... Et la tactique d'ignorer systématiquement les faits scientifiques, c'est pas du truthers 11/9 ?
Et celle de n'accepter comme valable qu'un seul auteur connus pour ses falsifications, c'est pas du truthers 11/9 ?
Et celle de ne jamais rien apporter comme preuve, et de troller à tord et à travers et comme tu vient de le faire, c'est pas du truthers 11/9 ?
Myth Le 14/04/2010 à 15:59 Ca dépend de l'oreiller. Le mien est en cire de boeuf, je n'ai pas ce problème.
Moi je vois 2 gros lourds... \o/
Peut être que le personnage de Vinci était gros et (par conséquent ?) lourd. Mais ça reste à démontrer. L'autre en revanche, me semble plutôt menu. Source ?

Mind the gap ?
Putain merde c'est une peinture divine , c'est yahvé qui a peint ta connerie le 42e jour, alléluia alléluia
c'est un mystère extragalactique, et encore , ON EN SAIT RIEN HAHAHAHAHAHAHA
allez moi je me casse j'ai assez ri.
vince Le 14/04/2010 à 16:59 PS : j'ai juste cherché "statue xiv siècle" dans google image, ce résultat était sur la première page
Nil Le 14/04/2010 à 17:01 Aaaah j'ai méga cross posté, ça tombe bien, on va parler de l'absence de perspective !
Bon, le premier point, c'est qu'il ne faut pas prendre les médiévaux pour des débiles. Ils voyaient bien que ce qu'ils dessinaient, ça n'était pas "comme la réalité" (tout comme les impressionnistes le faisaient aussi de façon volontaire). La perspective a une dimension divine, et la perfection de la représentation du monde n'appartenait, à l'époque, qu'à Dieu.
Chez les Juifs, on retrouve exactement les mêmes principes (encore plus poussés, d'ailleurs, cf. les bains juifs de Londres dont les escaliers sont volontairement de travers pour ne pas perturber la perfection divine.
Dans le monde chrétien, même "combat". Et ça éclate avec la Réforme (puis, dans la continuité directe, avec la Renaissance). Les artistes de la Réforme veulent représenter le monde "réel", tel qu'il paraît aux yeux des hommes. Ca transparaît d'une part avec les sujets peints (scènes aux champs, etc.) mais aussi avec le style réaliste.

Vous pouvez pas virer squalyl ? Il m'insulte régulièrement, il n'apporte rien et pourris le débat.
vince > OK, c'est vrai. Mais ce n'est pas non plus l'anatomie fidèlement reproduite comme l'aurait fait Léonard ou MichelAnge, ou comme représenté sur le suaire.
j'ai peut être fait de l'humour débile mais je n'ai insulté personne (juste dit un juron), et je n'ai rien à ajouter de scientifique, l'analyse d'Hippo est suffisamment précise.
maintenant, si tu m'interdis de rigoler...
Si tu pouvais aussi rigoler des autres un peu, ca passerait mieux.
L'analyse d'hippo est basé sur des falsifications, si tu n'acceptes même pas ça, à quoi bon discuter?