contre j'ai eu une vieille surprise en voulant la redémarrer, je n'ai plus d'allumage en sortie de bobine.

J'ai testé entre la masse et les 4 fils de la bobine,contact mis et prise branchée sur la bobine, j'ai 12V sur les 4 fils et si je débranche la prise de la bobine j'ai du 12V sur 1 seul des 4 fils.C'est normal ça?

J'ai aussi 12 volt dans les mêmes conditions sur le plot HT.

J'ai testé l'alimentation du module d'allumage(et aussi un autre module), c'est ok, j'ai 12V sur les bornes 1 et 4.

Le capteur pmh fournit bien(2.7V ~ et 390 ohms) et on entends les injecteurs se déclencher.

Bref content de pas avoir un moulin rincé grin mais ça aurait été mieux si il avait redémarré tsss
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

255

celinaze (./247) :
Il faut relativiser les compressions par rapport à l'appareil utilisé aussi...

L'appareil est effectivement important.

Ensuite, il y a la façon de s'en servir : corrigez moi si je me trompe mais prendre des compressions en faisant tourner 10 fois le moteur, ça ne sert à rien, ça fausse les mesures prises.
En effet, la compression se refait (si sigmentation usée) par le biais de l'huile du moteur.

J'ai eu le cas sur un tracteur qui de plus est un diesel, tout le monde sait l'importance qu'a la compression pour démarrer.
J'ai donc pris les compressions, ces dernières étaient bonnes et équilibrées. Le problème c'est que j'ai fait tourner le moulin pendant trop longtemps donc les mesures prises étaient fausses.
Verdict final : impossibilité de démarrer car plus de compression. De toute façon, pour savoir si la segmentation était en vrac, pas besoin d'un compressiomètre, on arrivait à tourner le moteur par la prise de force...
avatar

256

NeoAdonf (./242) :
Tu peut en faire des modifs pour gagner quelques bourrins si j'ai bien compris tu a un 1.9L carbu double corps(lequel? quel taille?)


non non je suis a 115ch avec mon 1.6 modifié mais pas touche a mon arbre a came,sinon les consos s'envolent , ca reste une voiture de tous les jours, je viens de faire un plein avec plusieur modif carbu maispas brillant , je vais devoir revoir mes calculs et changer d'emulsionneur et gicleur pricipal au final et surtout la came de reprise qui est completement fausse , je vais pas gagné beaucoup en puissance mais surtotu en souplesse et en conso, a suivre...

sinon pour les compressions je viens de les faire apres 40 000 km depuis la refection et prepa du moteur : 12.8 12.9 12.8 12.8
autrement dit j'ai rien perdu smile

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257

Pour l'utilisation du compressiomètre, je laissait le moteur tourner pendant 5-7 secondes pour avoir la valeur maxi, le moteur était chaud.
Mais l'huile elle est il est quand le moteur tourne, puisqu'elle circule en permanence, donc il est ou le pb, pourquoi ca fausserait les valeurs?

sileuk (./256) :
non non je suis a 115ch avec mon 1.6 modifié mais pas touche a mon arbre a came,sinon les consos s'envolent , ca reste une voiture de tous les jours, je viens de faire un plein avec plusieur modif carbu mais pas brillant , je vais devoir revoir mes calculs et changer d'emulsionneur et gicleur pricipal au final et surtout la came de reprise qui est completement fausse , je vais pas gagné beaucoup en puissance mais surtotu en souplesse et en conso, a suivre...

sinon pour les compressions je viens de les faire apres 40 000 km depuis la refection et prepa du moteur : 12.8 12.9 12.8 12.8
autrement dit j'ai rien perdu smile.gif


C'est bien 12.8 bars pour un 1.6L 8s qui a 40 000kms(surtout preparé!) mais c'est quoi comme carbu(s) sur ton 1.6L? Et t'a fait quoi dessus pour sortir 115 ch?
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258

L'huile n'est pas DANS les chambres quand le moteur tourne, sinon ça fumerait plus bleu qu'une mobylette rincée de 1950...
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259

NeoAdonf (./257) :
Pour l'utilisation du compressiomètre, je laissait le moteur tourner pendant 5-7 secondes pour avoir la valeur maxi, le moteur était chaud.
Mais l'huile elle est il est quand le moteur tourne, puisqu'elle circule en permanence, donc il est ou le pb, pourquoi ca fausserait les valeurs?

Si la segmentation est cuite, elle laisse forcément passer un peu d'huile moteur. Cette huile refait justement la compression qu'il n'y a plus.
Dans ton cas, je ne sais pas.
Mais si aux 2 premiers tours du moteur le compressiomètre indique 8 ou 9 et qu'à force de faire tourner le moteur les valeurs augmentent, je pense qu'il y a des questions à se poser.
Dans le cas, d'une segmentation complétement dans le sac, une partie de la compression peut foutre le camp dans le bas moteur.
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260

Je vais re-vérifier pour voir les compression sur les premiers tours, mais oui apres 2 tours sinon c faux.

