90

Ah ok, je vais verifier la continuité jusqu'a la borne du calculo comme ca je serai fixé.

Sinon on m'a parlé a deux reprises que les bougies NGK normales(en comparaison aux iridium), ca arrive qu'elles petent sans raison apparente au bout de peu de temps, et ca serai frequent sur les sportives.

Pourquoi pas, mais les 4 bougies pourraient peter en meme temps? fou



Une petite question a tous les possesseurs de BX 16 soupapes :

Vous mettez quoi comme bougies?
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

91

NeoAdonf (./90) :
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Vous mettez quoi comme bougies?


Eyquem
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Eyquem LS3 ou bien Beru X
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

93

gobby (./92) :
Eyquem LS3 ou bien Beru X


Faudra que je regarde sur les factures qui sont à 500 bornes de chez moi.
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94

Merci pour vos reponses,

bon, j'ai réussi a la faire demarrer, en fait c'etait un problème de contact sur le module d'allumage, pourtant ils etaient graissé et j'y avait rajouté du WD40.

En tous cas c'est bon maintenant, meme en gigotant la cosse moteur demarré, ca le fait pas "tousser".

Mais le problème est toujours la, elle tient le ralenti, je peut accelerer un tout petit peu(de quoi faire monter le moteur a 3000 trs au point mort) mais dès que j'enfonce un peu plus , plus rien.

J'ai reussi a rouler, mais bon... cry

Quelq'un aurait une idée de ce que ca pourrait etre?
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95

Fais un diag du calculo, tu verras bien.

Voila un schéma de montage, c'est super simple à faire et peu coûteux.
wprJ

Je te file des photos de mon montage, j'en ai eu pour 15 euros.
La différence entre le schéma et mon montage, c'est que j'y ai rajouté une résistance entre le + et la led. Comme je ne sais plus les valeurs de la résistance, je ne l'ai pas indiquée. De toute façon, ça peut fonctionner sans (cf RTA). Attention, il y a un sens de montage pour la led, n'oublies pas de de demander des composants pour du 12V.
Pour relier mes composants, je me suis servi d'une plaque avec des pistes déjà incorporées

Vu du dessus
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Bon courage, sachant que le diag est une aide au dépannage, ça permet d'orienter les recherches.


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96

Merci, je suis en train de rassembler des elements, j'ai du fil, un inter, j'avais une led, mais pas en 12V donc j'en cherche une autre.

Sinon, j'ai echangé les bougies avec les anciennes qui n'etaientpas encore mortes, ca change rien mis a part un ralenti moins stable.

Donc, le pb ne vient pas non plus de la...

J'ai remarqué aussi que les bougies etaient bien noires, ce qui pourrait laisser présumer qu'il y a assez d'essence(peu etre trop?), mais que le melange ne s'enflamme pas bien, car pas assez d'air c'est pas possible c'est mecanique.


Est ce possible que le module d'allumage marche a moitié?

Si oui y a t il un moyen de le tester?


J'oublie la possibilité de la sonde de T° d'air d'admission car meme avec le debimetre debranché ca le fait aussi.

La T° d'eau sur mon TdB fonctionne bien donc je ne pense pas non plus a elle.


Merci de me donner vos reactions , l'histoire de dire si je me trompe ou pas.
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Pour les 4 bougies qui petent en même temps, je connais, j'ai eu le cas sur ma 16 trs, des bougies pas tres vieilles en plus (je sais plus la marque par contre)

C'est assez hallucinant comme panne mais ça se peut. C'est un copain qui avait trouvé la panne juste en en verifiant une. En la mettant bien à la masse il n'y avait simplement plus d'etincelle, idem pour les 3 autres.

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Ludo16S (./95) :
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Voici le mien
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Ludo16S (./93) :
gobby (./92) :
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Bonjour a tous,

Du nouveau , ca y est la bete est de retour surf

Après une tete et doigt d'allumeur, ainsi qu'une prise de debimetre qui avaitun gros souci de contacts,
le moteur a retrouvé toute sa souplesse ainsi qu'un meilleur couple a bas regime.

Cet après midi, un ptit reglage de richessecar ralenti instable(j'avais reglé avec la tete de delco HS dehors ) je vais le faire a la ColorTune comme ca je serait fixé grin et ensuite RAZ du calculo et j'espère le fireball

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101

RAZ du calculo, il suffit de débrancher la baterrie ne serait-ce qu'une microseconde, et ça sert à rien sur une motro ML4.1
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gobby (./101) :
RAZ du calculo, il suffit de débrancher la baterrie ne serait-ce qu'une microseconde, et ça sert à rien sur une motro ML4.1


Oups...! Je savais pas, mais bon c'est fait quand meme roll

J'ai reglé, sans la colortune pour le moment, ca marche vraiment mieux, le moteur s'enerve mieux vers 3700 trs.

Tout doucement mais surement, le moteur commence a etre vraiment violent a l'acceleration grin

Vive la BX GTi 16 Soupapes!!!!!



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Ludo16S (./95) :
Fais un diag du calculo, tu verras bien.

