Hippopotame (./635) :
La pseudo-science, c'est justement quand cette croyance en le merveilleux ressent le besoin :
- de s'entourer d'un vernis de respectabilité scientifique, complètement abusif.
- et par conséquent, pour se défendre des légitimes indignations qu'elle suscite, de dénigrer la science véritable qui est forcément complotiste, scientiste, menteuse, bref très très méchante.
Oh la mauvaise foi! Tu sais que ce n'est pas Mr Hippo qui fait les définitions du dictionnaire?
J'avoues que c'est subtil, comme un hippopotame caché derrière un roseau

, mais j'ai bien vus que tu me reproches indirectement d'avoir mis des sources scientifiques pour étayer chacun de mes arguments?
Donc des sources comme le CNRS, (et oui, un de plus) de la NASA, du laboratoire de LOS ALAMOS, de Science et de Nature, si je comprend bien, prouvent par leur présence qu'on defend une pseudo-science?
Et bien sûr les gens qui font de la vraie science ne mettent pas de biblio, ils n'en ont pas besoin.
J'imagine, ouvert comme tu l'es, que tu ne dis pas ça parce que il n'y a plus que le McCrone Institute qui défende ton point de vue.
Tu sous-entend également, que si je dis que l'unique étude qui étaye ton argument a été faussé par les préjugés de son auteur, c'est en fait pour dénigrer la seule vraie science?
La seule science véritable étant celle du McCrone Institute.
Pour résumer, pour toi, le CNRS, la NASA, le laboratoire de LOS ALAMOS, la revue Science, la revue Nature ne font pas de la vraie science? Et tu vas être choqué, mais ils mettent beaucoup de biblio aussi, ces sales marabouteurs!
Puisque j'y suis, j'en ajoute un à ta liste :
l'université d'Oxford
"There is a lot of other evidence that suggests to many that the Shroud is older than the radiocarbon dates". Merde, ils ne connaissent pas non plus ton petit calcul pourtant facile sur le C14...