120

loool et ton demareur c'est pas un PARIS RHON?????? mrddddd hahahahahahaha a desole je connaisé pas cette marque BERU mais bon elle a l'aire d'etre a la rue c'ete marque ok ok je c'est je sort ^^ non mais bon l'alumage c'est inportant
prend des bonne piece qui dur dans le temps
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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lolpaf pourtant Beru t'en voit partout chez les revendeurs de pièces auto,meme dans les supermarchés des fois!
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

122

si elle demarrait avant que tu ne mette du wd40 partout, je nettoierait les fiches avec une souflette pour bien les secher,et quand elle redemarre essaye une autre pompe a essence, il se peut qu'elle tourne mais n'apporte pas assez de pression dans la rampe , du coup, quand le moteur ne demande pas d'efforts, il y a assez d'essence, mais quand tu lui demande +, elle ne fournit pas assez.
a+
dav

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duchnoque (./114) :
pour les piece moteur il faut pas lesiné sur les moyen car oscaro c'est pas super c'est des marque un peux tordu rien ne veaux valeo boch skf ect..... les vrai marque quoi

justement sur Oscaro tu trouves pièces de marques Valeo, Bosch, Bendix, Lucas, NGK, Champion, Denso, Moog en fin la c'est de la marque wink
j'ai pas trouvé de SKF mais Oscaro n'est pas une marque mais un magasin en ligne qui distribu des marques connues et d'autres moins connueswink

124

gobby (./118) :
Oui, le première monte c'est Ducellier pour la tête, Bosch pour la bobine, le module, le capteur d'allumage, Eyquem pour les bougies. Je ne me rappelle plus pour les fils HT.

je vais regarder car ceux que tu m'avais conseillé chez Oscaro était vraiment excellent rapport qualité/prix wink
ca y est j'ai trouvé c'était des NGK

125

oui c'est un bon magasin en ligne mais pour des piece somaire distribution roulement ect.... apres moi je prefaire allez chez un detaillant du coin comme ça si ça deconne le service apres vente et mieux et souvant les mec te donne des conseile alors que sur le net pas terible a par ceux qui connais ceux superbe forum ^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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duchnoque (./125) :
oui c'est un bon magasin en ligne mais pour des piece somaire distribution roulement ect.... apres moi je prefaire allez chez un detaillant du coin comme ça si ça deconne le service apres vente et mieux et souvant les mec te donne des conseile alors que sur le net pas terible a par ceux qui connais ceux superbe forum ^^

oui la tu as raison top mais en fait j'ai fais abtraction du coté conseil car je passe par le forum avant et j'achète directement en ligne, mis à part certaine pièces spécifique que l'on trouve uniquement chez Citroen wink

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willcoyote (./122) :
si elle demarrait avant que tu ne mette du wd40 partout, je nettoierait les fiches avec une souflette pour bien les secher,et quand elle redemarre essaye une autre pompe a essence, il se peut qu'elle tourne mais n'apporte pas assez de pression dans la rampe , du coup, quand le moteur ne demande pas d'efforts, il y a assez d'essence, mais quand tu lui demande , elle ne fournit pas assez.



Merci , mais j'ai deja trouvé la panne, je l'ai ecrit plus haut mais sans plus de details, c'etait a cause de la prise du debimetre, je tourne actuellement avec l'ancienne tete et doigt d'allumeur, ca tourne pas genial par rapport a la beru car la beru etait neuve et la ducellier doit etre d'origine

Mais je compte bien verifier la pompe a essence, elle tourne bien regulièrement mais je compte passer ma pression a 3,4 Bars lorsque je mettrai le futur kit d'admission dynamique grin


Sinon pour le SAV oscaro je vous dirais quoi, je leur ai renvoyé la tete d'allumeur eclatée et le doigt ce matin j'attends une reponse dans la semaine... Mais la personne que j'ai eu au téléphone a été très serviable et honnete, il m'a dit que j'avais une chance sur 2 mais vu qu'il y a quand meme un defaut de conformité au niveau du doigt d'allumeur, j'ai une bonne chance.