Pour l'huile oui je me doute bien qu'il n'y a pas d'huile a proprement dit dans la chambre, mais yen a bien un peu sur la paroi du cylindre quand le moteur tourne, et c'est ce qui nous intéresse dans le cas de l'étanchéité des segments.

Dans le cas ou les compressions seraient un peu faible, c'est possible de juste changer les segments?

pas forcement remettre les memes, je ne sais pas bien ce qu'on peut faire dans ces cas la, surout pour un moteur comme celui la, ca me derangerait de changer les egments pour qu'il soint dans le meme etat 10 000 kms apres lol

Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

261

Ben si tes compressions sont moyennes, tu peux faire ça :

http://picasaweb.google.fr/Gwenvael.Galivel/RFectionMoteurMI16

(c'est mon moteur)

Mais bon, si la voiture ne consomme pas beaucoup d'huile, qu'elle démarre bien le matin, que t'arrives encore à la monter au max ou pas loin, ne va pas t'emmerder à faire tout ça...
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262

gobby (./261) :
Ben si tes compressions sont moyennes, tu peux faire ça :

http://picasaweb.google.fr/Gwenvael.Galivel/RFectionMoteurMI16

(c'est mon moteur)

Mais bon, si la voiture ne consomme pas beaucoup d'huile, qu'elle démarre bien le matin, que t'arrives encore à la monter au max ou pas loin, ne va pas t'emmerder à faire tout ça...

çà c'est de l'humour vache! Il vaut mieux ne pas avoir à utiliser ce genre de remède !! Dans le cas contraire,il va falloir faire chauffer les chécos et les C.B. lol !!!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

263

grin pour l'instant elle démarre au quart, elle doit consommer 0.7L d'huile aux 8000Kms, je la laisse toujours bien chauffer jusqu'à ce que l'huile soit vers 65-70° avant de taper dedans, j'ai pas eu l'occasion de la pousser a fond car j'ai pas encore fait d'autoroute depuis que je l'ai, mais je sais qu'elle monte bien jusqu'à 215 sur 2km.


Mais le moteur aura la gueule ouverte tôt ou tard car il sera préparé.Une réfection complète ça me plairait bien mais pour le moment g pas le portefeuille.

Est ce que juste une segmentation ça peut donner quelque chose de bien?
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

264

NeoAdonf (./263) :
grin pour l'instant elle démarre au quart, elle doit consommer 0.7L d'huile aux 8000Kms, je la laisse toujours bien chauffer jusqu'à ce que l'huile soit vers 65-70° avant de taper dedans, j'ai pas eu l'occasion de la pousser a fond car j'ai pas encore fait d'autoroute depuis que je l'ai, mais je sais qu'elle monte bien jusqu'à 215 sur 2km.


Mais le moteur aura la gueule ouverte tôt ou tard car il sera préparé.Une réfection complète ça me plairait bien mais pour le moment g pas le portefeuille.

Est ce que juste une segmentation ça peut donner quelque chose de bien?

Si pour l'instant çà watt bien,le mieux est d'attendre.Dès l'instant ou tu tombes et tu ouvres le moteur,il faut en profiter :segmentation,coussinets,soupapes,joints spi etc ;
Gobby t'a donné le bon conseil !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
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265

OK je ferai les segments en même temps alors, le reste était déjà prévu si je devais démonter vu qu'il y aura prépa.

Mais les segments peuvent durer combien de temps dans ce cas sur un tel moteur?

car j'imagine bien qu'en 100 000 kms les pistons et les chemises ont du prendre un peu de cote donc le segment va avoir plus de place qu'a l'origine, ou peu être remet-on des segments de taille différente qu'a l'origine?
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NeoAdonf (./260) :
pas forcement remettre les memes, je ne sais pas bien ce qu'on peut faire dans ces cas la, surout pour un moteur comme celui la, ca me derangerait de changer les egments pour qu'il soint dans le meme etat 10 000 kms apres lol

NeoAdonf (./265) :
Mais les segments peuvent durer combien de temps dans ce cas sur un tel moteur?

car j'imagine bien qu'en 100 000 kms les pistons et les chemises ont du prendre un peu de cote donc le segment va avoir plus de place qu'a l'origine, ou peu être remet-on des segments de taille différente qu'a l'origine?


Des segments peuvents faire comme tu dis 50 000 km voire 500 000 km sans rien toucher. Les 2 cas sont des exemples extrêmes.
Tout dépend de la vie de ton moteur, de sa lubrifiaction, de son refroidissement...
C'est une fois ouvert que tu seras fixé. A 100 000 km, un moteur qui a été bien traité avec un bon entretien doit en faire au moins 100 000 de plus.

