Il y a aussi des mecs qui arrivent à se planquer s'ils veulent, c'est juste plus difficile car pas ce qu'attend la société (ce qui signifie entre parenthèses que ce n'est pas attirant envers la gent féminine et donc limite les chances que ces individus se reproduisent, et donc qu'il reste ceux qui les respectent ; c'est aussi ça que signifient les codes de société, ce ne sont pas que des généralisations à la con qu'il faut abolir parce qu'on est soit disant plus intelligent qu'à l'époque). De la même manière il y a aussi des femmes qui s'investissent à fond dans leur carrière, et là aussi c'est un peu plus difficile pour elles.
Maintenant ne vous inquiétez pas, les femmes ont assez de moyens d'avoir ce qu'elles veulent, que ce soit par une attitude coquine (sans signifier qu'elles couchent hein, juste ce qu'elles font normalement sans soit disant s'en rendre compte), en pleurnichant et en s'appuyant sur le dos de mecs frustrés et fragiles émotionnellement, qui cherchent à réparer une injustice qu'ils ont vécus en militant pour d'autres, c'est pour ça qu'honnêtement le rapport de force n'est selon moi pas du tout déséquilibré et que tout combat n'est que de la branlette de mouches.
(Comparé ca au combat des esclaves pour leur liberté et tu verras une petite différence...)

Ah ? Bah en fait pas tellement, honnêtement je n'ai aucun féministe dans mon entourage, juste je n'ai jamais pu comprendre qu'en tant que mec on veuille s'investir pour ce genre de causes.
Avoir des salaires équitables et non pas à la tête du salarié devrait être dans l'intérêt de tout le monde, il n'y a pas que le sexe qui peut être motif de discrimination.
oui, les compétences, par exemple

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
very Le 19/10/2015 à 00:28Edité par very le 19/10/2015 à 12:03 où le caractère lèche-boules.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Ce n'était pas personnel hein ^^
Okay. Ben dans mon entourage justement elles ne se plaignent pas trop. Et puis bon perso un de mes enseignements de vie (appris à la dure) est qu'il faut apprendre à faire avec les avantages qu'on a plutôt que se plaindre de ceux qu'on n'a pas, c'est peut être pour ça aussi que ça me fait réagir. Les femmes qui savent faire ça se portent très bien, et celles qui veulent se plaindre et mettre la faute sur les autres ont de quoi faire, mais pour ma part j'évite naturellement de trainer avec.
Uther Le 20/10/2015 à 10:28 Perso jouer un personnage féminin en parlant de moi au féminin, je faisais ça au tout début dans WoW, quand je croyais que le jeu aurait du roleplay. J'ai arrêté quand un type persuadé que j'étais une vraie fille m'a proposé un rencard IRL.
Perso, pour avoir pas mal joué à WoW également, et évidemment y compris avec des filles (y'a de tout dans une guilde), j'ai jamais été témoin d'aucun mauvais traitement, que ce soit envers elles ou des mecs jouant des persos féminins, donc j'ai vraiment du mal à lire/entendre ce genre de choses. Y'a certainement des connards partout, mais de mon expérience, c'est loin d'être la majorité.
(Par contre, je veux bien croire que dans certains domaines (ex: FPS) y'ait plus de mongolitos, mais il faudra un jour avancer des chiffres et des preuves solides pour pouvoir l'affirmer)
very Le 20/10/2015 à 21:26 Si j'ai bien compris, ils ne parlent pas de "mauvais" traitement, c'est même plutôt un traitement préférentiel. (ce que en effet je constate tous les jours, même en dehors du JV, mais bon... )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Ils disent qu'il y a les deux: certes, des traîtements de faveur, mais aussi du harcèlement et un manque de respect.
Comme les femmes envers les hommes (j'en sais quelque chose...).
Aller un partout balle au centre, et on arrête de complexer et de s'auto-flageller les gars !
J'avais constaté la même chose pour la drague de rue d'ailleurs à l'époque. Tu demandes à n'importe quelle fille si elle aime ça, 70-80% diront que non parce qu'elles ont en tête les lourds (ou par conditionnement social plutôt dans ce cas), tu le fais et 95% apprécieront.
et si tu tombes sur les 5% qui apprécient pas, tu passes pour un lourd auprès de 65-75% supplémentaires.
Oui. En supposant qu'elles connaissent une proportion significative de ces 65-75% restants (qu'il y en ait dans le lot qui te connaissent ∩ qui ne font pas partie des 95% qui apprécient secrètement ou pas de se faire aborder ∩ qui en ont quoi que ce soit à battre), ça pourrait avoir des retombées sociales. Ca pourrait te rendre encore plus forever alone que quelqu'un qui n'aborde personn… wait.
Oui, enfin y'en a qui aimeraient juste jouer et pas se faire proposer d'aller sucer untel ou untel ou se faire "prendre en levrette" (cf l'article). J'avais une pote dans Warcraft qui subissait ce genre de gamineries, au point de la blaser (ils ont mis un système de modération plus ardu sur leurs serveurs, aux dernières nouvelles).
Qu'est ce que tu veux... C'est humain, met une fille dans un milieu de mecs et ils seront surexcités c'est normal.
Le problème s'il y en a un tiendrait plutôt de l'éducation des mecs quant à ce qu'il faut faire pour séduire une femme. Aux dernières nouvelles en Europe elle est nulle (au sens mathématique du terme). La relation "il y a une (seule) fille → tout le monde veut la draguer" est naturelle, seule la méthode pour le faire serait à revoir SI on admet qu'elle ne fonctionne pas (en pratique, je ne serais pas du tout catégorique).
Même si je comprends ton point de vue, je ne peux m'y rallier. Quand tu tombes sur une fille qui te plaît, si tu refuses de l'aborder parce qu'il y a déjà quatre gars qui lui tournent autour, et que tu te dis qu'aller la voir ne ferait qu'en rajouter un cinquième et qu'elle se sentirait d'autant plus harcelée, non seulement tu annules tes chances en préférant alors chercher une fille dont personne ne tourne autour (que tu ne choisis pas par envie, mais par défaut), mais en plus tu te permets de faire un choix pour la fille (qui sait si elle ne voulait pas justement un type comme toi ? cela me rappelle l'histoire de ce type en soirée qui craque pour une fille superbe, mais qui ne suit pas les encouragements de ses amis pour aller la voir parce qu'elle est "beaucoup trop bien pour lui" et va se mettre à draguer une fille plus quelconque à ses yeux, alors qu'un des amis en question apprendra plus tard de la première fille qu'elle avait remarqué le type et qu'il lui plaisait beaucoup).

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Hé vouais. Montreuillois "ça ne te concerne pas" non pas parce que tu es un homme (ce serait un raisonnement stupide en effet) mais parce que tu es casé (donc hors (en)jeu).
L'état de fait, c'est qu'une fille attend/souhaite de se faire draguer. Aussi craquant que soit un mec, quels que soit les signes qu'il lui envoie elle ne fera jamais le premier pas. De fait, un mec ne peut apprendre comment séduire que par ses propres tentatives échecs, et il est obligé de se lancer pour ça. Pire, entre une approche "gentille" et une approche audacieuse voire sale, la seconde amène presque toujours une meilleure conclusion. Ainsi c'est d'une logique quasi mathématique que les séducteurs inexpérimentés tentent des trucs lourds hors contexte. Il ne servirait à rien de changer l'éducation à ce niveau car quand un truc marche, même s'il est interdit mais que les conséquences sont faibles, les gens le feront dès qu'ils ont le dos tourné (cf. le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" très de chez nous). Bref combat inutile à mon sens.