Le truc c'est que j'aurais bien pris la Valeo sur oscaro mais elle est au double du prix de la beru et ya meme pas le doigt avec... et ils ne le vendent meme pas le doigt valeo...

J'en ai aussi vu sur prixusine.fr , il en vendent au meme tarif que la beru, mais par contre on dirait bien une valeo, car la tete est livrée avec le support blanc(comme la valeo) alors que la beru non.

Mais il ne précisent pas la marque, ils marquent juste que c'est fabriqué en Italie et il y a une photo.

Quelqu'un pourrait me dire le prix et la marque (valeo ou ducellier?) chez citron une tete d'allumeur avec le doigt?

+ 1 pour le faisceau NGK c'est ce que je vais acheter prochainement avec les bougies Iridium, faut les acheter aux states sur internet grin NGK BCPR6EIX-11 : 4.60€ pièce!




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oui effectivement j'ai vu que l'iridium ca a l'air pas mal, je vais voir si c'est pas mieux aussi pour la BX sport wink le tout étant de trouver la bonne référence

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LORIN (./128) :
oui effectivement j'ai vu que l'iridium ca a l'air pas mal, je vais voir si c'est pas mieux aussi pour la BX sport wink.gif le tout étant de trouver la bonne référence




Ce n'est pas évident j'ai essayer d'en trouver la, j'arrive pas encore a trouver la correspondance iridium avec les BU6EFSZ.
Il faudrait je pense envoyer un mail a NGK france car meme sur le site officiel, il n'y a rien confus
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LORIN (./128) :
oui effectivement j'ai vu que l'iridium ca a l'air pas mal, je vais voir si c'est pas mieux aussi pour la BX sport wink le tout étant de trouver la bonne référence

Bonsoir, l'iridium n'existe pas pour la SPORT ( à moins de choisir le modèle 205 GTI1600 année 85 et 86 qui a la culasse équipée des siéges de bougies coniques) La BU6EFSZ est spécifique à la SPORT, mais aussi à un modèle d'AUDI V8 et de MERCEDES 190 2,3 16S . J'utilise ces bougies depuis de nombreuses années .Il existe également la BERU UXK56 à 4 éléctrodes de masse qui va pas mal aussi. Attention à ne pas mettre n'importe quelles bougies, une culasse de 205 a beau être trés semblable à une de SPORT, il n'en demeure pas moins que les modes d'alimentation et de remplissage des cylindres ne sont pas les mêmes ,de plus arbres à cames differents et soupapes plus grosses.

131

ok merci sport 4 je prendrais pas de risque au mieux je monterais les BERU UXK56wink

132

Vérifié il y a 20 ans à la martinique sur une 18 gtl export;préfiltre plastoc à 20 balles plein de merr..de.Sur le Plat,"Carbet St Pierre",pas de problème;en pleine charge,(carbet -morne vert),1km=moteur arrété.A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

133

Bon ben oscaro c'est bien c'est pas cher mais c'est des escrocs, vu que je n'ai pas fait monter en garage les pièces, beru n'estiment pas devoir efectuer de remboursement, oscaro m'ont dit qu'il ferai un geste commercial, ils m'ont rappellé ce matin, des frais de ports offerts(5€) ou une remise sur les pièces, la remise est de 1,20€ furieux

Je vais essayer de voir si il n'y a pas un autre recours, car 70€ de pièces , ca me ferait ch... de m'asseoir dessus!
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Dis leurs que tu vas conatcter une asso de défense des consommateurs et dis leurs que tu connais d'autres personnes dans ce cas.
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Ludo16S (./134) :
Dis leurs que tu vas conatcter une asso de défense des consommateurs et dis leurs que tu connais d'autres personnes dans ce cas.


Très bonne idée, merci! Je vais le faire! grin
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Ludo16S (./134) :
Dis leurs que tu vas conatcter une asso de défense des consommateurs et dis leurs que tu connais d'autres personnes dans ce cas.

Oui comme moi, achet de 2 sphères arrière, 1 reçu... Même après un e-mail, ils n'ont rien voulu savoir.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Bonjour,

Je viens de recevoir un colis d'oscaro, ils m'ont renvoyées les pièces cassées, en 24H , c'est vraiment des censure !!!!!