Pour ta conso d'huile, tu peux également mettre en cause tes joints de queue de soupapes.
Pour le lecture de tes compressions, rien ne t'empêches d'aller voir ton mécano pour comparer avec lui sachant que l'outillage dont il dispose est certainement plus précis que ton matos à 30 euros.
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267

+1
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NeoAdonf (./265) :
car j'imagine bien qu'en 100 000 kms les pistons et les chemises ont du prendre un peu de cote donc le segment va avoir plus de place qu'a l'origine, ou peu être remet-on des segments de taille différente qu'a l'origine?


tu dois prendre des segment au cote reparation c'est a dire demonter le moteur prendre les cotes interieur des chemises, si elle sont trop rayées ou usées , prend carrement un kit complet chemises pistons, coussinet de bielle, vis de bielle, joint de culasse, vis de culasse , joint de queue de soupape et tu auras un moteur tout neuf, ( environ 500 euros le tout si tu prend de la qualité MAHLE par exemple )

sinon prend juste segment au cote rectif , mais bon en general ya des autres truc usés...

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NeoAdonf (./257) :
C'est bien 12.8 bars pour un 1.6L 8s qui a 40 000kms(surtout preparé!) mais c'est quoi comme carbu(s) sur ton 1.6L? Et t'a fait quoi dessus pour sortir 115 ch?


alors en fait
1 ya plus des compressions qu'a l'origine a cause de mes pistons spéciaux ( la tete est differente) et aussi
2 d'un leger usinage culasse ( 2mil)
3 kit chemises pistons special avec diametre plus gros (cylindrée 1652) en mahle mais pas sur de pouvoir retrouver ca??
4 le plus important ,parfait equilibrage du vilo, bielles,pistons,axes de pistons ce qui emmene plus vite et plus haut dans les tours et chauffe moins le moteur
5 ebavurage et polissage des conduit admin et echap
6 secret maison que ma apris depuis des années un specialiste de la prepa moteur ( mon maitre) ca concerne les chemises principalements
7decalage de l'allumage mais pas trop car ralenti trop instable et envole de la conso
8 pleins de detailles , prepa des bougies, masse suplementaire a la culasse..........................................................
il me reste a faire 9 le carbu et 10 l'ecahpement
je ne touche pas a l'arbre a came je pourrais gagné des chevaux mais la la conso s'envole aussi et mon but est de faire un moteur plus puissant en enlevant les defauts due a la fabracation industirel des moteurs sans avoir une conso plus elever voir meme inferieur sur certain moteur

tout ca je l'ai apris et pratiquer avec un vrai ingenieur motoriste qui prepare pour volvo competition,course de nascar et moteur pour du raid dans le desert
ca fait des années que je pratique ses methodes et experimente d'autres choses mais toujours a moindre cout. et en gardant la legalite du moteur

pour l'instant il fait 115 au banc avec une conso de - de 6l en conduite pepere, 6a7 en conduite normale, 7a8 en roulant vite et 8/9/10 en etant vraiment mechant
mais comme je l'ai dit je vais m'attaquer au carbu car plein defauts et manque d'air maintenant, apres l'echapement en restant legal c'est tres dur de modif donc???

voila, pour plus d'info n'hesitez pas
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sileuk (./269) :
alors en fait
1 ya plus des compressions qu'a l'origine a cause de mes pistons spéciaux ( la tete est differente) et aussi
2 d'un leger usinage culasse ( 2mil)
3 kit chemises pistons special avec diametre plus gros (cylindrée 1652) en mahle mais pas sur de pouvoir retrouver ca??
4 le plus important ,parfait equilibrage du vilo, bielles,pistons,axes de pistons ce qui emmene plus vite et plus haut dans les tours et chauffe moins le moteur
5 ebavurage et polissage des conduit admin et echap
6 secret maison que ma apris depuis des années un specialiste de la prepa moteur ( mon maitre) ca concerne les chemises principalements
7decalage de l'allumage mais pas trop car ralenti trop instable et envole de la conso
8 pleins de detailles , prepa des bougies, masse suplementaire a la culasse..........................................................
il me reste a faire 9 le carbu et 10 l'ecahpement
je ne touche pas a l'arbre a came je pourrais gagné des chevaux mais la la conso s'envole aussi et mon but est de faire un moteur plus puissant en enlevant les defauts due a la fabracation industirel des moteurs sans avoir une conso plus elever voir meme inferieur sur certain moteur

tout ca je l'ai apris et pratiquer avec un vrai ingenieur motoriste qui prepare pour volvo competition,course de nascar et moteur pour du raid dans le desert
ca fait des années que je pratique ses methodes et experimente d'autres choses mais toujours a moindre cout. et en gardant la legalite du moteur

pour l'instant il fait 115 au banc avec une conso de - de 6l en conduite pepere, 6a7 en conduite normale, 7a8 en roulant vite et 8/9/10 en etant vraiment mechant
mais comme je l'ai dit je vais m'attaquer au carbu car plein defauts et manque d'air maintenant, apres l'echapement en restant legal c'est tres dur de modif donc???


Sympa comme petite prépa, et bien dans les règles d'après ce qu'on peut savoir smile

Par contre la prepa des bougies la je connais pas, mis a part mettre des iridium et régler correctement l'écartement je voit pas ce qu'on peut améliorer sur une bougie.

Sur les chemises, c'est pareil, je voit pas trop, monter des chemises fonte GS ou en acier forgé et/ou les traiter au nickasyl pour reduire les frottements?

C'est quoi les masses a la culasse, ca sert a quoi?
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr