Folco (./69) :
si t'avais pris la peine de lire ne serait-ce que l'article que j'ai posté à la base, t'aurais déjà une petite idée de ce dont il est question.
Dans l'article que tu as posté, on trouve :
"Cette pièce de tissu, qui a été sérieusement restaurée en 2002, semble avoir été légèrement brûlée, comme si un fer à repasser était resté un peu trop longtemps sur cette étoffe... Certains croient dur comme fer que ce serait là l'effet d'un mystérieux et intense rayonnement dégagé par le corps de Jésus lors de sa résurrection."Ben moi j'ai une théorie qu'elle est encore plus fabuleuse et géniale, accroche toi bien :
Le suaire a été sauvé d'un incendie en 1532 à Chambéry et c'est de là que vient c'est extraaaaaordinaire brûlure.
GUNNM (./70) :
Vas y toi, explique moi comment les Gerard Majax nous font ça en 3minutes devant une caméra? Un cadavre supplicié, crucifié, en 3D, en 2010.. mais fait par les templiers en XIII ?
On prend un drap de lin, de l'ocre, du liant, une mousse pour tamponner, on plaque tout ça sur une statue de Jésus, voire même sur un acteur vivant. Autre méthode : on enduit l'acteur de pigment, et on presse le linge dessus.
Ensuite on rajoute du cinabre pour les traces de sang.
On a donc besoin d'un artiste avec un minimum de talent, d'un acteur, et d'un petit investissement facile à trouver pour un chevalier français. On a le droit éventuellement de faire quatre ou cinq essais ratés.
Facile.
GUNNM (./73) :
oublions McCrow aussi.
Pas question d'oublier McCrone.
C'est lui qui a fait la plus grosse étude sur le sujet, elle est tout à fait solide, il a été médaillé pour ça, et tant que le Vatican refuse de nouvelles études, cette étude n'a pas d'équivalent.
Pas besoin de cadavre, pas besoin de crucifixion, pas besoin de templiers, pas besoin de conspiration maçonnique.