Sinon, je crois que je vais devoir rapidement tomber mon repartiteur, car ma direction se durcit , des fois c'est un peu la misère pour tourner.

Je dois juste nettoyer le filtre ou le changer, ou il vaut mieux demonter le repartiteur et changer tous les joints du kit de reparation?
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NeoAdonf (./137) :
Je viens de recevoir un colis d'oscaro, ils m'ont renvoyées les pièces cassées, en 24H , c'est vraiment des censure !!!!!

lol, j'ai eu le même genre de pronlème avec eux, j'avais il me semble prévenu pourtant roll
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Moi personnellement j'ai été un peu déçu car toutes les BX 16 Soupapes n'ont pas la même forme, j'ai eu l'occasion d'essayé une bx 16 Soupapes noire qui était du 91 ,cette petite tournait du feu de Dieu

j'ai un autre pote qui possède une bx 16 soupapes suisse ,c'est linéaire ,en reprise il se fait tenir tête par une 306 eden park décatalysé ....il y a qu'en pointe que la 306 1.8 16s se fait largué ,de plus cette 306 possède un couple exploitable dès 3000 tr alors que pour la BX 16S il faut tout le temp aller en haut .....bof tandis que sur la 306 1.8 16s (moteur XU7JP4) le moteur n'a pas le défaut du XU9J4 ,dans la 306 tu es en 2 tu appuies ,l'engin part du feu de dieu ....

de plus la 306 cité plus haut est monté en pts (amortisseur peugeot talbot sport) ,j'ai beau aimé la bx mais sinçèrement la bx sa fait laminé par la 306 en matière de tenu de route ......j'ai eu l'occasion de conduire cette 306 ,je peux vous dire que c'est un vrai rail....alors qu'elle est seulement monté en pts ...

se faire punir par une auto qui donne au mieux 115 chevaux .....j'espère que toutes les bx 16 soupapes ne fonctionnent pas comme cette bx 16 soupapes suisse car là j'ai été déçu...j'hésite encore à prendre pour plus tard une bx 16 soupapes

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BX16soupapes , ça rame, le top c'est une CX GTI Turbo mad
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

141

#ptdr#

Clio Williams rule'zzzzzzz #enerve#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

142

Serge57 (./141) :
#ptdr#

Clio Williams kisse'zzzzzzz rails of sécurite #enerve#


lol
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http://www.lacitroenbx.com

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Actarus (./139) :
Moi personnellement j'ai été un peu déçu car toutes les BX 16 Soupapes n'ont pas la même forme, j'ai eu l'occasion d'essayé une bx 16 Soupapes noire qui était du 91 ,cette petite tournait du feu de Dieu

C'était pas une catalysé la BX ?
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Actarus (./139) :
Moi personnellement j'ai été un peu déçu car toutes les BX 16 Soupapes n'ont pas la même forme, j'ai eu l'occasion d'essayé une bx 16 Soupapes noire qui était du 91 ,cette petite tournait du feu de Dieu

j'ai un autre pote qui possède une bx 16 soupapes suisse ,c'est linéaire ,en reprise il se fait tenir tête par une 306 eden park décatalysé ....il y a qu'en pointe que la 306 1.8 16s se fait largué ,de plus cette 306 possède un couple exploitable dès 3000 tr alors que pour la BX 16S il faut tout le temp aller en haut .....bof tandis que sur la 306 1.8 16s (moteur XU7JP4) le moteur n'a pas le défaut du XU9J4 ,dans la 306 tu es en 2 tu appuies ,l'engin part du feu de dieu ....

de plus la 306 cité plus haut est monté en pts (amortisseur peugeot talbot sport) ,j'ai beau aimé la bx mais sinçèrement la bx sa fait laminé par la 306 en matière de tenu de route ......j'ai eu l'occasion de conduire cette 306 ,je peux vous dire que c'est un vrai rail....alors qu'elle est seulement monté en pts ...

se faire punir par une auto qui donne au mieux 115 chevaux .....j'espère que toutes les bx 16 soupapes ne fonctionnent pas comme cette bx 16 soupapes suisse car là j'ai été déçu...j'hésite encore à prendre pour plus tard une bx 16 soupapes






La BX que tu a essayé en suisse devait etre soit cata, et peut etre que le gars n'a jamais tapé dedans ou alors il y avait un pb.

J'en ai essayé plusieurs, et a chaque fois qu'elle etaient en etat, c'est violent, et je peut te dire que la 306 Eden Park decata n'a pas une chance, ni meme une 205 GTi ou du genre.
Le xu9j4, developpe 16,3 m.Kg a 3000 trs et au max 18,4 m.kg a 5000 trs, le xu7jp envoie 16,1 m.kg au max a 4250 trs...

Si le moteur est en etat et qu'il crache bien ses 160 Ch d'origine, ca envoie sevère, c'est vrai il faut grimper dans les tours pour avoir le meilleur, mais c'est tout son charme moi je trouve, et quand on met juste un bon K&N avec une arrivée d'air dynamique, ca te mets un "petit" coup de pied au cul a 3700, et ensuite un gros vers 5000 et ce jusque 7200.

En fait c'est le comportement des moteurs 16S Atmospheriques Sportifs.Ca fait la meme chose sur une Civic VTec en 160 Cv.
Si ca le fait pas sur la 306 Eden Park c'est parceque c'est pas un moteur Sportif(la puissance au litreparle d'elle meme : 1,8L 16V 125 cv au mieux sans le cata ; 1.9L 16V 160cv)

Le 1.8 16V a le comprtement d'un moteur 8S un peu comme le 1.9 GTi non cata ou les 2.0 16S ecotec de chez Opel, du couple a bas regime, mais un moteur qui s'etouffe dans les tours.

Après pour de la vraie puissance avec du couple dès les bas regimes , prend un moteur turbo, genre Super 5 GT-Turbo,Fiesta RS-Turbo,Punto GT-turbo,Calibra Turbo,405 T16,155 Q4, Lancia Delta HF Integrale,207 RC, Megane RS Turbo.... lolol ou mieux, une Civic Vtec avec un Turbo mdr
La du couple, yen a tout le temps!

Ou alors un gros diesel "sportif" comme ils font maintenant, mais bon la... c'est pas la meme chose
Et puis je trouve pas vraiment ces moteurs "sportif", faudrait essayer un FR TDi 170 pour voir si c'est mieux que le TDi 150.



Pour ma part j'ai une GTi 16 phase 1 donc avec une boite assez courte, c'est un peu bruyant, mais c'est trés adapté au moteur.Elle est d'origine mais n'est pas encore en pleine possession de ses moyens, j'ai un encore un peu de boulot dessus.

Mon frere avait une phase 2 noire justement de 91, 115 000 Km, nickel juste un K&N en dynamique, la boite est plus longue sur les phases 2, c'est un peu plus souple mais sa colle un peu moins , logique, mais par contre sa allonge plus, il prenait 245 alors que moi si j'arrive a prendre 230 sa sera deja bien.


Pour la tenue de route, j'ai pas beaucoup conduit de 306, mais plus de ZX, j'en ai eu une, mais c'est pas comparable, c'etait un 1.9D, mais le chassis des 306 est un chassis de ZX sans le train arrière autodirectionnel, sauf sur la 306 S16...

Mais le peu que j'ai pu voir, c'est vrai ca tient bien, mais il faut pas croire que la bx tient pas bien, c'est juste que ca se conduit pas du tout pareil.

Citroen a fait un travail remarquable sur l'hydraulique et le chassis de cette BX, d'origine deja si tout est en etat, avec des bon pneus, perso j'ai des "power je sais plus quoi" c'est des savonnettes, ca tient jamais la route ca devrait etre interdit tellement c'est dangereux, genre quand il pleut, et j'ai pas le plied lourd, l'adherence au freinage c'est mortel comment ca n'accroche pas.
Comparé a du Mich,Conti,BF, ou Toyo par exemple.

