Salut Oliv
super sympa d'avoir mis ces appuis tête arrières, ça lui va vraiment bien
je trouve que ça lui manque vraiment quand elle les as pas
Joe

BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km
Il est cool ton garagiste ! Pourquoi ils sont pas tous comme ça ?!

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
jef64 Le 29/08/2008 à 23:44 bonsoir
je viens de changer ma première distribution, pp à eau/galet...
sur la1.9 TZS.auto
impecable ! merci Olivier pour le dossier mécanique !
(j'ai fabriqué le "bloque-poulie")...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
jef64 Le 30/08/2008 à 10:33 bonjour
courroie "d'un certain age", faite à 177mKm donc ce doit être la 3 ème. pas trop vilaine, galet avec un peu de jeu...
et POMPE légèrement dure.
reste les roulements de bras...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
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BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
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XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Ca ne veut peut-être rien dire car si un ressort pousse plus fort que l'autre, tu as un charbon qui sortira forcément plus.
jef64 Le 30/08/2008 à 22:03 bonsoir
t'embêtes pas, tu en prends un d'avance, ça serai bien...
on tombe souvent en rideau au "mauvais moment " !
jef64
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BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
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XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
jef64 Le 02/09/2008 à 18:33 bonsoir
j'ai pris le mien chez AD...mais tu le trouves aussi chez osca...
vaut mieux le changer avant l'hiver...
jef64
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jef64
jef64 Le 03/09/2008 à 11:49 bonjour
je ne sais plus, mais c'était une cinquantaine de Rô...
jef64
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BX19TZS auto de 199750km de 90
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BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
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XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
J'ai commandé un faisceau d'allumage pour ma BX de marque Bougidor. J'espère le recevoir assez rapidement et j'espère surtout qu'il sera compatible vu les très nombreuses références disponibles. (post à ce sujet)
Je souhaite ainsi supprimer les légers accoups survenus très récemment à tous les régimes. Mes bougies ont 15 000 km et ma tête de delco est neuve. Peut être un problème de richesse. On verra bien.
Vérifies ton filtre à essence, et surtout ta capsule de dépression qui est sur l'allumeur.
Ca peut également provenir d'un prise d'air au niveau de ton carbu, de ta bobine, et de la bobine contenue dans l'allumeur.
De tant à autre, il est également bon de mettre un nettoyant carbu en faisant le plein, de préférence quand tu fais de la route donc vidage du réservoir assez rapidement.
L'idéal c'est de procéder par élimination : du moins cher au plus cher.
Pour la capsule, il faut souffler dans le tuyau qui part du carbu, si tu n'as pas de résistance, la capsule est crevée donc à changer.
Pour les tests sur les bobines, c'est certainement possible. A vrai dire, je ne cherche plus, et le n'ai pas envie de me prendre la tête pour des pièces aussi peu chères.
Comme dit plus haut, je procède par élimination.
Et puis, il ne faut pas oublier que ce sont des pièces qui ont généralement plus de 200 000 km et surtout plus de 20 ans.
Un bobinage d'allumage, c'est hyper fin donc certainement sensible au vieillissement. L'isolant ne remplit peut-être plus non plus sa fonction.
Quand j'ai démonté mon allumeur pour changer la capsule, la joint torique, le doigt et la tête, j'ai trouvé des résidus marron type papier. Je pense que l'isolant de la bobine en a pris un coup.
Sinon, j'avais des creux comme toi mais facilement perceptibles en roulant au pas : dès que je roulais à faible allure, la voiture avait tendance à ralentir et repartir d'un coup.
J'ai donc changé le joint d'embase du carbu, les fils de bougie, les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence, la capsule, la tête d'allumeur, le doigt, la bobine, suprimé les prises d'air au niveau du carbu, nettoyé vite fait et soufflé ce dernier sans le démonter. Le module avait été changé un an avant. Verdict, j'ai retrouvé une voiture souple, sans acoups en roulant au pas. De plus, quand je prends la route, j'ai de la pièce valable en cas de panne d'allumage.
Je pense prochainement changer la bobine dans l'allumeur comme cela mon allumage complet sera neuf.
Voila, à toi de jouer.