Voila un schéma de montage, c'est super simple à faire et peu coûteux.
wprJ

Je te file des photos de mon montage, j'en ai eu pour 15 euros.
La différence entre le schéma et mon montage, c'est que j'y ai rajouté une résistance entre le + et la led. Comme je ne sais plus les valeurs de la résistance, je ne l'ai pas indiquée. De toute façon, ça peut fonctionner sans (cf RTA). Attention, il y a un sens de montage pour la led, n'oublies pas de de demander des composants pour du 12V.
Pour relier mes composants, je me suis servi d'une plaque avec des pistes déjà incorporées

Vu du dessus
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Bon courage, sachant que le diag est une aide au dépannage, ça permet d'orienter les recherches.

en fait ta résistance c'est juste pour évietr de grillé la led qui ne fonctionne pas en 12V
attends je vais vrifier sa valeur

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LORIN (./103) :
en fait ta résistance c'est juste pour évietr de grillé la led qui ne fonctionne pas en 12V
attends je vais vrifier sa valeur



En effet c'est pour cela que j'ai grillé la première, après il faut savoir aussi a quel voltage la LED utilisé est prevue pour fonctionner(1,6V ,3V ...etc) ensuite on peu calculer la resistance necessaire.

Mais sinon plutot qu'utiliser une led, une ampoule de veilleuse ou meme de tableau de bord ca ne pourrait pas marcher? vu que c'est du 12V
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105

Bonsoir,

bon je suis bien blazé, ma tete d'allumeur a éclaté, je ne sais pas encore pourquoi, ca fait pourtant que 3 jours qu'elle est montée...

Elle a éclaté sur le dessus... J'en saurais plus demain car a cette heure on voit rien.


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106

Quand tu dis éclaté, c'est pas au sens propre du therme ?
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ben il y a un gros morceau de cassé.je ferais une photo demain.
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86yf

Voila la photo, donc je sais ce qu'il s'est passé, une des trois vis de la tete d'allumeur, qui est censée ne pas pouvoir sortir de son logement(c'est le cas des deux autres vis)grace a une rondelle frein sertie,s'est desseérée et est sortie de son logement(la fameuse rondelle frein est defectueuse sur la 3 eme vis) du coup est venu tout casser dans la tete d'allumeur, on voit pas bien sur la photo mais un des 4 contacts est cassé lui aussi, et le doigt d'allumeur en a pris pour son grade, le contact est très abimé.

C'est du BERU, que je viens de commander sur oscaro, j'espère que ca passera en garantie mais bon je suis a moitié fautif, j'aurais du mettre du frein-filet, mais d'un autre coté la vis n'aurait jamais du sortir de son logement....
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J'ai déjà vu la choses, quand j'ai acheté ma 16s, la tête était recollée (si si...), elle avait cassé exactement au même endroit. Je l'ai changée, mais en fait ça ne marchait pas mieux après grin
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c'est bien la premiere fois de ma vie que je voie un truc comme ca! bon courage en tous cas!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai du remettre l'ancienne, ca tourne pas genial vu qu'elle est bien usée, mais au moins je tourne pas sur 3 cylindres triso

Je viens d'appeler Oscaro, il m'ont dit de renvoyer les pièces avec un courrier expliquant que le doigt d'allumeur etait defectueux et que donc ca doit engager la responsabilité du fabricant.

ILs m'ont dit que j'avais une chance sur deux vu que je ne l'ai pas fait monté par garage...

En tous cas j'ai une chose a dire, c'est que BERU, c'est du pas cher et question qualité de fabrication, on voit bien que c'est pas aussi soigné que VALEO...

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Je pensais pas que sa pouvais éclaté comme ça...
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NeoAdonf (./111) :
J'ai du remettre l'ancienne, ca tourne pas genial vu qu'elle est bien usée, mais au moins je tourne pas sur 3 cylindres triso

Je viens d'appeler Oscaro, il m'ont dit de renvoyer les pièces avec un courrier expliquant que le doigt d'allumeur etait defectueux et que donc ca doit engager la responsabilité du fabricant.

ILs m'ont dit que j'avais une chance sur deux vu que je ne l'ai pas fait monté par garage...

En tous cas j'ai une chose a dire, c'est que BERU, c'est du pas cher et question qualité de fabrication, on voit bien que c'est pas aussi soigné que VALEO...


Boaf, j'ai eu les deux, y'a pas grande différence.

BERU c'est Allemand, et de fort bonne réputation.
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pour les piece moteur il faut pas lesiné sur les moyen car oscaro c'est pas super c'est des marque un peux tordu rien ne veaux valeo boch skf ect..... les vrai marque quoi
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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Non mais Beru, c'est une VRAIE marque grin
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+1
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Oui Beru est une vraie marque, il fabriquent toutes les pièces d'allumage, je dis juste que c'est pas d'aussi bonne facture que Valeo(enfin moi c'est une ducellier, mais c'est fabriqué par valeo il me semble), en tous cas pour la tete d'allumeur et le doigt...

Après ca veut pas forcement dire que ca marche moins bien,
c'est juste que c'est concu moins solide, j'ai bien comparé les 4 pièces et on voit que le niveau de finition et quelques petits details comme justement le sertissage des vis, et les vis elles memes sont de moins bonne qualité sur les pièces Beru(vis torx sur Ducellier et btr sur Beru, les tetes de vis btr sont aussi plus petites)

Mais on les paye aussi moins cher les pièces beru...
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Oui, le première monte c'est Ducellier pour la tête, Bosch pour la bobine, le module, le capteur d'allumage, Eyquem pour les bougies. Je ne me rappelle plus pour les fils HT.
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Je crois que c'est Bougicord pour le faisceau, mais je ne suis pas sur...
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loool et ton demareur c'est pas un PARIS RHON?????? mrddddd hahahahahahaha a desole je connaisé pas cette marque BERU mais bon elle a l'aire d'etre a la rue c'ete marque ok ok je c'est je sort ^^ non mais bon l'alumage c'est inportant
prend des bonne piece qui dur dans le temps
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