Ludo16S (./239) :
La 16 est bien une injection multi point non ?
Oui les 16S et les GTi sont des injections multipoints, mais pas les meme, l'allumage est géré par le calculo sur le 16S, alors que sur le GTi c'est le même allumage que sur les 1.9L Carbu.
sileuk (./240) :
vais continuer avec mon 115ch ce qui pourri deja pas mal de voiture moderne
des que j'ai le temps je m'ataque au carbu j'ai deja vu pas mal de defauts sur le double corps a corriger , mon gros probleme va etre au niveau echapement car pour rester "legal" je peux pas modif grand chose
Tu peut en faire des modifs pour gagner quelques bourrins si j'ai bien compris tu a un 1.9L carbu double corps(lequel? quel taille?)
Donc tu peut deja refaire ton carbu si il est déformé trouve en un en casse, le mieux est de se trouver un 34-34 Z1, c'est les derniers ils sont assez bien fait le j'en ai eu un, le starter auto fonctionne très bien, et en plus ils ont corrigés pas mal de défauts , il se règle bien
Sur le mien, c'etait sur une 405 GR 1.9L 110ch 7Cv 200 000Kms!(super bien conduite par des "ptits vieux" bien entretenue,le 2eme corps avait meme été debranché!),je sais 7cv c'est bizzarre normalement les 1.9L c'est 9cv mais c'est d'origine,chassis de 1.6L, boite longue(90 en 2 a 6000trs

j'y suis meme pas avec mon 16s)avec freins de 1.6L(pas ventilés) aucune options, une hauteur de caisse hallucinante, un aileron a l'arrière et des pneus en 185, mais du coup 1020 Kg

, donc j'ai mis des gicleurs principaux plus gros 125 si je me souviens bien pour les 2 corps et j'ai aussi mis des gicleurs d'ajutage d'automaticité plus gros mais je me souviens plus la taille.
J'avais changé les buses pour mettre 2 buses d'origine mais celles du 2eme corps qui est plus grosse , je me souviens plus non plus la taille, du 18 je crois.
J'avais aussi changé l'allumage pour un de 1.6L et j'avais recalé l'avance initiale a quelques degrés de plus.
J'avais installé un kit admission dynamique.
Je ne suis jamais passé au banc mais j'ai poussé ma 405 a 215Km/h (sur circuit bien sur

), au demarrage(dans les 8.5-9s env) et jusqu'a un bon 200 j'en ai bouffé des tdi 110 et j'en passe...

et puis elle n'etait pas creuse du tout! par contre en dessous de 9-10l(14L-16L en s'arrachant bien) c'etait difficile, mais bon ca demange aussi quoi lol je pense que je devais tirer dans les 125 ch
Seul, bemol, la caisse est une tuerie aussi au sens propre du terme, ca tient absolument pas la route, pourtant les pneus bons et du michelin, mais le chassis était vraiment trop souple, et j'ai meme bousillé des plaquettes et des disques sur des bons freinages au dessus de 200...

mais bon ils sont pas ventilés c'est normal, mais c'est juste abusé de la part de peugeot, sur un turbo D de 90ch yen a...j'avais même pas de retroviseur droit!
c'etait celle la :
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