J'ai hate de pouvoir les changer car je ne peut pas faire grand chose de bien actuellement lol


En tous cas, je trouve que le comportement de la BX 16S est excellent, d'origine c'est deja pas mal, mais c'est perfectible pour une conduite assez sportive, une paire de jante en 15, on la rabaisse un chouilla, 15-20mm, et la, ca tient sevèrement bien, il faut etre doux avec les commandes, sinon ca va pas aller comme on veut mais ca tient sur toutes les routes et avant de la mettre en travers, faut y aller deja.

C'est pas du tout la meme conduite ni les memes trajectoires qu'avec des citadines moyennes comme une 306, ZX, 205,Clio.

On peut meme faire encore pire en terme de travers avec des petites citadine comme AX,106,Super 5 qui se "rattrappent" encore un peu mieux.

Mais la BX est particulière car malgré certaine reactions a basse vitesse comme une berline familale normale, a haute vitesse c'est plus du tout la meme donne que les autres, l'hydraulique y est pour beaucoup, mais c'est ce qui fait la difference moi je trouve et en mieux, que ca soit en terme d'amortissement donc de tenue ou de confort.

Après c'est mon avis, mais c'est aussi une question de pilote après, mais en tous cas si jamais tu dois en acheter une , si ca te derange pas d'avoir une berline et que t'a envie d'avoir une caisse confortable, qui tiens très bien la route, et performante, car peu de sportives de maintenant arrive aux memes perfs, et dans tous les cas avec beaucoup plus de chevaux; prends en une! grin

Ensuite ca depends de ta conduite mais on s'y fait assez bien, mais c'est sur que c'est pas la meme chose qu'une 306, meme une S16, et les sensations ne sont pas les memes non plus , la 306 surtout montée PTS, doit etre assez rigide et bien collée a la route,elle a le comportement "karting" alors que la BX est souple, mais ne bouge pas pour autant, dans un bon virage a haute vitesse, si on le prend comme il faut , on va deraper un peu mais on ne sent pas l'arrière, alors que dans une 306 je sais par experience que oui, plus que sur une zx d'ailleurs, logique vu que la ZX a le train AR autodirectionnel.

En gros la 306 est plus "joueuse" alors que la BX est plus "regulière" mais ca veu pas dire que la BX tiens moins la route je peut te l'assurer.
Les BX GTi 16 phases 1 on aussi leurs "petits caprices" mais c'est pas mechant, moi c'est ce qui me plait justement.


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NeoAdonf (./137) :
Je dois juste nettoyer le filtre ou le changer, ou il vaut mieux demonter le repartiteur et changer tous les joints du kit de reparation?


UP! smile

Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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NeoAdonf (./146) :
NeoAdonf (./137) :
Je dois juste nettoyer le filtre ou le changer, ou il vaut mieux demonter le repartiteur et changer tous les joints du kit de reparation?


UP! smile


Vue le mini prix du kit et tes problemes je dirais OUI refait completement le repartiteur.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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rejuju (./147) :
Vue le mini prix du kit et tes problemes je dirais OUI refait completement le repartiteur.



Ok, je vais acheter un kit alors, et je vais le refaire enièrement... grin
Le plus marrant avec la BX GTI 16 Soupapes c'est la tete des gens qu'on double...!!!! ;-D mdr

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Merci Néo pour cette explication...j'ai apris pas mal de truc dit donc!!! smile
sirius (./140) :
le top c'est une CX GTI Turbo


2.5L GTI Turbo love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./149) :
Merci Néo pour cette explication...j'ai apris pas mal de truc dit donc!!! smile.gif


wink Pas de problème, j'essaie d'apporter ce que je sais avec le peu d'experience que j'ai (je n'ai que 22 ans) comparé a certains ici triso top T'as appris quoi par exemple?

En tous cas je trilove les BX, mais surtout les 16S, trifouet normal tripaf

Je connais pas trop les CX, j'en ai jamais conduit, mais un 2,5L turbo essence, ca doit bien marcher,et très bien se preparer trigni , mais ca s'arrache bien sur les virages une CX GTi Turbo?
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